Politique Sony ?


ALI
 Share

Messages recommandés

Salut les gueux :)

Moi je viens pas pour vous demandez des news sur le dow*** ou sur le hack du bios 2.00.

Je venais juste vous donner mon avis et justement il serait bien de develloper pour essayer de comprendre la stratégie SONY en ce qui concerne la PSP.

Donc comme moi vous aurez remarqué que la PSP est sortie dans la précipitation. Les DEVs ce sont penché sur la machine et ont pu lancer des appz dessus.

Donc êtes vous d'accord pour dire que SONY a fait exprès de laisser du leste, ou pensez vous que SONY ont vraiment sorti la console a l'arrache en oubliant de la protéger suffisament ?

Et aussi pourquoi ne veulent ils pas que la console soit genre comme la GP32. Merci de m'éclairer la dessus, et je vous rappelle le but du topic: comprendre la stratégie SONY.

Messieurs a vos claviers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui nintendo aussi avec la DS , il l'on lancer a la rache et y'a plain de faille : passe me, flash me, download me, upload me, F***k me .....etc lol,

a la la la comme si une console ce crée en 6 mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux :)

Moi je viens pas pour vous demandez des news sur le dow*** ou sur le hack du bios 2.00.

Je venais juste vous donner mon avis et justement il serait bien de develloper pour essayer de comprendre la stratégie SONY en ce qui concerne la PSP.

Donc comme moi vous aurez remarqué que la PSP est sortie dans la précipitation. Les DEVs ce sont penché sur la machine et ont pu lancer des appz dessus.

Donc êtes vous d'accord pour dire que SONY a fait exprès de laisser du leste, ou pensez vous que SONY ont vraiment sorti la console a l'arrache en oubliant de la protéger suffisament ?

Et aussi pourquoi ne veulent ils pas que la console soit genre comme la GP32. Merci de m'éclairer la dessus, et je vous rappelle le but du topic: comprendre la stratégie SONY.

Messieurs a vos claviers  :)

514706[/snapback]

La stratégie de sony, comme pour la ps1 était dans un premier temps de sortir une console facilement hackable pour booster ses ventes de consoles, ensuite lorsqu'on a assez vendu on sort une mise à jour firmware pour que les jeux se vendent bien, pour des raisons que la raison ignore la psp a mis un temps fou pour sortir en europe....

Après ,nouvelles fonctionalités comme le browser internet, et nouveau firmware pour je cite " éviter que des codes malicieux puissent acceder au coeur de la console" (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle le flash n'est pas supporté par le browser de la psp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité DaDou123
oubliant de la protéger suffisament ?

Tu parle de l'apparence fragile de la console ?

Comment veus tu qu'un produit paraise design et "solide"? Si tu doute de sa protection prend les premiére game boy

C'est comme les nouveau mp3 ils sont trés zoulie masi paraise plus fragile et il le sont probablement ^_^

Modifié par DaDou123
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que Sony le fait limite exprès de laisser des failles (plus ou moins faciles a exploiter, suffi de voir le mal qu'on a eu pour la 2.0), il n'y a qu'a regarder la PS2 avec ses nombreux homebrews.

Sony a toujours jouer sur ce tableau ou presque, dnas le genre "on sort une console grand publique bien crackable comme il faut amuser vous avec", cependant cela est "destiné" aux bidouilleurs de tout poils (comme nous autres) et non pas aux personnes lambda.

Il ne faut pas oublier que sony fait ses marges sur les consoles et non sur les jeux, donc que les gens joue illégallement ne les inquiete pas plus que ca (se référer a l'utilisateur grand public), meme si il semblerait que cela change (exemple PSP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que Sony le fait limite exprès de laisser des failles (plus ou moins faciles a exploiter, suffi de voir le mal qu'on a eu pour la 2.0), il n'y a qu'a regarder la PS2 avec ses nombreux homebrews.

Sony a toujours jouer sur ce tableau ou presque, dnas le genre "on sort une console grand publique bien crackable comme il faut amuser vous avec", cependant cela est "destiné" aux bidouilleurs de tout poils (comme nous autres) et non pas aux personnes lambda.

Il ne faut pas oublier que sony fait ses marges sur les consoles et non sur les jeux, donc que les gens joue illégallement ne les inquiete pas plus que ca (se référer a l'utilisateur grand public), meme si il semblerait que cela change (exemple PSP)

514726[/snapback]

c'est pas vraiment que ça change, pour la ps1 pas de connection internet, donc pas d'update firmware, pour la ps2 connexion internet en option, donc pas d'update firmware, mais plusieur versions de ps2

pour la psp, connexion d'origine, possibilité de jouer via hotspot, donc update firmware possible, ça leur coûte moins cher que de fabriquer plusieur séries de machines

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part je penses que lorsque l'on developpe une console en 1 an... la tete dans le guidon on a du mal a prendre du recul sur son travail...

De plus meme si sony edite et developpe bcp de ses titres ils ont quand meme besoin de convaincre des partenaires de developper sur leur nouveau joujou... prouver que c'est une passoire et n'est pas forcement la meilleur demarche dans ce sens...

@+

P.S: une petite remarque... flash n'est pas dans la versioin actuelle du browser pour des raison de rapidite uniquement... par contre il est vrais que certaine fonction de java on ete "oublie ;) " par les devs.. notamment celles accedant a l'umd et d'autre fonctions du meme genre...

Modifié par Djoser
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- pour ton annivaissaire mon fils je t'offre 10 jeux graver qui viennent du bouricot

- youpi merci papa

- de rien mon fils B)

voila sony sait que meme qq qui a une console "pirater" il vas ce fair offrir par papa ou tati ou mami un jeux, 2 ou 3 par ans donc le hack attire aussi des acheteur potentiel indirectement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je pense que Sony a conscience du hack de sa machine et il s'en sert... comme M$ et comme Nintendo...

le hack a echelle raisonable leur est profitable mais si il y a trop grosse faille là c'est la mort de la console. Si la PSP etait sortie en version 1.50 en europe, il est clair que je n'aurais pas donné cher de cette console 6 mois plus tard.

par contre je pense que sur la console seule, Sony ne se fait pas beaucoup de benef... c'est sur les jeux et accessoires qu'il ya de la maille. donc Sony se fait beaucoup d'argent sur les Memory Stick & Co et aussi sur les jeux. Ils faut que les editeurs de jeux rentrent aussi dans leur frais et donc faut que Sony joue un role severe, justifié d'ailleurs. Si Sony etait laxiste il serait mort... l'image serait ternie et le respect des developpeurs perdue.

comme sur toute console le hack doit coeexister avec la console car il en fait sa valeur (demonstration par des emulateurs, par des programmes recherchés par un vivier de personne qui s'interesse a la machine de maniere productive et toutefois pas professionnelle donc non-commercial et donnant donc une image undergroud ). Toutefois il faut qu'il y ait une mesure à tout ça.. les firms 1.51, 1.52 et 2.0 sont là pour ça

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bobox93 je suis ok avec toi , de plus si on reprend nintendo comme exemple, la gba c tres bien vendu mais le hack de cette dernierre ne la pas tuer des adultes qui n'aurrais jamai acheter la gba ,l'on acheter car elle etait piratable et il on acheter qq jeux dans la vie de la console en gros ce systeme de hack sur console crée un envie d'achat que l'on avai surement pas avant donc ca fait des console et des jeux en plus de vendu ;) mais seulement pour les joueurs occasionnel bien sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

bobox a raison en ce qui concerne les marges, il gagne beaucoup plus dans les jeux et les accessoire, et un minim pour les console.

C'est faux quand certain dise qu'il gagne rien dans les jeux, une licence n'est pas gratuite, les éditeurs doivent l'acheté.

Donc Sony doit trouvé l'équilibre entre le hack (pour boosté les ventes) et les ventes de jeux (pour séduire les éditeurs a produir plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est d'une complexité commerciale allucinante et ça marche comme ça

Effectivement pour la GBA ça s'est verifié aussi et ça en a fait une tres bonne console qui a eu les suites qu'on connait (GBA SP, GBA Micro et DS)

Le hack conquiert des marché morts et a des repecutions positives sur le marché deja conquis donc ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ne faut pas oublier que sony fait ses marges sur les consoles et non sur les jeux, donc que les gens joue illégallement ne les inquiete pas plus que ca (se référer a l'utilisateur grand public), meme si il semblerait que cela change (exemple PSP)

514726[/snapback]

sony fais aussi des jeux god of war pour ne cité que lui c'est sony, si le jeu est piraté, bien moins de ventes.....

donc meme niveaux jeux ils y perdent....

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement, si j'ai acheté la Psp ce n'est pas pour pirater les jeux mais c'est pour toutes les possibilités notamment multimedia qu'elle offre et tout le bidouillage qu'on peut faire.

De plus, même si on pirate des jeux celà sera profitable à Sony car ils toucheront des royalties sur les ( si chères ) memory stick.

Donc, pour moi, leur politique est trés claire, ne pas rendre la vie trop facile aux pirates pour ne pas faire mauvaise figure devant les éditeurs de jeux mais en même temps mais ne pas non plus blinder leurs firmwares.

C'est mon point de vue, probablement trop naïf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est desesperant de revoir toujours les meme legendes...

Essayez de comprendre, qu'en incluant la R&D, la vente de consoles représente une perte...

Essayez de comprendre, qu'en incluant les royalities, la vente de jeux est un gain net.

La vente de consoles n'apporte RIEN... C'est les jeux qui rapportent de l'argent... Alors oui, une console piratable se vend mieux, mais y'a beaucoup moins de jeux vendus (et me dites pas le contraire...). Et meme si cela agrandit le parc, ce n'est pas cet unique chiffre que regarde les editeurs...

Bref... NON, ils ne font pas expres de laisser des failles, ca serait idiot d'ailleurs, pour la raison pré-cité et pour le fait qu'on s'amuse pas a faire des cachoteries quand y'a aucune raison d'en faire... Si ils laissent volontairement une faille inutile de chercher a la cacher/regler a ce moment la hein, ils vont pas se taper eux meme sur les doigts parce que c'est mal...

A la limite, qu'un employé ayant bossé sur le dev hard/soft de la console serve de source pour une faille, c'est le maximum envisageable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@PsykoTaz comment SONY s'y retrouve alors ??

ils font des jeux ? (suffisement pour gagner de largent j'entends)

@SG 75, ta theorie est fausse.. regarde la PS1 et la XBOX , deux consoles les plus piratable et piraté , et ce sont les deux consoles a mon avis avec la plus grosse ludotheque ...

so ...

Modifié par folkN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello!

Pour ma part, je suis d'accord avec bobox...

Ce n'est pas dans l'interet commercial de Sony de balancer sur le marché une console piratable apres quelques jours d'existance.

Sony est certainement conscient que son systeme est violable, mais il fait en sorte qu'il le soit le moins rapidement possible.

Et puis dire que Sony tire ses marges uniquement ou en majorite des consoles vendues, c'est tres peu probable. On connait tres bien Sony, c'est une boite qui limite au maximum ses depenses materielles (tout le monde sera d'accord pour dire que les composants d'une PS2 sont de pietre qualite par rapport a une Xbox... et je n'ai pas de Xbox!! ~~), mais qui se lache sur les depenses marketing... donc le cout d'acquisition d'un client est tres certainement TRES eleve... Je serais meme pret a penser que Sony investirait presque autant en marketing que ce qu'il depenserait pour une console fabriquee.

Sinon, en ce qui concerne le lancement a la va vite... je dirais... La PSP a ete lancee au Japon en premier... en version 1.0... une version qui a montre des failles comme la 1.5. Mais la culture de consommation au Japon est bien differente de la notre... le piratage existe certainement mais dans une mesure moindre. Les japonais aiment posseder l'oeuvre materielle... Ici certains n'achetent des consoles que pour profiter de jeux acquis via le bon vieux bourricot ~~ D'ou le lancemement de la console dans une version de firware superieure. Puis si Sony voulais tirer profit du piratage de sa console, il n'aurait certainement pas bouche les failles presentes dans les firm precedents, mais juste ajoute de nouvelles fonctionnalites.

Ensuite Sony a ete vivement critique parce que la console ne sortait qu'au Japon dans un premier temps pour ensuite s'implanter en Europe 1 an apres, avec une date de lancement rallongée de plusieurs mois. Sony ne produisait ses PSPs qu'au Japon, et arretez mi si je me trompe, mais dans une seule et unique usine... d'ou des problemes d'approvisionnement... Donc, en gros, pour ne pas subir les foudres des medias, ne pas baisser dans l'estime des consommateurs (mouais...) ou juste rester professionnel, Sony a du lancer sa PSP en Europe, le plus rapidement possible, meme conscient de l'existance de failles... Il devait aussi faire entraver la montee de la DS...

Donc voila... conscient des failles avec precision, je dirais, non.... mais conscient que son systeme n'est pas inviolable, un grand oui. faire de la marge sur le piratage... certainement pas... ou du moins pas au depart... peut etre que la strategie a ete reajustee en voyant que l'annonce d'un potentiel piratage pouvait booster les ventes pendant un temps... Puis toutes les branches de Sony sont un peu en libre chute (TV, DVD, Camescope etc.) donc le jeux video est l'une des seule branche saine sur laquelle il peut encore faire un resultat...

Bref, je parle trop! Bonne nuit!! ~~

Modifié par baby-killer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir tout le monde,

Si je puis me permettre, il y a un point que tout le monde semble oublier ici : Sony ne fait pas tous les jeux... Il y a d'autres développeurs, genre Capcom, Konami et compagnie, qui sont de grosses pointures. Mais il ne faut pas oublier les plus petits. Rien qu'en France, combien de boîtes ont mis la clé sous la porte à cause de mauvais chiffres ? Certes, les jeux sont pitet moins bons chinese , mais je peux vous assurer que même une boîte comme Ubisoft commence à être mal, en partie à cause du piratage.

Tout ce bla bla pour dire que Sony a les reins assez solides pour résister au hack de ces failles, mais pas forcément les autres éditeurs. M'est d'avis que si les failles sont glissées exprès, Sony a vraiment pour but cacher de défoncer les marchés des jeux vidéo <_<

Naginata

Modifié par Naginata
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut pas confondre faire une faille et laisser tomber certaines investigations de securité couteuses et inutiles

faut pas non plus voir le monde en binaire : les bons et les mechants... les acheteurs et les pirates... eh oui meme les hackeurs achetent des jeux !!! eh oui messieurs !!!

et si Sony ne laissait pas des failles pourquoi ils auraient mis autant de temps a sortir un firm 1.51 ????? ils ont mis presque 8 mois a le sortir !! soit ils sont mauvais en securité soit c'etait pas leur priorité ... je penche plus pour la priorité car Sony peuvent se payer des bons en sécu et sur ça j'ai peu de doutes....

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol on ne sort pas un firmware comme ca, c'est un processus long et complex qui demande de nombreuses phase de tests et de validations, surtout pour eviter de sortir un firmware dans la precipitation qui amenera encore plus de probleme.

Et puis faut bien comprendre que chez sony il decouvrent les failles en meme temps que nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si je comprends bien votre principe Sony se fait plus de tune sur la vente de jeux que de console....c'est pas tellement logique vu que sony vends les licences de developpement aux éditeurs qui eux produisent les jeux (et donc se font des marges sur la ventes de jeux), mais rien ne les empeche de rajouter des protections a leur jeux pour etre difficillement piratable et continuer a developper des jeux (exemple PC la protection starforce 3).

Si vous sortez que sony se fait plus de tune sur les jeux que sur les consoles je peux donc dire que Renault ou Citroen se fait plus de tune sur la vente de carburant que sur la vente de bagnoles ! C'est completement illogique de mon point de vue si on fait le rapprochement essence = jeux et renault = sony <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share