Creer Un Driver Pour Hdd Externe ?


fafenstein
 Share

Messages recommandés

Salut

Bon desolé si ca fe free post mais la je rentre du taf crevé

je parcours le forum et dans ce topic ta signature elle tue !!!!!!!!!!!

j etait mort de rire pendant 5 min la au moins alors je te felicite elle est mortelle!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cherches du coté de phototoox (copie usb mass storage -> dd xbox), ça peut peut etre te suffire. Sinon, ben il faudrait intégrer ce bout de code dans tous les logiciels, pas top.

Mais bon, commencer à supporter un autre système de fichiers que le fatx, ça fait beaucoup changer la manière de programmer : habituellement, c'est le système d'exploitation qui se sert de tout ça. Après, si tu veux implémenter un système de "montage" en tant que tel, tu te mets vite à coder des usines à gaz. Le problème n'est pas tant de supporter le fat32 ou le ntfs, c'est de supporter plusieurs systèmes de fichiers. Enfin, voilà, mes deux eurocentimes quoi (histoire de déterrer ce mot, si peu utilisé :) )

EDIT : bouh, suis fatigué moi. Je croyais que tu parlais de la xbox :) Bon, je laisse quand meme, pour mémoire quoi :)

Euuuh, sinon, ben faut bricoler une interface MS-usb mass storage, un espèce de "lecteur de memorystick à l'envers" quoi. Ce qui est sur, c'est que ce n'est _PAS_ en bricolant un lecteur qui se branche sur un pc qu'on arrivera à faire quoi que ce soit.

Modifié par Garbit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le post sur ma signature :D .

Merci pour la reponse (mm si g pas d xbox)

En fait oui je penses que de toute c la mm chose, l avenir est un OS qui integre la reconnaissance des "Mass storage USB" (genre I-pod - Iriver) des disques alimentés d eux mm donc, et de pouvoir les browsser (non pas leurs faire l amour <_< naviguer dedant quoi !!!!).

Le projet d OS qui avait l air bien joli à été abandonné par son createur mais il a laisser les source libre (sauf le graphisme) moi si y a un bon coder qui est cho pour reprendre le projet je suis pret à fair les graphisme pas de soucis....

Celui qui reprend le projet et arrive a mettre le support pour hhd portable deviendra RICHE !!!!!!! :blink: heu non je delire la mais en tout cas il deviendra connu et sera aimé de tout les détenteurs de PSP (100 millions en janvier 2006 celon sony)...

Alors toi avec t grosses lunnettes et tes bouttons imagine comme les filles t aimeront et te tomberont dans les bras quand tu leurs dira :

"C moi ké codé l OS pour PSP ggne "

Allez ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, 'fin faut pas confondre OS et launcher (comme un dash). Je pense que les OS qui sont en cours de dev sont en fait des launchers : sinon, il faudrait developper les homebrew par rapport à l'OS en question. Ca mettrait un bordel terrible, surtout si plusieurs OS se faisaient concurrence (tu imagines si xbmc ne se lancait que depuis evox, et xsnes9x que depuis unleashx...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confond pas..

Tu prend un OS style celui que discordia est en train de dev...(exemple precis)

Tu lui met la capacité de lire un HDD pas le USB (le fameux driver sujet du post)

Hop fastloader 53.98 qui prend en compte le HDD

Et voila tu lance t isos et tu lit t MP4 sur ton HHD :wub:

Et je comprend ce que tu veux dire en parlant de modification des hombrews...Alors ne parlons pas d' OS mais d explorateur avancé pour PSP !!! :D

C vraix qu un nouvel OS c pas le therme juste !!!! Je rêve d un gros explorateur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re Bonjour

bon ne t inkiete pas je ne freepost pas pour ta signature mais c pas con ce que tu dit pour le pilotes hdd externe mais au lieu d utiliser le port usb de la console pourkoi pas utiliser le port memorystick?

bon j avoue la faudrai des competances en electronique car la il faudrai creer une interface ide->Memory stick sous la forne du carte en forme de memory stick ki se mets dans la psp et qui de l autre coté a un port ide voir un port ide format portable

(la je voi bien une coque pour la psp avec une batterie sup pour le hdd portable et un emplacement pour le "collé "dessus)

sinon pour en revenir a ton pilote il suffirai de voir comment acceder au port usb de la console( est ce que le firmware ne le bloque pas que pour le transfert entre pc et psp???) et ensuite implementer les differents fonction de lecture ecriture sur un disque via ce port

(enfin je suppose que c est plus compliker que ca mais ca doit etre ca en general)

moi je ne fait k apprendre le c en ce moment mais ja voue que ca peut etre un projet interressant pour debuter.............. fuadrai voir ce kil ya a faire et voir la fesabilité du schmilblick............

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec le port de bochs sur psp je penses que l arrivé des HDD par USB est iminante

Réflechis deux secondes : bochs est un ému-la-teur. Windows, qui tourne dedans, ne voit que ce qu'on lui donne à voir. Pour qu'il pige qu'il y a de l'usb il faut "ponter", enfin, faire deux interfaces : l'une, que l'émulateur donne à l'OS émulé une interface, et l'autre, que l'émulateur accède directement à l'usb physique.

Le dev, faut arreter de croire que c'est "black magic juju, je branche et ça se démerde tout seul", ça sert à rien non plus de mettre la charrue avant les boeufs. L'accès au hardware n'est pas facile (il n'y a qu'a voir la prime pour quiconque accèdera au wifi de la DS : ce n'est pas en lançant kismet sous dslinux qu'il trouvera tout seul le chip wifi), et des gens passent leur temps dessus.

Le portage de bochs, c'est tout autre chose, il ne faut pas tout confondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as surement raison...

Vu la lenteur de l emul de win95 j ai pas eu le temp d essayé la recherche de periph mais je le ferais quand mm.....

De toute je n ai pas les capacités éléctronique pour faire un adaptateur USB/MS....

J ai aussi lancer le dos sur ma psp (celui de billou) et le driver logitech pour souris.....

Le driver trouve une souris (est-ce physique ou le port ???) mais le soucis vien du driver vidéo je ne peut pas lancer le jeu dos que j ai mis : HOMM2, l erreur est :

Unable to initialise....(Kel resolution utiliser ????)

Il me fo un clavier pour fair les tests direct sur la PSP.

De toute facon mes espoirs reposent plus sur PSIX....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as surement raison...

Oui, c'est évident (cf. fonctionnement de Bochs et d'un émulateur en général...)

Vu la lenteur de l emul de win95 j ai pas eu le temp d essayé la recherche de periph mais je le ferais quand mm.....

C'est stupide, tu perds ton temps. On parie que ça ne marchera pas ?

De toute je n ai pas les capacités éléctronique pour faire un adaptateur USB/MS....

Ni les capacités logicielles, manifestement.

J ai aussi lancer le dos sur ma psp (celui de billou) et le driver logitech pour souris.....

Le driver trouve une souris (est-ce physique ou le port ???)

RTFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi ce que je comprends pas c'est pourquoi on n'exploite pas le wifi...

on c qu'on ne peut pas mettre de disque usb (a moins de passer par le MS, mais c pas pratique) vu que la psp n'a pas de controleur

Bon je n'ai pas encore la psp mais n'est il pas possible de mettre un DD (les tout petits) a la place de l'umd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas si vous ete au courant, mais il existe des disque dur ou l'on peu lancer une ms par le dd. Je m'explique, un dd de 20go, une ms de 1 go par exemple, tu met ta ms dans le dd tu recupere les donné que tu veux et tu lances le tout sur ta psp :) voila j'edit des que je retrouve un lien, j'ai pas trop le temps la :)

s0n

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne sais pas je n ai pas encore la psp je ne peux pas voir

et je pense pas que sony soit assez debile et d avoir mis un controleur ide

pour ce qui est du wifi ce serait simpa on trouve des boitiers wifi pour mettre juste un dique deds et ca je pense que c une solution

ex:wl500g

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais peut-etre poster en hors-sujet.

Je n'ai pas encore de PSP mais ne suffirait-t-il pas de creer des UMD-R ou UMD-RW ???

Apres tout, un UMD, c'est un mini-DVD de 6cm (et non de 8 cm comme les mini-standard) dans un boitier en plastique.

Pour le boitier, on zigouille celui du disque de démo, il ne manque plus que le DVD.

:lol: Maintenant a vous de fabriquer le DVD 6cm et le programme que va lancer la PSP à l'insertion de l'UMD fait maison.

Encore une fois je le dis, je suis desolé pour ce Hors-Sujet, mais si c'est possible, 1.8Go pour maxi 15€ sa vaudrai le coup. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne sais pas je n ai pas encore la psp je ne peux pas voir

et je pense pas que sony soit assez debile et d avoir mis un controleur ide

Mais si, regarde, tu ouvres sur la carte mère, tu soudes 25 points un peu partout sur la carte mère et tu as un port parallèle ! et avec un super soft de la team executer sur un umd-rw, tu peux meme relier ton imprimante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share