Modifications Au Niveau Du Flash


Kyo_13
 Share

Messages recommandés

Salut à vous !

Excusez si ce sujet saute ! Je tente !

Je me demandais si ceux qui s'y connaissent pouvaient essayer d'analyser les éventules changements apportés au flash lors d'un changement de firmware !

Car si j'ai bien compris avec UMD Emulator 0.8C on peut extraire(copier) le flash de la PSP sur le MS !

Il serait bon de pouvoir le modifier et le renvoyer dans la PSP (et écraser l'autre avec forcément !)

Merci à vous si vous vous penchez dessus sinon désolé du post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais en fait ma question n'était pas là! Je sais bien que le downgrade est sorti et permet le changement de firmware ! Mais justement quand on prend une 2.0 la passe en 1.5, il y a t'il des traces de ce changement de firmwares qui restent sur le flash ? (ou ailleur je sais pas !?) etcccc....Si tu comprends l'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

y a t'il des traces de ce changement de firmwares qui restent sur le flash ? (ou ailleur je sais pas !?) etcccc....Si tu comprends l'idée

Pas sur du tout qu'il reste quoi que ce soit.

Lors du changement du firmware, on charge un loader en ram et on écrase la totalité du flash.

On reboot et roule camille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apparament il y a des trace

en navigant dans le bios, on se rend compte qu'il y a l'historiqe et cookies du browser, et le papier peint enregistré, même après le changement de firmware.

T'arrive à naviguer dans le bios toi ? :oki: Donne vite ta méthode, tu vas intéresser du monde.

Non ne reves pas c'est pas dans le bios que tu navigues... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de plus, je ne sais pas si vous avez remarqué mais la couleur du papiet peint a changé avec le changement de mois, or ca ne se fait que sur le 2.0 il me semble...

523530[/snapback]

non apparement c'était sur toutes les versions, sur la 2.00 tu peux mettre la couleur que tu préfère et même mettre ta propre image B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de plus, je ne sais pas si vous avez remarqué mais la couleur du papiet peint a changé avec le changement de mois, or ca ne se fait que sur le 2.0 il me semble...

523530[/snapback]

non apparement c'était sur toutes les versions, sur la 2.00 tu peux mettre la couleur que tu préfère et même mettre ta propre image B)

523823[/snapback]

Oui effectivement j'ai une 1.5 et j'y ai aussi eu droit ! ... Non mais ! :lol:

Ceci dit ça dérive ils en parlent déjà ailleur ...

Donc traces de changement de firmware ou pas ?! .... Je trouvais ça bizarre aussi étant donné que tout se fait sur MS et quand on Update on dois écraser l'ancien ! Mais bon certains avancent des possibilités de traces de modifications... Alors je me pose des questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apparament il y a des trace

en navigant dans le bios, on se rend compte qu'il y a l'historiqe et cookies du browser, et le papier peint enregistré, même après le changement de firmware.

T'arrive à naviguer dans le bios toi ? :oki: Donne vite ta méthode, tu vas intéresser du monde.

Non ne reves pas c'est pas dans le bios que tu navigues... :D

523547[/snapback]

salut test ca :

http://psp-news.dcemu.co.uk/fileasistant.shtml

File Asistant for PSP

tu peu naviguer dans flash0(read only) et flash1

edit:

encore mieux et en couleurs :

http://psp-news.dcemu.co.uk/fileasistant++.shtml

:)

Modifié par MITRIM
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais certainement faire un hors sujet,mais lors de la modification de firmware avec downgrade ,j ai fai une erreur,ce ki avait temporairement tout fichu en l air sur la psp,et puis ca m a propose de mettre l ancienne version c a d la 1.52

donc je me demandai si ca c etait pas une preuve que l on peut pas ecrire sur le bios ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous confondez la

le firmware est un programme qui controle le matériel qui est installé dans le bios.

Dans le bios il peu y avoir le firmware et les paramètres enregistré dessus.

528661[/snapback]

Nan nan, je pense plutot que c'est toi qui t'embrouille, c'est comme sur un PC, le bios gere les differents ports et materiels, le firmware fait la meme chose sur ta PSP

comme a dit zouzz, BIOS = Firmware c'est deux mots differents pour la meme chose, c'est le pilote de ta carte mere en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

merci newbies.xbox

Des foi il y a des firmware pour des lecteur CD, et c'est juste un driver interne, mais apparament, pour la PSP, il y a plusieur chose dedans, il y pas que le role de bios dedans (qui normalement fait un diagnostique et démarre le système), parce qu'il gère pas que l'ardware, il a aussi toute la parti software et pilote de la machine avec. Donc sur une PSP il ne fait pas exactement la même chose, il en fait beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de plus, je ne sais pas si vous avez remarqué mais la couleur du papiet peint a changé avec le changement de mois, or ca ne se fait que sur le 2.0 il me semble...

523530[/snapback]

Nan meme sur la version 1.0 ce le faisait ! ggne et puis avec le downgradage le dossier mp_root reste donc il ne supprime aucun dossier c'est comme si on faisait la mise a jour de la version 1.0 a la version 1.5 !!! chinese

Modifié par sojaraider
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Tcho,

Pour les traces je ne pense pas, elle doivent être conservé grace a la pile, qui alimente un genre "d'eeprom de reglages" (le terme va en faire bondir certain, mais désolé, j'ai rien de mieux en stock ^_^ ).

Quand tu flash, tu ecrase le bios/firmware (jveux pas relancer le débat, mais on va dire que pour le cas de la PSP, le firmware fait aussi office de Bios..), tu réecris un nouveau firmware dans une grosse puce de mémoire morte, cad qui garde les données, même 1000 ans sans batterie (bon, la du coups ptete pas, si quelqu'un a testé, qu'il démente :P ). Tu retrouve tous les réglages etc car il y a une autre puce, qui elle permet d'écrir dessus a la volé, sans faire autant de chichi que pour le bios (batterie+ de 50%, secteur, etc..), et qui garde les données de personnalisation (date, heure, cookies, wallpapers, etc...). Si tu enleve la batterie assez longtemps pour que la pile se décharge (ou carrement que tu vire la pile), cette puce ce vide. Du coup, absolument aucun moyen de savoir ce qui a été fait sur la PSP.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait le top serait de creer son firmware perso, ce que beaucoup de pspmaniaques ont déjà un peu fait sans le savoir après avoir modifié leurs wallpapers, les textes des menus, utilisé Wab changer Version ou une application similaire nécessitant un flash.

Il faudrait modifier F0 et F1 de l'eboot de maj 1.5, puis le reconstruirire à partir de ces 2 fichiers modifiés. Ensuite lancer la mise à jour grace au downgrader.

Mais pour cela in faudrait un logiciel ou une apllication qui puissent créer des eboots de maj et aussi un kamikaze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share