Une Idée De Support


yano213
 Share

Messages recommandés

Bonsoir tous le monde.

Bon tout a l'heure en regardant l'UMD de demo, je me suis dit:

" C'est quoi exactement ce disque dans le plastique?? "

Je pencherai pour un mini DVD genre comme la Cube sauf en 6cm contre 8 pour la Cube. Mais est-ce que quelqu'un serait exactement ce que c'est ?

Adméton, ouvrir l' UMD de demo, le mettre dans le lecteur PC, voir ce qui ce passe :marteau: !

Si ça pouvait être du DVD, on pourait peut-etre faire en faire quelques choses! Enfin c'est vite dit... On peut trouver des miniDVD sur des sites allemands, apres faudrait savoir comment le graver, et comment le faire rentrer dans le plastique de l'UMD...

Après, aretez moi si je dis une connerie, la gravure s'effectue toujours de l'interieur du disque vers l'exterieur, donc si on doit "découper" le miniDVD, on peut "manger" un peu...

Voila, ça s'annonce plutot dur à réaliser(enfin pas tant que ça quand on y réfléchit) , mais avoué que ce serait le pied de trouver un support autres que ces MS DUO qui coute la peau du cavu...

A mediter.... Ou a oublier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Certain ont du deja se pencher dessus...

JE voulais essayer pour vori si ils etaient lisible par un systeme comme Mac OS X ou Windows XP, mais pas encore fait.

Sinon on trouve bien les boitiers plastiques d'UMD mais pas leur contenu ,expliquez moi donc l'interet,sauf ds le cas ou l'on casse un de ses boitiers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir tous le monde.

Bon tout a l'heure en regardant l'UMD de demo, je me suis dit:

" C'est quoi exactement ce disque dans le plastique?? " 

Je pencherai pour un mini DVD genre comme la Cube sauf en 6cm contre 8 pour la Cube.  Mais est-ce que quelqu'un serait exactement ce que c'est ?

Adméton, ouvrir l' UMD de demo, le mettre dans le lecteur PC, voir ce qui ce passe :marteau:  !

Si ça pouvait être du DVD, on pourait peut-etre faire en faire quelques choses! Enfin c'est vite dit... On peut trouver des miniDVD sur des sites allemands, apres faudrait savoir comment le graver, et comment le faire rentrer dans le plastique de l'UMD...

Après, aretez moi si je dis une connerie, la gravure s'effectue toujours de l'interieur du disque vers l'exterieur, donc si on doit "découper" le miniDVD, on peut "manger" un peu...

Voila, ça s'annonce plutot dur à réaliser(enfin pas tant que ça quand on y réfléchit) , mais avoué que ce serait le pied de trouver un support autres que ces MS DUO qui coute la peau du cavu...

A mediter....   Ou a oublier  :D

499656[/snapback]

:blink:

:blink:

POur çà, je crois, sans trop m'avancer, que tu peux oublié ! :lol:

Imagine le tutos ...

Après avoir gravé votre mini-dvd, sortez votre scie à cloche, diamètre 6mm, et fait votre rond, attention, partez bien du cendre du mini-DVD !

:huh: ........ :lol:

Non, plus serieusement, je penses que ce format doi etre propriétaire... à oublié donc !

Les disques durs en USB paraitraient plus simples....

a++

PS : non serieux...à mettre au bétisier...le coup de coupé ( ho le jeux de mot! ) le mini-dvd pour le faire rentré ... :ok::oki::oki:

Modifié par Julienone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan Folkn...ca se vend des boitiers UMD vides (si tu lis mon post d'avant)

Apres il est certain que si il sorte un Dash qui pourrait gerer un HD en USB ,tout serait plus simple du coup

Et pour le coup de la scie a cloche :marteau: ,mais c'est uine idée j'avoue...je tenterais bien de tte facon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS : non serieux...à mettre au bétisier...le coup de coupé ( ho le jeux de mot! ) le mini-dvd pour le faire rentré ... :ok:  :oki:  :oki:

Je suis un ancien newlaugh ! c'est sur que je me voi pas avec la scie cloche...

Apres pour les boites d'UMD, au pire y'a celle du disque de demo, apres on peut changer de disque pour jouer, visioner autres choses...

Non serieux, l'idée parait bête, mais en cherchant plus loin, pkoi pas...

Personne a essayer de lire l'umd dans le lecteur dvd de son ordi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba j'ai pas mon UMD de demo sur moi sinon je l'aurais deja ouvert...vas y teste et rends nous compte.

Par contre je tiens a mettre en avant un autre probleme sur ce forum...les personnes ne lisent pas les posts...EX: Ca fait 2 fois que je vous annonce qu'on vends des boitiers et vous persiste a trouve une solution! Si vous etes la pour faire des monologues,ca ne sert a rien de venir nous exposer vos idées (je dis pas ca mechamment mais on a juste l'impression de repondre pour rien au final)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan Folkn...ca se vend des boitiers UMD vides (si tu lis mon post d'avant)

Apres il est certain que si il sorte un Dash qui pourrait gerer un HD en USB ,tout serait plus simple du coup

Et pour le coup de la scie a cloche  :marteau: ,mais c'est uine idée j'avoue...je tenterais bien de tte facon

499676[/snapback]

vi on a du poster dans les mêmes 30secondes :D

j'ai eut la flemme d'editer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila j'ai fait des petit photos a avec mon 5.0mp

pour que sa soi plus parlent lol!! blush

pour moi c proche du md!!

le blême c pour le lire tu pourra pas le mètre sur un lecteur

si sa p aider:

CIMG0837.JPG

pour l'ouvrir! je pense que sa passe pare la!!

CIMG0832.JPG

http://www.chez.com/lebonplan//CIMG0837.JPG

http://www.chez.com/lebonplan//CIMG0832.JPG

Modifié par lebonplan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RE,

Le minidisc est propriétaire Sony aussi, la technologie doit etre la même, la diférence est dans la taille du disque et le format de sa coque.

499718[/snapback]

Donc ca pourait etre eventulement envisageable avec un HI-MD... il fait combien de diametre le HI-MD? ca pourait etre terible, 8euro pour 1 giga :wub:

Merci pour les tofs ;)

Modifié par yano213
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta pu que a attendre ke sony sortent des graveur de umd d ici 1 a 2 ans qui seront tres certainement a 500€ . mai lol oublie le coup du mini dvd et compagnie je pense pa que ca soit faisable du tout lol.

mais ca maura au moins permis de rigolé un bon coup quand tu parler de couper le mini dvd ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share