Adresse Mac


xkiller74
 Share

Messages recommandés

une @ MAC c'est une adresse de carte réseau (la PSP a une carte réseau couplée avec du Wifi) qui est unique au monde... il n'y a pas 2 @ MAC identiques au monde, contrairement aux @ IP. Cette adresse permet aux routeurs de faire la correspondance entre l'IP et l'adresse unique dite physique sur le réseau qu'il voit.

tu peux la voir là où tu as la version de la PSP dans system infos

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

Pour faire simple une @dresse mac c'est un numéro unique qui est atribué à ta machine en sortant d'usine.

c'est en quelque sorte son n°de série.

D'un point de vue réseau, c'est grace à cette @dresse unique que l'on va pouvoir l'identifier.

Tu trouveras cette mac @dresse dans le menu réseau, j'ai plus en tete...

En espérant t'avoir éclairci <_<

Modifié par pspé
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

voilà j'allais le dire, enfin j'etais en train de regarder sur google, parce que manifestement c'est trop dur pour toi.....

Chaque carte dispose d’une adresse unique, appelée adresse MAC, affectée par le constructeur de la carte, ce qui lui permet d’être identifiée de façon unique dans le monde parmi toutes les autres cartes réseau.

http://www.commentcamarche.net/pc/carte-reseau.php3

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour toute vos reponse je vai voir sa tout de suite.

Parce que la je suis entrain de m'arracher les cheveux en essayant de connecter ma psp a internet via mon "super modem alicebox" (c'est de la merde) donc je vai essayer de rentrée l'adresse mac de la psp dans le routeur et je verrai bien ce que sa donnera. Je pri le ciel pour que sa marche.

Enfin pour finir si quelqu'un a eu le meme prob que moi a connecter sa psp a internet avec la alicebox et a résolu le prob alors je serait vraiment reconnaissant si quelqu'un pouvais me filer un coup de main merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share