Un Nouveau Qui A Soif De Connaissance!


Jay`
 Share

Messages recommandés

Hello !! (dsl si je poste pas sur le bon forum je suis un peu perdu :unsure: )

Tout d'abord je me présente, Jay`, 20 ans, actuellement en vacances au Japon...

Je viens de m'acheter un PSP cet apres-midi alors que je connaissais rien de spécial

à cette console, je commence à réaliser tout ce qu'on peut faire avec :o et j'avoue que je trouve ca bien Dingue!

comme vous pouvez l'imaginer, je suis pris au dépourvu lorsque je vois tout ce qu'on peut faire avec.... et bien évidemment, par toutes les questions qui arrivent en même temps ^_^

Comme je compte bien me passionner sur ce qu'on peut faire dessus, ... ben voila, il faut bien commencer.. ;)

J'ai fais pas mal de recherches sur les forums mais étant donné la diversités des postes et surtout la quantité, j'ai bcp de mal a trouver des réponses concrètes aux situations auxquelles je suis confronté... voila pourquoi je me permet de poster sur ce forum qui, ma foi, m'a l'air bien sympathique!

alors voilou, tout d'abord, la premiere question qui m'est venu à l'esprit en regardant dans la section "tutorial" du forum, c'est:

1) "Comment avez vous mis vos PSP en Francais?!"

voyant que vos PSP sont en francais, et étant donné qu'ils n'existent qu'en export... j'aimerais bien savoir comment vous avez fait!

Ensuite, j'ai testé le wifi (étant donné que dans l'appart qu'on a loué avec mes potes en ce moment, il y en a une) apres avoir configuré ma PSP comme il le fallait visiblement, j'arrive pas a me connecter. Apres avoir cherché j'ai cru comprendre qu'il n'était possible de se connecter qu'avec le Jeu Wipout.

2) " est-ce vrai? " sinon y'a-t-il d'autres solutions?

Poursuivant mon Surf je m'apercois que bcp de personnes ont la Version 1.5 ?

Ma PsP visiblement est version 1.0,

3) "comment passer sur 1.5" et aussi, qu'est ce que ca change

Et pour finir en douceur, comment est-ce possible de matter des vidéos, étant donné que quand je met la bestiole sur mon PC je vois pas de Dossier Videos,

4) "Faut-il le créer, le lecteurs lis-t-il les .AVI ou .MOV" ?

voilou jpense que c'est tout pour le moment, j'espere vraiment que vous pourrez répondre à mes question :lol:

merci :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour la langue les 1.0 ne sont qu'en anglais et jap, le francais et d'autres langues viennent dans le firmware 1.5 et +,

les 1.0 permettent de lancer des applis homebrew directement alors que sur 1.5 il faut faire une petite bidouille, sinon je sais plus ce qu'il y a de plus sur la 1.5 mais ca doit pas etre de grosses modifs, pour passer en 1.5 il faut telecharger le firmware et le lancer a partir de la memory stick, sur le site jap de sony il n'y a que le 1.52 je crois et faut pas l'installer si tu tiens a lancer du homebrew :), a moins que tu tienne beaucoup au francais garde le 1.0 ^^

pour la video c'est des fichiers .mp4 tu peux utiliser ce soft http://www.nurs.or.jp/~calcium/3gpp/3GP_Converter031.zip, tu lance setup.exe tu choisi le profil pour la psp avec "(direct renamed)" et par la suite tu pourra lancer 3GP_Converter.exe directement, mets les mp4 dans le rep \MP_ROOT\100MNV01\ de la memorystick et voila

Modifié par r4dius
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci d'avoir répondu, en Bidouillant un peu hier soir j'ai réeussi a me connecter et j'ai DL la mise a jour 1.52 et je l'ai installé ... mais bon vu ce que vous m'avez dit ce matin j'ai voulu remettre la version 1.0 et.... :o je peux pas :(

tin les boules, y'a pas moyen de remettre la 1.0 vous croyez ?... roh elle était toute belle en 1.0 c'est con ...

Modifié par Jay`
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

NNNNOOOOOONNNNNN!!!!!! qu'est ce que tu as fais!!!!!?????????

fallait pas aller au dela du 1.50.... crying

tu peux dire au revoir pour l'instant au emulateurs et autres homebrews, meme si tu ne les utilise c'est bien d'avoir le choix

je suis deosle pour toi :(

pour l'instant il n'y a pas la possibilité de mettre un version anterieur... de downgrader

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

eh ouais mais ptin, j'étais pas au courant !

j'ai vu qu'il se connectais a un truc déjà j'étais tout content... et t'facons j'pensais qu'on pouvais effacé la MAJ apres... mais visiblement non...

et ben voila... y'a plus qu'à Attendre les emulateurs sur 1.52 <_<

de toutes facons j'me suis renseigné un peu, avec les prochains jeux qui arriveront, on sera obligés d'avoir les MAJ, mais j'pense que plus tard, y'aura moyen de chopper les versions qu'on veut et de les installer (du moins j'espere).

Au moins c'est cool, j'ai la console en Francais .......... crying

(mais sur le site je vois le Dump 1.0 Jap à télécharger... ca fait quoi si jle met sur le PsP ?)

... bref, vous auriez pas des petits progs que je peux installer, genre pour modifier le wallpaper, ou des conneries comme ca?? blush

Modifié par Jay`
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah les boules

la grosse gaf blush

ta PSP est maintenant limitée car tu ne peux pas faire tourner les émulateurs, les homebrews (logiciels amateurs non officiels), pas de loaders ou launchers pour lancer les backups de jeux PSP

:marteau:

te reste plus que les films en .MP4

Maintenant ton maître mot sera : PATIENCE

enfin tu as quand même une PSP comme nous alors qu'elle n'est pas sortie en France

pas mal tu vas pouvoir "rouler des mécaniques" à ton retour de vacances (comme moi)

en ce qui concerne ton firmware (en l'occurance le 1.52) que tu as upgradé avec précipitation tellement tu étais heureux

Certaines teams comme PSP-Dev ou Wab bossent sur un projet afin de pouvoir downgrader ta PSP en 1.00 ou 1.50

là tu pourras profiter pleinement de ta PSP

ton seul gain dans tout ceci est la possibilité d'avoir la PSP en français (ce qui te tenait à coeur je crois)

Sinon bienvenu sur ce forum :fou:

PS : Dans quel jeu as tu investi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol, merci pour ton soutiens psychologique 80Y :lol:

ben j'ai investi dans Ridge Racer, que je trouve vraiment bien bon, j'me régale, et ca fait plaisir !

Sinon je suis bien content, un pote veut acheter une PSP, apres avoir jouer à la mienne, alors je lui ai expliqué mon problème, vu que lui s'en fout de lancer des homebrew et tout le bordel, il veut bien acheter la mienne (10€ moins cher que celle d'occaz au magasin)

donc jvai pouvoir m'en reprendre une d'une version antérieur :D

maintenant, il ya plein de psp d'occaz dans ce magasin avec des versions différentes, quelle version vous me conseillez, 1.0 ou 1.5 ?

(j'précise qu'avoir la console en francais me sert a rien, c'était une blague pour essayer de me consoler ^_^ )

mais y'a un truc que j'aimerai bien savoir, quelle différence entre les MS noires et les MS blues; les noires sont plus cher que les bleues:

512 noire: 9800 yen (~75€)

1Go bleu : 9890 yen (~75€)

J'ai envie de dire.......... wtf ?! ;)

pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jsais pas y'a une etiquette collée en plein milieu avec la garantie de magasin j'me sens pas trop de la décoller,  :lol:

sinon alors pour le firmware à ton avis, c quoi le mieu..? 1.0 ou 1.5 ?

1.0 , plus de faciliter :)

Sinon 1.5 pour les langues , mais tu devras te faire chier avec le kXploit ( enfin avec l'habitude sava tranquile )

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heeeeeya! mon pote m'a racheté mon PSP et jsuis direct allé m'en payer une autre, version 1.0, bien sûr !!

j'vais commencer a la bidouiller gentillement,

c'est bien cool :ok:

Modifié par Jay`
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt JAY par asard tu pense pas en revendre en france ? pas beaucoup plus cher que le prix que tu l'achete ? bien sur :unsure: voilou

merci @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share