Optimiser Photos Pour Psp


figue
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je cherche à faire tenir un maximum de photos sur ma MS. Les photos que je transfert font actuellement environ 1mo.

Voilà mes questions :

1- La résolution optimum pour la psp est elle 640x272 ?

2- Quel logiciel peut donc transfermer dans cette résolution et le faire par lot; genre je selectionne d'un coup 100 photos et hop mes 100 photos sont réduites d'un coup. :)

Merci pour votre aide.

Ps question 3 : Avec un DD portable On To Go branché donc en direct sur l'usb de la psp est il possible d'y tranferer des fichiers et dans le bon répertoire.

Ou alors existe t-il un utilitaire sur PSP qui puisse aller piocher directement dans le DD On to GO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci, je viens d'essayer IrfanView, il fait bien les traitements par lot. Les fichiers traités ne pèsent plus que 120K au lieux des 800 habituels; donc merci. Par contre je crois qu'on peut encore gagner en changeant la résolutio en 480 x 272 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci, je viens d'essayer IrfanView, il fait bien les traitements par lot. Les fichiers traités ne pèsent plus que 120K au lieux des 800 habituels; donc merci. Par contre je crois qu'on peut encore gagner en changeant la résolutio en 480 x 272 non ?

500246[/snapback]

tu vas encore gagner de la place et tes images seront a la resolution exacte de l'ecran

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pas touvé l'option pour changer la résolution ds Irfanview. J'agis uniquement sur la qualité d'enregistrement en JPEG dans le bouton option.

Question subsdidiaire tu connais un chat dédié psp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Utilise Easy Thumbnail, tu pourras faire ce que tu veux, et tes photos pèseront plus rien.

Par contre si tu les redimensionne en 480x272, elle seront déformés fait gaffes :0

++

raydenxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

post-24117-1126625044.jpgpost-24117-1126625044.jpgok voici le tuto pour optimiser ses photos (résolution + poids) avec photoshop element :

L'idée est de convertir à la volée, par centaines des photos au format PSP.

lancer photoshop

Aller dans Fichier--> traitement par lots

Choisir le dossier que l'on veut traiter dans "Fichier à convertir"

Choisir JPEG Qualité moyenne dans "Option de conversion" (photos de 32k au final)

Dans taille de l'image cocher "Conserver les proportions) et inscrire 272 dans le champ hauteur.

Choisir un fichier de destination dans "Option de sortie". Le dossier Photo de la PSP connectée en USB par exemple.

Cliquer sur OK et Zou c'est parti....

post-24117-1126625121.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on peut changer la resolution avec irfanview, il suffit une fois dans la fenetre du batch conversion (file/batch conversion) de cocher advanced options, et de cliquer sur le boutton qui devient clickable une fois la case cochée.

il y a dedans le redimensionnement et pleins d'autres trucs.

faut pas oublier que irfanview est gratuit , et trés léger;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share