J'aimerai Trouver Une Methode De Flash


seblu006
 Share

Messages recommandés

salut a tous

donc si j'ai bien compris on peux flasher le bios d'une psp avec un bios plus recent mais on ne peux pas la reflasher avec un bios plus anciens que l'actuel ...

tous ceux possedant une versions sup a la 1.5 ne peux pas emuler ou jouer a des back up , .... il faudrait donc reflasher le bios d'une psp europeene pour pouvoir profiter de toutes ces softs

on devrait pouvoir dessouder le bios de la psp avec une station a air chaud , la reflasher avec un programmateur externe banché a un pc , et le ressouder dans la psp ...

mais faut il encore savoir la reference exacte du composant appelé communement bios ... ?

quelqu'un aurait il un lien ou l'on voit une photo localisant le bios ?

merci d'avance pour votre aide

a +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si on a la reference du composant , on pourait peut etre connaitre ses caracteristiques et ainsi pouvoir essayer de pondre un prog externe ou de remplacer par un composant equivalent presentant les caracteristiques ( une puce quoi lol ) sauf que la on a deja le firmware puisque on recupererai le 1.5

merci

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais c pas si dure je pence mais il en ki von bien voutre en l'aire lka psp

495609[/snapback]

Apprends à écrire !!! C'est pas si dur pourtant !!!!

Sinon, son idée n'est pas plus mauvaise qu'une autre... juste un peu plus "radicale"!!!

Le bios est probablement contenu dans un "chip" standard... si on peut le lire/reprogrammer et le ressouder dans la console après, ca peut marcher...

C'est clair que c'est pas à la portée de tout le monde, mais s'il a le matos, les compétences et qu'il veut tester... pourquoi pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'ets clair comme il dit ca reviendrais au meme que de programmer le bios dans un composant autre que celui de la PSP et le souder comme une puce quoi ca serais moin dangereux que de desouder le composant acuelle et le resouder mais la il faudrais étudier le nouveau composant et ensuite trouvé les point d'implantation sur la carte mere et pour tout cas et tu sur que ca serais plus rentable que d'acheter une carte mere 1.5 ?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faudrait juste avoir une reference du composant , voir si ainsi on pourait en fouillant bien trouver ses caracteristiques techniques, apres en fonction soit trouver les memes chez un bon fournisseurs de composants electroniques , a mon avis pas evident a trouver ou alors trouver une composant presentant les memes caracteristiques et pk pas aussi pondre un prog externe pour flash psn en etudiant bien le sujet ...

si personne n'a de photos localisant le bios ou de renseignement a ce sujet je vais en acheter une pour l' ouvrir , ce n'est pas une methode radicale , je suis electronicien et dans tous systeme composée de composants programmables tels que des eeprom ce genre de methode se pratique ...

l'avantage pour la psp et pour un electronicien comme moi qui touche pas trop en programmation c'est qu'on a deja les firmware pour reprogrammer avec les firmwares des versions japonaises

merci a tous

a +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share