Problème Avec Un Backup Perso :(


cime
 Share

Messages recommandés

bonjour tout le monde :)

J'ai acheté hier virtua tennis et colin mcrae. Devant la lenteur des temps de chargements de ce dernier j'ai décidé de le mettre sur ma MS (1Go).

J'ai cherché dans différents forums pour trouver quel logiciel me permettrait de le faire. J'ai d'abord essayé UMDdump mais je n'ai rien compris :hein:

Du coup j'ai essayé avec Fastloader V.07 qui m'a apparu plus facile. J'ai donc créé le backup qui se lance bien mais à chaque fois ça plante pendant le chargement d'une course (tous modes confondus)...j'ai essayé de faire un backup de virtua tennis de la même manière et lui fonctionne parfaitement.

J'ai cherché une liste de compatibilité des iso avec le fastloader, colin mac rae semble fonctionner mais je crois que ce sont des versions war** du coup ça ne veut rien dire pour mon cas :triste:

En fait j'aimerai juste savoir si parmis vous quelqu'un a déjà fait un backup de colin mac rae avec fastloader v0.7 et si il fonctionne ? Le cas échéant, pouvez-vous me conseiller un logiciel qui me permettrait de faire ce backup correctement ??

Merci d'avance à tous pour votre aide :)

Edit: et puis parceque je ne suis pas un mitho :)umd5pe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je suis désolé je n'ai pas la réponse mais je poste pour te dire de ne pas te justifier, même si l'humeur actuelle est plutôt à la méfiance, à se justifier alors que l'on a rien à se reprocher on a plus qu'à fermer le forum.

On reviendra très bientôt à un forum serein, j'en suis sûr, en attendant j'espère que tu trouveras la réponse à ta question.

HS OFF.

Modifié par sangoku_dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

c'est clair que la justification n'est pas nécessaire.

Etant donné le nombre de post litigieux, je te tire mon chapeau quand même pour ta bonne volonté chinese.

Pour ce qui est de ta question, as tu essayé avec un autre loader? devhook ?

sinon essaye de refaire tom dump d'umd, on ne sait jamais.

bye et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu

moi je pense que tu a du mal faire ton, iso .

donc voila ce que je te propose de faire :

-tu vide ta ms , pour laisser au moins 800 mo de libre dessus

-tu lance l umd dumper de fast loader

-quand le soft te demande la taille des parties que tu veu créer , tu met 800 mo

-une fois la premiere partie dumpé , tu stop le dump et tu transfert la partO1 sur ton pc depui le dossier J\ISOSPLIT\

-tu l efface de ta ms

-tu fini le dump

-tu transfert la part02 sur ton pc

-tu reconstruit ton iso en "reunissant" les 2 partie du dump

-tu rip ton jeux pour qu il fasse moins de 1 go ( tu vire la video d intro , 2 ou 3 musique , le dossier UPDATE , le EBOOT ..)

-tu met ton jeu sur ta ms dans le dossier ISO

-enjoi :D

( j ai jamais dumpé de jeux de plus de 1 go , mais je pense que c est la méthode a utiliser . je testerai avec mon midnight club ... )

++ en espérant que ca fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

alors j'ai une petite question concernant les fichier qu'on peut virer dans un umd pour qu'il soit moins lourd.

j'ai enlevé le fichier update de mon virtua tennis et ca ne marché pas et quand je le remet ca marche si quelqu'un a une explication merci d'avance.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, essaie de créer un fichier vide du même nom que ton update.Tu crées un fichier texte que tu renommes, extension comprise.

498940[/snapback]

Hé bien voilà un fait à souligner : j'ai moi même essayé de lever l'update d'un backup afin de ne pas en être victime (essayez vous verrez) l'update fait dans les 15 Mo , je le supprime et refait mon iso et là miracle ce sont entre 30 et 40 Mo qui manquent à celui-ci !!!!! Il semblerait qu'il y ai comme une protection sur les update , effaçant d'autre fichiers ou créant une errreur !!!!!!!

Si je me trompe je serais ravid e savoir de quoi il s'agit alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Prend le logiciel UMD Dumper, tu met ton umd, tu lances umd dumper, ensuite tu déplaces l'iso dans ISO/ et tu le lances avec fastloader..

499170[/snapback]

Rappelons que l'iso de Colin McRae fait 1.5Go !!!!!!!! Il va avoir du mal ainsi ! Le mieux c de dump de fasloader qui split l'iso ! Ceci dit je vois pas comment tu vas le passer ensuite sur un MS 1Go ! Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu arrive a dump colin mcrae sur une 1go tu auras une mauvaise image, le jeux fais comme dit précedement, plus de 1.5go ... de plus je crois que fastloader n'est pas encore capable de le lancer (à confirmer). ++

498777[/snapback]

Si, si fastloader le lance sans bleme ,le tous c est de faire son dump sur une MS 2go obligatoirement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,voici la réponse pour colin mc rae

It appears the Codemasters, infamous for their early PC platform Operation Flashpoint anti-piracy FADE protection scheme, have now entered the PSP scene. A few years back they put the FADE protection to use on PS2 titles including LMA Manager 2003, however, now they have implemented a new type of protection on Colin McRae Rally 2005 Plus (EUR) for PSP and it's rumored more titles will be using this soon!

According to the world-famous MUPS release group, this new PSP protection can simply be circumvented using a 2GB Memory Stick versus doing split/individual file dumps, and it's also important to NOTE that the UMD Dumper Alpha v0.001 leaves the last 2,048 bytes of data off of dumps created with it. However, for most PSP titles this isn't an issue as the latter bytes are composed only of 00's, but in some cases (such as MVP Baseball USA) the game will still work despite missing actual GAME DATA rendering the dump incomplete. To quote from the MUPS:

Quote:

Seems Codemasters added some kind of protection to avoid ppl rip this game and thats what allows split rips not working, even rebuilding the entire data into a new image dosen't works and before you say its vcdromx's fault i will tell u i done a comple iso with all data using UMD Image Generator Version 1.0.2 with both layer_0 and layer_1 combined and i get black screen, this seems the first of most incoming releases, so what u guys should do in the future? don't dump games bigger than ur memory stick cause prolly your releasing a bad dump, if u can't do an entire dump better dont do it and wait some1 to do it.

The advice above is valid indeed... there are unfortunately far too many inexperienced individuals dumping/releasing anything they can get their hands on without fully analyzing and testing thoroughly first. For those interested, we're told the official $ony UMD Image Generator Version 1.0.2 utility mentioned above won't likely surface publically anytime soon, unless the watermarks are detected and removed from it. On the bright side, we're also aware of a legal freeware alternative to it in the works... more to come on that later this week so stay tuned!

apparement codemasters a mis une protection sur le jeu, tu doit faire une iso exacte et complète et la mettre sur une carte mémoire de 2gb sinon le jeu ne passera pas........

et tu ne sais pas récupérer les isos warez qui courent sur le net pour les rassembler car ca ne va plus.................

les sources : http://www.ps2nfo.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,voici la réponse pour colin mc rae

It appears the Codemasters, infamous for their early PC platform Operation Flashpoint anti-piracy FADE protection scheme, have now entered the PSP scene. A few years back they put the FADE protection to use on PS2 titles including LMA Manager 2003, however, now they have implemented a new type of protection on Colin McRae Rally 2005 Plus (EUR) for PSP and it's rumored more titles will be using this soon! 

According to the world-famous MUPS release group, this new PSP protection can simply be circumvented using a 2GB Memory Stick versus doing split/individual file dumps, and it's also important to NOTE that the UMD Dumper Alpha v0.001 leaves the last 2,048 bytes of data off of dumps created with it. However, for most PSP titles this isn't an issue as the latter bytes are composed only of 00's, but in some cases (such as MVP Baseball USA) the game will still work despite missing actual GAME DATA rendering the dump incomplete. To quote from the MUPS:

Quote:

Seems Codemasters added some kind of protection to avoid ppl rip this game and thats what allows split rips not working, even rebuilding the entire data into a new image dosen't works and before you say its vcdromx's fault i will tell u i done a comple iso with all data using UMD Image Generator Version 1.0.2 with both layer_0 and layer_1 combined and i get black screen, this seems the first of most incoming releases, so what u guys should do in the future? don't dump games bigger than ur memory stick cause prolly your releasing a bad dump, if u can't do an entire dump better dont do it and wait some1 to do it. 

The advice above is valid indeed... there are unfortunately far too many inexperienced individuals dumping/releasing anything they can get their hands on without fully analyzing and testing thoroughly first. For those interested, we're told the official $ony UMD Image Generator Version 1.0.2 utility mentioned above won't likely surface publically anytime soon, unless the watermarks are detected and removed from it. On the bright side, we're also aware of a legal freeware alternative to it in the works... more to come on that later this week so stay tuned!

apparement codemasters a mis une protection sur le jeu, tu doit faire une iso exacte et complète et la mettre sur une carte mémoire de 2gb sinon le jeu ne passera pas........

et tu ne sais pas récupérer les isos warez qui courent sur le net pour les rassembler car ca ne va plus.................

les sources : http://www.ps2nfo.com

501977[/snapback]

Merci hunter, mais je viens juste d'acheter une sandisk 1Gb...alors je ne vais pas acheter une 2Gb, pas maintenant en tous cas....je peux continuer d'y jouer sur UMD c'est déjà ça !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share