Pixel Mort, Pas De Chance Ou Abus ?


slumb
 Share

Messages recommandés

Slt à tous...

bon voilà, j'achète ma PSP à Micromania Jeudi 1er Septembre (elle était réservé et ces des gars cool).

Bref, heureux, a la sortie du magasin, je vérifis les pixels morts, j'en voit pas, super !

Le lendemain, je me sert des images couleurs que l'on peux télécharger ici et je me rend compte que j'ai un pixel mort...

Samedi, je la ramène et il me la change... cool !

Je prends ma nouvelle PSP, je sort du magasin, je rentre dans la voiture et je vérifis les Pixel mort, j'en voit aucuns, super !

Le lendemain (a croire qu'ils ce font tout seuls dans la nuit), je me rends compte pendant le chargement d'un jeu (sur écran noir), 8 pixels mort...

Alors je voudrais un éclaircicement... Est-ce que les pixels "meurent" au bout d'un certain temps d'utilisation, est-ce que c'est normal aussi que je les ais pas vu dessuite...

Je me suis rendu compte a chaque fois des défauts quand j'été dans le noir complet, uniquement éclairé par ma console.

Connaissez-vous des gens qui ont euh au tant de malchance ? lool

Merci... ++

P.S. : normalement il me la rechange, je dois y aller cette semaine mais ca fais quand mm ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

je crois que tu vas arreter les aller / retour Micromania jusqu'a ce qu'il en ai marre de voir ta tete ou qu'ils apprennent que le SAV ne reprendra pas les consoles a moins d'une quinzaine de pixels morts sauf s'ils sont regroupés dans une zone restreinte (c'est vague) et nuisent a une bonne lisibilité (ligne horizontale ou verticale, zone restreinte)

Et si Sony ne garantie pas en dessous d'une dizaine ou d'une quinzaine c'est bien parce qu'ils savent que leur ecran (on se comprends) c'est pas de la grosse balle.

Tu te doute bien un peu qu'un ecran tft de 17 pouces appromativement 16 fois plus grand qu'un ecran de psp avec 15*17= 255 pixel c'est pas de la bonne camelote....

La bonne camelote elle est garantie 10 ans 50 ans ou a vie et contre zero defaut !!

(quand le fabricant a confuance, et, est sur de la qualité de son produit)

Sony c'est du grand public consommable.....faut le savoir !! Et en annoncant les termes de leur garantie ils devoilent la qualité de leur produit....

Tout ca pour dire que je pense que trouver un psp sans aucun prob. d'affichage c'est de l'utopie! Rapporte pas trop ta console si t'en a que un ou deux parce qu'un jour on va te refuser l'echange juste apres que tu ai recuperé une console qui a dix ou quinze pixel mort (enfin probleme d'affichage) et la les BOULETTES !! eek

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pareil 3 pixel qui reste blanc sur un fond noir, et qui sont apparut 2/3j apres l'achat ;(

perso j'trouve que pour 250€ c'est vraiment se foutre de notre gueule... et pour l'excuse du "c inevitable pour des ecrans lcd", ca me fait bien rire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, j'aime pas SONY et je trouve effectivement que leur produit est quand même du bas de gamme, surtout quand on regarde les prix qu'ils appliquent...

Bon, quelques parts, je vois que je suis pas encore fou (pas totalement en tout cas) et que les pixels apparaissent bien après un certain moment...

Bref, a choisir c'est clair j'aurais préférer garder ma PSP avec un pixel mort, maintenant on verra bien la nouvelle...

En tout cas une chose est certaine, je n'achèterais plus rien qui porte le nom de SONY, la PSP était un écart mais là s'en ai trop...

Bonne semaine a tous et merci de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pourtant c'est la réalité

490695[/snapback]

Perso j'ai 2 ordinateur portables HP chez moi pas un seul defaut

2 téléphones portables ecran couleurs derniere génération pas un seul defaut

il y aurait pas une arnaque la?

490706[/snapback]

Bien sur que c'est une arnaque... Ils ce battent les "..." du moment qu'on crache le blé...

D'ailleurs, pareil, leur UMD c'est aussi du foutage de gueule et au moins pour deux bonnes raisons :

1/ Format ENCORE propriétaire SONY !

2/ Et tu le met où ton UMD quand tu le sorts de ta console ? Ils ont même pas protégé les disques a la manière des Mini Disc...

Franchement SONY c'est vraiment de plus en plus merdique...

Modifié par slumb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je l'ai acheté le 2 septembre dans un micromania et je n'ai tjs aucun pixel mort mais là ça me fout quand meme grave les boules parce que le problemes a l'air d'etre vraiment très repandu et les temoignages de pixels mort affluent de partout sur les forums. Je ne trouve vraiment pas cela normal pour achat de 250 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

c'est ce que je dis...pour que leur garantie ne s'appliquent pas avant une quinzaine de pixel c'est qui il y a un bug.....

et pour l'excuse du "c inevitable pour des ecrans lcd", ca me fait bien rire...
Et pourtant c'est la réalité

Pareillement je me repete, je sais, mais personne ne tolererait d'acheter un ecran lcd de grande dimension maculé de defaut d'affichage (proportionelement a la taille) Imagine un 107 cm tout mouché.....tu pete un cable ué on est plus dans le domaine du "un par ci par là c'est inevitable !!

Apres c'est comme du M$ on peut tous chi** dessus on en consomme, moi vous tt le monde... et on nous force pas ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pareillement je me repete, je sais, mais personne ne tolererait d'acheter un ecran lcd de grande dimension maculé de defaut d'affichage (proportionelement a la taille) Imagine un 107 cm tout mouché.....tu pete un cable ué on est plus dans le domaine du "un par ci par là c'est inevitable !!

Wé ben moi je ne tolère pas de mettre 2000 balles dans une console dont l'ecran a des defauts!

demain je retourne a le Fnac!

ps: 60 km aller, 60 km retour :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pareillement je me repete, je sais, mais personne ne tolererait d'acheter un ecran lcd de grande dimension maculé de defaut d'affichage (proportionelement a la taille) Imagine un 107 cm tout mouché.....tu pete un cable ué on est plus dans le domaine du "un par ci par là c'est inevitable !!

Wé ben moi je ne tolère pas de mettre 2000 balles dans une console dont l'ecran a des defauts!

demain je retourne a le Fnac!

ps: 60 km aller, 60 km retour :(

490974[/snapback]

Ouais, pareil, moi c 45km aller, 45 retour...

2000 balles, on peut pas ce contenter de pixels mort...

dsl mais faut arrêter de prendre les gens pour des cons !

Modifié par slumb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

atta deux seconde...

alors tu ramene la console et t'en prends pas d'autre....

quand tu vas dans un resto, c'est pas bon, t'es mal servi...alors t'y retourne pas,

tu fais pas genre t'y retourne jusqu' a ce que la bouffe s'ameliore et que le service soit parfait....

Sony deconne avec le pourcentage de pixel mort qu'il pense normal (je suis d'ac avec vous), mais vous vous avez pas l'impression de delirer un peu aussi ....

Des defaut d'affichage y'en a tjs ce qu'il faut c'est qu'il y en ai pas trop......

Et vous vous avez zero defaut ?? mdr !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai acheter ma psp samedi , je rentre chez moi je met la vielle video pour les piexels endormis et je constate auccun defaut super conten je le delete ... Mais hiere je jouais dans mon lit pépére dans le noir et quoi !!! je trouve 4 pixel ki saffiche en 'blanc' sur le fond noir ... mais sur un otre fond on les vois pa figé il marche :s

Alors aujourd'hui je vous demande quoi faire sachant que j'ai acheter ma psp dans une petite boutique de jeux video et non a la fnac >.<"

Merci a tous ]swalk[

Modifié par swalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ps: 60 km aller, 60 km retour :(

Malheuresement tu as de grande chance d'avoir le meme probleme avec ta nouvelle console.

très peu de personnes possede un ecran sans pixels mort (sans compter ceux qui en ont et les voit pas)

bref ce problème sera peut être résolu par la suite, avec des nouvelles série de console, si sony change de marque ou de fournisseurs d'écrans ...

<_<

Modifié par samsung
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis surement hors-sujet mais je vais quand meme proposer mon commentaire :)

J'ai pris un pc portable en magasin ...je teste le portable 5 minutes apres..des pixels morts....

Résultat je retourne au magasin ...(donc 5minutes apres l'avoir acheté) ..ils voulaient l'envoyer en sav....et de retour dans 2 mois ...j'ai pété une durite et le vendeur s'est débrouillé pour me changer le pc portable...

Pour en revenir à Sony ....je l'évite comme la peste :

_ps1 => lentille trop pres de l'alim => surchauffe de la lentille => obligé de poser un ventilo pour pas finir mon deuxieme bloc optique ..et pour pas de saccade des cds :prout:

_ps2=> bloc optique à 2 rayons (cd et dvd) tres foireux et bio-dégradable :prout:

_psp => utilisation d'un lcd...bon ben on dira que j'arrete les frais ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

<_< moi pareil j'ai acheté ma psp a micromania et quand je l'ai allumée pas un

pixel mort (j'était tout content :P ) puis le lendemain dans la soirée je me fiat une

tite partie et la .....

... 3 pixels mort (j'était moins fier :unsure: ) je l'ai ramené mais ils n'ont pas

voulu la reprendre car la garantie fonctionne a partir d'une dizaine de pixels mort

d'aprés le vendeur qui m'as parlé donc voila maintenant g bien le démon :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je sais pas trop si je vais apporter ma petite pierre a l'édifice mais bon je le tente quand même.

Personellement j'ai retiré ma psp réservée chez mon carrefour local le premier septembre a 9h15 éxactement, depuis j'ai testé tout ce que je pouvais dessus (et beaucoup joué a ridge racer) et je n'ai aucun pixel mort.

[Quand je dis aucun c'est AUCUN, rien chi, nada, wallou]

Ca fait longtemps que j'ai des tel portables de chez sony et je n'ai jamais eu a me pleindre de l'écran...

Mauvaise série ou problème au transport ?

Qui sait, ce qui est certain c'est qu'a force de se voir retourner des psp par les détaillants Sony finira peut-être par baisser leur marge de pixel mort. (ceci étant variable, en fonction du nombre de psp vendue dans le monde, des couts de revient, de fabrication et du cout unitaire des écrans lcd qui a terme finiront par baisser.)

Voila... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

on est le 6 et je n'ai toujours pas de pixels morts, j'ai testé le black screen sur 2 autres psp de potes dont une jap et aucun pixels morts. Bien que cela puisse encore m'arriver je n'en doute point je trouve cela rassurant quelque part de savoir que certains notament qui ont des versions jap donc qui tournent depuis un moment n'ont tjs aucun defaut à l'ecran. Serait il possible que certains lots auraient des defaillances ??

Ce que je voudrai savoir c'est y a t'il une explication plausible quand à l'apparition de pixels morts ou est-ce simplement le fruit du hasard et de la malchance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila juste pour expliquer a certain que les pixel mort apparaisse pas ensuite,si vous en avez c'es que deja au mag il etais la!!!! je m'explique.

Moi j'ai eu la meme chose avec ma jap 1.50 j'achete d'abord ma 1ere console a un mag a lille tenu par un pote d'1 pote.(J'ai paye plus chere que jun ou cie 325 euros le value pack mais au moin mon pote m'avai guarantie autant d'echange si pixel mort il y avait)

Donc voila pour ma 1ere psp j'envoie mon pote me la prendre car je bossait il verifie tous au mag me rapporte ma psp je la deballe devant lui et la content aucun pixel death.

Mais du soir en rentrant chez moi je la test dans le noir total avec un fond noir photo et la stuppeur 5 pixel death.je le phone et on prend rdv le lendemain avec le gars de lille pour un echange.

Je me ramene au mag test la console suivante(il en avait 5 en stock) et la premiere presente 5 a 10 pixel death,la seconde en preseant 4-5,et la troisieme aucun(enfin ce qui me semblait dans le mag sous les neons et cie).

la je retourne a l'auto et dans le parking souterain de lille par precaution je rallume et la dans le noir je remarque 4 pixel death impossible a detecter si vous etes en exterieur!!!!!!

Donc je suis direct retourne au mag et la j'ai demande a test les 2 derniere dans son local derriere lol ou il a eteint la lumiere et j'ai reussi a en ramener 1 avec 1 seul minuscule pixel death.(sa va faire 3 mois que je l'ai now et aucun autre a signaler donc ce qui on psp flipper pas si pixel death ou figer ils sont la depuis le depart juste sous lumiere artificiel du mag vous pouviez pas les voir!!)

Mais je prefere rassure certain user de psp euro car le gars en question m'a montre ce que donnait un pixel death sur psp US et je peux vous dire que ce gros pixel vert(et non blanc) c'est autre chose que le malheureux pixel que j'ai.

Moi je di 1 pixel c'es pas grave,2 sa commence a devenir limite et si plus de 4 pixel vous laissez pas faire faite joue le sav si possible.

Mais bon le resume c'es que les pixel sont la a l'achat de votre console et apparaise pas comme magie apres juste bah surement sous l'effet des lumiere mag plus le fait d'etre tellement content d'avoir votre psp vous ne les remarquer pas au mag ;)

:ok: folken

PS:moi pour en avoir 1 avec 1 seul pixel death j'avai du en tester 6 au total et sur les 6 deux etais vraiment degeux style pate de 7 pixel death

c'etais pourtant deja les news psp jap 1.50 et le mag en question en vendait 7 a 8 semaine donc pas vieux stock qui aurai traine.

Mais serieux pour 1 pixel ne vous prenez pas la tete ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis pas trop d'accord, je possède un écran plat, et a l'achat aucun pixel mort, et meme pendant les 6 premiers moi, maintenant il a 1 an et demi et j'en ai 5 aucun de génant, sans mettre des images unis pour testé ils sont presque invisible. La garantie marche a partir de 4... Mais je peux pas me permettre de me retrouver sans écran donc il restera comme ca.

Sur ma psp, acheté dans un micromania, avant l'achat j'ai demandé ce qu'il fesait en cas de pixel mort, ils m'ont répondus on l'échange a partir de 1...

Je n'ai meme pas pris le soin d'ouvrir la boite.

Arriver chez moi j'ai mis les images de tests et rien, depuis le 2 donc je joue tout les jours avec, en moyenne 4-5h par jour et toujours rien, je vien de tester dans le noir avec les images...

Donc a voir avec le temps ce que ca donne, mais c'est sur si j'en ai plusieur, j'irais me la faire échanger, a condition que ca arrive pendant le premier mois <_< sinon tant pis pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une question me brule les doigts, ya t'il des magasins genre fnac ou autre qui assure la psp ?

Nen parceque vu tout les problemes qu'il y a lol, ca serait peut etre preferable ... sur 3ans lol

Sinon, si il y a vraiment bcp de problemes, il y a un recour qui en général fait trés peure aux entreprises ... "oui oui meme à sony", c'est la presse ... 60millions de consomateurs, UFC que choisir, 30 millions d'amis etc ...

Monter un petit dossier ainsi qu'une petite pétition ne devrait pas etre trop difficile ... surtout si elle est européenne voir mondiale ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share