Stop Aux Arnaques Ebay Et Autres ...


ps2_lyon
 Share

Messages recommandés

Voila, dans la section vente je vois qu'on parle d'une arnaque de qq'un,

moi je vais parler de ebay.

bien que je ne me suis jamais fais arnaquer, voici une des arnaques qui existe sur ebay.

Vous voyez un objet avec un prix interessant (tv plasma, ordinateur, ipod ...)

au moment ou vous poserez votre question le piege se refermera sur vous...

comment tenter de dejouer ces arnaqueurs ...

et bien déjà quand vous posez votre question, demandé le mode de paiement,

ne payer que par chèque, PAYPAL, ou virement bancaire (ATTENTION j'ai dit paiement pas recevoir l'argent de ces maniere la : que pour payer !)

en effet, avec ces modes de paiement, soit vous faites opposition soit vous porter plainte, quoique c'est embetant...

mais tout n'est pas perdu au moin.

La plupart du temps il vous demandent de payer par mandat cash et autre moyen de paiement. western union, gold (gold je ne sais quoi site internet de transfert d'argent)...

un proverbe si vous voyez ce mode de paiement :

_ TU NE PAIERAS POINT :D

ATTENTION !!! : même si le gars a 12 000 notes positives, cela veut rien dire car les arnaqueurs arrivent à piquer les comptes d'utilisateurs.

Egalement dans votre question, dite au mec que vous voulez lui acheter l'objet a un prix tres bas (genre 2/5 du prix), s'il accepte c'est qu'il y a anguille sous roche (je sais meme pas si on dit comme çà).

Enfin, une chose est flagrante chez tous ces arnaqueurs,

c'est que une fois qu'il voit que vous etes interesse, l'objet disparait miraculeusement du site internet EBAY...

et vous etes baisé car vous aurez "acheté" un objet sans passer par EBAY et que vous ne recevrez jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le cou des liste c byzard moi perso j aurai une liste comme sa je la garde pour moi j achete pleins d objets et je les revends.

je m'amuse pas a revendre une liste pour gagner 1euros c lol comment prendre les gens pour des cons.

Modifié par shensen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le cou des liste c byzard moi perso j aurai une liste comme sa je la garde pour moi j achete pleins d objets et je les revends.

je m'amuse pas a revendre une liste pour gagner 1euros c lol comment prendre les gens pour des cons.

519183[/snapback]

ben c justement pour ca que ces listes c bidon !

sinon pour ajouter de l'eau au moulin du post moi je me suis fait arnaquer dans l'autre sens , en tant que vendeur.

Je m'explique: je vends un palm (un m100 une vieille merde), un gars me l'achète en main propre en cash ...

Un mois pluas tard, il me contacte en me disant il est defecteux il veut etre remboursé...

là je suis surpris on discute un peu et finalement j'arrive à lui faire avouer qu'il l'a bousillé et qu'il en veut plus mais que si je lui rembourse pas il m'envoie les roumains :blink:

je l'envoie donc bouler ben le batard il va jusqu'au tribunal, déballe des fausses preuves, etc ...

et je le rembourse + frais au tribunal !

j'en ai encore mal au Q :(

alors faites gaffe avec la vente sur le net !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu monte sur ta chiotte et tu vas le régler en live. .

512419[/snapback]

mdr, je me vois faire Calais Marseille en scoot icon_scooter.gif

mais c'est vrai que c'est plus facile quand c'est le même pays

moi sur ebay, jamais eu de soucis, bien au contraire, mais à chaque fois (que ce soit pour une vente ou un achat) je ne suis pas passé par ebay (ou que très rarement)

@ jiceher : tu es passé par ebay?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Site récent, tout nouveau !

Obtenez tous ces objets high tech pour moins de 30€ ! Tout Nouveau et en français !

Je vend le lien d'un site, et non l'objet, je ne veux pas de confusion sur ce point s'il vous plait !"

:lol: :lol: :lol: bien sur comment prendre les gens pour des cons et paraitre crédible :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement y'a longtemps que j'ai décidé d'arrêté de fréquenter e-bay. J'me suis fait avoir 2 fois (pas beaucoup heureusement) mais lisez le site dans ma signature vous allez comprendre pourquoi.

Entre autre joyeuseté vous verrez que, si un jour ebay se plante, et s'imagine que vous leur devez 10€, et attention c'est des lâches rien en plus d'avoir des frais de mises en ventes exorbitant, ben ils vous enverrons l'huissier (avec les frais de ce dernier), et ça va vous coûter beaucoup plus chère de prouver votre bonne foie que de les payer :blink: Eh oui qui a dit que chez ebay seule certain vendeur était des escrocs.

C'est bien joli ebay on peut faire de bonne affaire mais c'est un peu la loterie, tu peux faire une bonne affaire ou te faire entuber!

Et contrairement à ce qu'annonce ebay il y a beaucoup plus d'escroquerie qu'on ne le crois. Maintenant si j'veux faire une affaire j'préfère faire confiance aux sites discount, au moins y'a peut-être pas tout ce que je veux, les prix sont ce qu'ils sont mais y'a pas d'embrouille... (enfin pas trop).

Si vous tenez vraiment à utiliser ebay, c'est clair qu'il faut quand même respecter certaines régles élémentaires de sécurité... Ne jamais sortir du contexte de la transaction ebay pour conclure une affaire, etc... M'enfin même avec ses régles j'me suis quand même fait avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

courbetjulien1.jpg

Franchement y'a longtemps que j'ai décidé d'arrêté de fréquenter e-bay. J'me suis fait avoir 2 fois (pas beaucoup heureusement) mais lisez le site dans ma signature vous allez comprendre pourquoi.

Entre autre joyeuseté vous verrez que, si un jour ebay se plante, et s'imagine que vous leur devez 10€, et attention c'est des lâches rien en plus d'avoir des frais de mises en ventes exorbitant, ben ils vous enverrons l'huissier (avec les frais de ce dernier), et ça va vous coûter beaucoup plus chère de prouver votre bonne foie que de les payer  Eh oui qui a dit que chez ebay seule certain vendeur était des escrocs.

C'est bien joli ebay on peut faire de bonne affaire mais c'est un peu la loterie, tu peux faire une bonne affaire ou te faire entuber!

Et contrairement à ce qu'annonce ebay il y a beaucoup plus d'escroquerie qu'on ne le crois. Maintenant si j'veux faire une affaire j'préfère faire confiance aux sites discount, au moins y'a peut-être pas tout ce que je veux, les prix sont ce qu'ils sont mais y'a pas d'embrouille... (enfin pas trop).

Si vous tenez vraiment à utiliser ebay, c'est clair qu'il faut quand même respecter certaines régles élémentaires de sécurité... Ne jamais sortir du contexte de la transaction ebay pour conclure une affaire, etc... M'enfin même avec ses régles j'me suis quand même fait avoir...

avec la photo ca fait mieus

mais en tout K je suis tout a fait d'accord avec toi :oki:

Modifié par banzai-edition
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jai eu affaire exactement a sa hier soir :

Achat Psp 210 euros value pack + ms 1go !!

Jai foncé direct yan avait 14 en stock.

Je paye par paypal 210 euros.

Tout content de mon affaire je joue tte la soiré a fahrenheit.

Et puis a 23h00 le type me rembourse mon paiement paypal et me demande un virement bancaire...

Bref jai preferé arreté la.

Je pense que jai eu raison puisque le vendeur est noté comme "non inscrit sur Ebay" depuis ce matin....

Bref il faut etre prudent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec la photo ca fait mieus

mais en tout K je suis tout a fait d'accord avec toi :oki:

:D

barto28 on peut dire que t'as eu chaud, ce qui a sauvé tes 210€ c'est d'avoir payé en paypal, après s'il t'a demandé de changé c'est sûrement parcequ'avec paypal il y avait quand même une chance pour que les acheteurs récupèrent leurs argent vu que c'est pas comme un compte bancaire ou l'argent ne peut pas aller et venir comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share