Retour Une 2eme Fois En Sav!


nassair31
 Share

Messages recommandés

salut a tous alors suite a mon topic d'hier,a carrefour on m'a echanger la PSP je l'a tester chez moi et je m'aperçois 1pixel mort et quelques petites taches blanche rien de trop genant mais 250euros je suis dans mon droit d'etre plus qu'exigant, bref ce matin j'appel au SAV pour leur dire:"bonjour madame hier je suis venu echanger une PSP et aujourd'hui j'ai un nouveau problemeau nivo de l'ecran"

la dame me repond" ha oui c'est pas trop grave!!!"

je lui repond:" si quand meme a certains moment de jeux je m'aperçois que des taches apparaissent sur l'ecran ça pourrais etre des pixels morts d'apres mes renseignement"

la dame me dis:"c'est tous a fais normal ne vous inquiétez pas nous vous avons donneer une PSP neuve"

je lui repond:"vous etes bien sur il me semble avoir aperçu dans l'option systeme de la console que quelqu'un s'en ai deja servi j'ai pu voir le pseudo de "replouff66"

et la dame me dis:"eventuellement ça pourrais etre la console demo et dexposition mais venez nous voir nous vous l'echangons ou nous vous remboursons voilà au revoir!!!"

en bref j'ai changer une console neuve avec une tou petiot probleme contre une console d'expo avec un gros probleme voilà l'arnaque de CARREFOUR!!!!!!!!!!!!

mer ci pour vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

ben c'est bizzarre que la nana t'es avoué franchement que ça pouvait etre une machine d'expo, normalement une machine d'dxpo est considérée comme de l'occaz et est donc vendue moins chère (je le sais pour avoir acheté ma télé et pas mal de chose de cette manière).

Tu aurais du être au moins averti avant qu'on te la donne, trois mots donc:

- foutage de gueule -

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mer ci pour vos commentaires

499981[/snapback]

Que dire de plus, que peut on ajouter, rien!!!, ah si ça me rappelle un peu la fnac: on va à la fnac, on demande à écouter un cd, ils le mettent dans leur machine, on l'écoute, ensuite on leur restitue mais avec leur appareil ils le remettent sous plastique et le vendent comme neuf, sachant que l'on peut venir tous les jours pour l'écouter. Une fois ouvert ça passe, mais chez eux vu le peuple qui circule chaque cd peut être ouvert pour écoute un bon paquet de fois. Ce n'est qu'un exemple tout bête mais ça fonctionne pareil avec des appareils bien plus gros...

REMBOURSE et va voir ailleurs!!!

Modifié par sangoku_dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

3615 mylife non tu a mal compris je raconte pas ma life comme tu dis, je raconte tous les elements qui se rejoingne pour en venu a un seul mot "escroquerie" maintenant je suis bien obliger de donner les details pour qu'on me comprenne bien, alors faudrais savoir vous voulez pas qu'on negligent l'ecriture et pas de topic SMS et vous voulez pas qu'on sois plus explicite, merci peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...lol c'est pas le forum des grandes et moyennes surfaces ici......

Tu vas raconter tes petites infos sur ta vie, ta PSP et carrouf' au bistrot point barre... et que ca parte pas en jus de gamins sinon ca drop a la corbeille ...

Par contre que tu fasses un effort sur l'orthographe et sur ton style redactionnel c'est tout a ton honneur.....

Merci de votre compréhension....

(Tu vois entre carrefour et PSP je vois pas ou est le hack et la question technique, mais bon je vais pas trop me creuser la tete ca ne serait plus qu'un gros trou apres)

EDIT: c'est pas mechant faut pas prendre mal, mais ca a rien a foutre dans le forum PSP !

Modifié par Jlz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai acheter ma PSP au debut a Lecler avec les 31.25€ sur leur carte en +.

Bein au final, je leur est fini leur stock lol! il leur en restait 3, et les 3 avait au moin 2 ou 3 pixels mort sur l'ecran! Je me suis fait remboursé et je suis allez au geant, et la 1ere etait la bonne!

Voila pour la life de ma PSP... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, je ne viens pas mettre de l'huile sur le feu, mais juste donner quelques précisions sur les échanges.

Le fait de te donner une console d'expo ou échangée (vous croyez quand même pas que les consoles que vous ramenez repartent chez sony) sans te le dire n'est pas très pro (surtout pour l'expo). Mais de là à les envoyer en tribunal, faut peut être pas exagérer :fou:

Pour ce qui est des pixels morts, je ne vais pas défendre les grandes surfaces (c'est mes concurents directs :marteau::marteau: ), mais il faut savoir que pour 1 ou 2 pixels morts, ils ne sont pas obligés de vous reprendre la console car sony ne les prend pas en garantie.

Si mes souvenirs sont bon, la PSP est prise en compte par la garantie à partir de 3 pixels (ou sous pixels) morts.

On peut donc dire qu'ils vous font un geste commercial :ok:

Et pour ceux qui vont sortir le "15 jours satisfait ou remboursé", sachez que ça n'existe pas !!!!!!!! (Sauf dans certaines enseignes :P ), si ce genre de clause n'est pas stipulé dans leur contrat, et qu'ils vous refuse la reprise, vous ne pourrez rien faire, la loi est de leur coté.

Il n'y a que dans le cadre de la VPC (vente par correspondance ou par internet), que vous pouvez vous faire remboursé un article sous 30 jours qui ne vous convient pas .

Et oui, la loi ne protège pas tous les consomateurs de la même façon.

Enfin, tout ça pour vous dire que si vous avez un pixel mort, et si il n'est pas dérangeant (de toute façon vous en aurez un jour ou l'autre, et vous les oublierez), je vous conseille de garder votre PSP, car un jour vous tomberez sur une encore plus fracassée, et ils en auront mare de vous la changer.

Voilà, réfléchissez y avant de courir dans les SAV, car il vaut mieux tenir que courir (ça, c'est pas de moi :0 )

Modifié par nounet69
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ecoute tu a vraiment rien compris toi mais bon je te l'a refais!!!!

les pixels morts c'est un fait mais mon topic ne parle pas specialmement de ça, le topic parle qu'il m'ont refillez a la place d'une neuve,une d'expo sans mele dire heureusement que je m'en suis aperçu il fesais la sourde d'oreille avant de me l'avouer voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore une chose "CARREFOUR" stipule le changement de console PSP directement en SAV suivant les 15 premiers jours qui suivent la date d'achat, certifié!!!!! donc pour la conccurence (comme toi) vous n'etes pas tres au courant de leurs fais et gestes!!!!

c'est surement pour ça que le numero 1 grande surface en france c'est CARREFOUR!!!!!

(apres LIDL biensur newlaugh )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ressalut à tous,

ecoute tu a vraiment rien compris toi mais bon je te l'a refais!!!!

500889[/snapback]

Je n'ai peu être rien compris (ça doit venir de mon age avancé ggneggne ), mais je ne pense pas avoir été agressif dans mes propos, et un petit bonjour au moins aurait été une preuve de respect :angry:

les pixels morts c'est un fait mais mon topic ne parle pas specialmement de ça, le topic parle qu'il m'ont refillez a la place d'une neuve,une d'expo sans mele dire heureusement que je m'en suis aperçu il fesais la sourde d'oreille avant de me l'avouer voilà

500889[/snapback]

A mon avis, tu n'as pas due lire le début de mon message, car je parle justement de ça.

encore une chose "CARREFOUR" stipule le changement de console PSP directement en SAV suivant les 15 premiers jours qui suivent la date d'achat, certifié!!!!! donc pour la conccurence (comme toi) vous n'etes pas tres au courant de leurs fais et gestes!!!!

Il me semble quand même avoir précisé "Et pour ceux qui vont sortir le "15 jours satisfait ou remboursé", sachez que ça n'existe pas !!!!!!!! (Sauf dans certaines enseignes tongue.gif )"

""SAUF"", ça veut dire que cela est possible dans certaines enseignes, Carrefour en fait bien sûr partie car c'est la 1ère grande surface à l'avoir mis en place, mais mon message ne s'adresse pas à Toi et à Carrefour, mais à tous le monde :D

Enfin, si tu avais lu la fin de mon message, tu aurais compris que le but de ce dernier était juste de conseiller aux autre personnes de réfléchir avant de ce lancer dans des procédures de SAV où il y avait un risque qu'elles repartent bredouille, voir même lésées :(

PS: Arrétez de prendre tous les posts qui ne vous dise pas : "Tu as raison c'est toi le meilleur" pour des agressions personnelles, je suis inscrits sur ce forum depuis près de 2 ans, et j'ai écris à peine une 15ene de messages, tu crois vraiment que mon but quand j'écris est de te chercher des poux, allez, c 'est pas grave, sans rancune :oki::oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous ^^ peace lol

non, mais le mieux, c'est de demander à essayer la console lors de l'achat... ils sont obligés de le faire... moi, au leclerc, j'essaye tout ^^ j'ai meme essayé une carte MMC pour mon portable, et j'lai pas achetée ^^

donc, voilà... après, il me semble qu'une loi existe qui es : sous 7 jours, vous avez le droit de rapporter l'achat, qu'ils vous rembourseront soit en liquide, soit sous forme d'avoir...

enfin, moi, on m'a toujours dit ca ^^

allé, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de problème nassair31 :ok:

En fait c'est justement de cette loi, elle est très ambigue, elle existe en effet, mais c'est dans le cas d'un matériel defectueux, ou à la limite d'un mauvais conseil du vendeur (mais ça, il faut le prouver :ninja: ).

Hors un pixel défectueux n'est pas considéré comme une panne ou un vice de fabrication :prout: .

Pour le satisfait ou remboursé, certain magasin le font (ouf !!), mais ce n'est pas la loi qui intervient, cette dernière, elle intervient sur la VPC, et c'est 30 jours (vive internet :D ).

Mais comme tu dis, le mieux est d'avoir la possibilité de l'essayer, ça me rappel des bons souvenir comme la X-Box et la recherche du lecteur samsung :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share