Saint Seiya


dag
 Share

Messages recommandés

Saint Seiya: Les chevaliers du Zodiaque

Salut, je me suis dit qu'un petit topic sur un des manga les plus connus et culte serait le bien bienvenue. chinese

Je veux bien sur parlé du mangnifique : Chevaliers du zodique qui a bercé une grande partie de nos enfance et qui était diffusé dans le clube dorothée. :wub:

Présentation:

L'histoire de saint seiya ce constitut de 3 parties: Le Sanctuaire, Asgarde, Poséidon ainsi que le chapitre Hades.

Le sanctuaire

74 épisodes

C'est la 1ere partie de saint seiya, on y decouvre comment nos heros gagnent leur armure dans leur differants centre d'entrainement. Ensuite durant le tournoi ikki chevalier du phoenix vole l'armure du sagittaire.là commence l'aventure afin de la retrouver. Puis viens la quetes des 12 maisons du sanctuaire. Seiya et ses amis chevaliers doivent se surpasser et, atteindre le 7eme sens afin de sauver athena blessée par une flèche d'or.Et cela, avant que les douze lumière du sodique ce soient éteint.

Asgarde

26 épisodes

La seconde partie de la série se déroule à Asgard, au nord de l' Europe, dans les terres protégées par le Dieux Odin. Ou Hilda de Polaris, ensorcelée par le sortilège du Niebelungen, qui fut placé à son doigt par le Dieux de la mer Poséidon, veut détruire le Sanctuaire ainsi qu'Athéna pour qu' Asgarde obtienne ainsi le contrôle du monde. Pour ce faire elle ordonne au 7chevaliers d'Asgarde de tué athèna. Mais seiya et ses compagnons vont tous faire pour sauver leur déesse ainsi que le monde.

Poséidon

14 épisodes

L'histoire de la saga Poséidon commence directement a la fin de celle d'Asgard, au moment ou ce dernier enlève Athéna. Les chevalier de bronze se lance donc a sa poursuite pour la sauver mais aussi pour sauver le monde car en même temps, la colère de Poséidon se déferle aussi sur le monde, les chevalier de bronze devront pour cela détruire tout les 7piliers qui soutienne chaques océans. Une fois ces 7 pilier détruit les chevalier devront détruire le pilier centrale qui se trouve dans la cour du palais de Poséidon, affin De libérer Athéna qui est enfermer a l'intérieure.

Critique:

Rien a redire sur l'anime elle même, tant pour sont époque elle se détache fortement des autres manga. Les personnages sont atachant, les decors sublime et les musique sublime.

Mais on peut quand reprocher pour la version française, des doublage plus que moyen qui nuit très légeremment a la qualité de l'oeuvre quand on sait la qualite de la VO.

Autre point qui m'agace c'est le fait que le chevalier pégaze s'appel seiyar et non seiya comme au japon.

Dernier points , c'est le faite que la serie fut stopé après poséidon faute d'audience. Mais bonheur, en 2002 sont diffusé la suite de Saint seiya: le fameux chapitre Hadés

Hadés

13 oav produit en 2002

C'est la suite de la saison de Poséidon et la dernière concernant l’histoire de saint seiya. En résumé, l’histoire se déroule à moitié dans le sanctuaire d’Athéna et au royaume d’Hades. L’histoire relatée ici est la guerre sainte opposant les forces du sombre monarque du royaume des morts aux défenseurs du bien et de la justice que sont les saints d’Athéna.

Le dernier volet de l’œuvre de Mr KURUMADA bénéficie d’un grand rajeunissement par rapport aux précédentes saisons. En effet, l’utilisation de la 3D et du dessin par ordinateur donne un coup de vieux aux anciens épisodes, ce qui n’est pas pour nous déplaire

Enfin cette dernière saison ne compte que pour l’instant 13 épisodes.

La suite du chapitre Hadès à était confirmé il y a peut de temps. :0

Saint seiya c'est aussi 5 filmes: La légende de la pomme d'or, la guerre des dieux, les guerriers d'abel ( le meilleure), le dieux des enfers et ten-kai joso overture.

Les figirines:

Hé oui, faut bien que je parle de ces petite figurine sortit a la fin des années 80. Elle representé les chevaliers de bronze, dor... enfin quasiment tous les chevaliers de la serie. Ce sont des pièces de collection pour ceux qui en posséde encore avec leur boite d'origine!!!!!

En 2003 avec les nouveaux épisodes, Bandai a réedité les figurines des années 80. Mais aussi de nouvelles figurines: Les MYTH CLOTH.

De magnifique figurine d'un réalisme et d'une finition parfait, répresentant les chevaliers de bronze, d'or ainsi que le Myth cloth de la Wyvern ( un des juges des enfers de Hadé: c'est la plus belle wow )

voilà pour Saint seiya!!!

Modifié par dag
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis tres fan de cette serie et moi meme je possede quelque belles pieces comme les laser discs des premiers films en jap, la premiere memorial box (5 cds) et 3 autres cds mais pas des SM des originaux jap ainsi que des ramis cards et autre cellulos. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voici une myth cloth hades

sinon pour ceux qui veulent l'intégral de saint seiya, il y aun site payant qui les propose. Attention ce n'est pas du warez!! li site est le seule autorisé a proposé en téléchargement des animes des années 80.

12,95E/mois. 1 giga par jour.

www.mangavolt.com

post-11004-1127921427.jpg

Modifié par dag
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

super!!!! j'adore vos collections. Ca en fait des figurines, ta collection doit avoir une sacrée valeur: toute tes figurines sont de 1988???

Pas mal les cd, je devrais essayé de me les procuré.

moi perso, j'ai l'intégral de l'anime saint seiya ( Chevaliers du zodique, hades et les 5 films), ainsi que la myth cloth du 1ère juge des enfers.

quand on aime....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut que arretes le communisme, ça te monte à la tête.

cf ton avatar (Lénine?)

521137[/snapback]

lol cool jaime bien tu la reconnu ca me fait plaisir mais je suis pas communiste loin de la disons que je suis pour un partage plus equitable de la richesse voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

asgard? cest pas un type des 2be3 ??

a l' avenir tu peux te dispenser de donner ce genre de reponse stupide et incoherente merci

521204[/snapback]

Desolé cetait un peu d'humour mais si tu trouve cela stupide pardon de l'etre. En meme temps tu dois etre trés intelligent pour mesurer de la stupidité des gens

Mais soit dit en passant :Un sot est un sot en ce qu'il se croit capable de réflexion. (Lao She)

ps : a lavenir je vais etre tres serieux et ne plus venir sur le net pour me detendre apres une dure journée de labeur merci Hagen tu ma ouvert les yeux

Modifié par oothello
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oothello, c'est normal tu compares Asgard aux 2B3 sachant que Hagen vient d'Asgard donc il s'enflamme :P

521292[/snapback]

yes javais pas tilté...

j'ai aussi dis que tu travaillais au macdo de l'esplanade a strasbourg dans un autre post pas tres loin de celui la mais tu nas pas pris la mouche monsieur le GEUX. Peu etre un sens de lhumour plus fin ou meme une sensibilité moins exacerbé .

Ceci etant loin de moi l'idée de blesser qui que ce soit ainsi accepte mes plates excuses cher Hagen chinese

Modifié par oothello
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d' apres ce que je constate tu es  le genre qui aime briller allez pour moi la discussion est close.

521313[/snapback]

Tiens au passage, la nouvelle saison d'Hadès sort en Novembre sur les télés japonnaises, ça sera des épisodes de 40 minutes (c'est la mode en cemoment là bas) j'ai hate de voir la suite (même si je connais déjà l'histoire lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share