Wab Ms Launcher Alpha Released


leandro
 Share

Messages recommandés

WAB MS Launcher Alpha released! Posted By: PS2NFO.COM On Today 12:43 AM

AloneTrio of the group WAB (who coded the World's first PSP Trainer) has now released the PSP WAB MS Launcher Alpha! Basically this utility can be installed using KXploit v1.50 and then used to launch extracted UMD iSO dumps from your PSP Memory Stick root, but as it's an Alpha version NO games have been confirmed as playable. There has NOT been a lot of testing done yet, however, most games will either begin to load the title/intro screen only (ie WipeOut Pure), will hang on "Now Loading" (ie Ridge Racers), or will hang at the "Please Wait" screen (ie Puzzle Bobble). Once again, at this time NO game actually plays via this Alpha version to our knowledge, but this is simply further progress towards that goal. The 'hanging' is likely due to UMD check routines being present, but only time will tell for sure!

In related news, we also received confirmation today from a popular Chip developer that a PSP Mod is expected to arrive in the near future. On the plus side it will allow you to fully run the iSO images from your Memory Stick, but on the minus side it will likely involve both forking over a bit of ca$h and opening up your precious $250 PSP console. More news on this as it becomes available of course!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour résumer, un launcher via la MS est disponible mais pour l'instant, il ne permet pas de lancer de jeu. Il y a juste le "chargement" de Ridge Racer qui apparait et c'est tout.

C'est en dév. donc surement possible à l'avenir... wait & see

De plus, une puce pour la PSP devrait arriver prochainement qui permettrait de lancer les jeux depuis la MS, mais il faudra ouvrir sa PSP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour résumer, un launcher via la MS est disponible mais pour l'instant, il ne permet pas de lancer de jeu. Il y a juste le "chargement" de Ridge Racer qui apparait et c'est tout.

C'est en dév. donc surement possible à l'avenir... wait & see

De plus, une puce pour la PSP devrait arriver prochainement qui permettrait de lancer les jeux depuis la MS, mais il faudra ouvrir sa PSP ...

si il arrive a contresisé leur launcher a priori il n'y aura pas besoin de puce :)

donc on verra bien vivement qd meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne sais pas qui a lancé le mot "puce" mais il faut faire gaffe!lacheer une intox comme ca pourrait decridibiliser une partie de la scene.

Je persiste a penser que pr l'instant,une puce n'est pas vraiment nécessaire (reste a voir par la suite,avec Sony et leur multiples maj...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a une version 0.2 de ce truc sur le site de WAB, je l'ai vu ce matin mais personne en parle...

Pour le modchip, le seul interet que je vois c'est pour un FW alternatif modifié, un peut comme sur xbox. Tu gardes ton FW a jour pour les jeux et autres et tu passe sur le chip pour le reste (homebrew, mediaplayer amélioré, etc...)

Ca me parrait une bonne idée ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne sais pas qui a lancé le mot "puce" mais il faut faire gaffe!lacheer une intox comme ca pourrait decridibiliser une partie de la scene.

Je persiste a penser que pr l'instant,une puce n'est pas vraiment nécessaire (reste a voir par la suite,avec Sony et leur multiples maj...)

cest ce que je pense, on verra bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je testerais ce soir, je les ai en ISO et je vais acheter 1 Go de nouveau, donc le teste sera vite fait (mais sur la 1.0, pas envie de me prendre la tete avec la 1.5 et le KXploit ;))

Je vous tiens au courant, si personne n'a testé avant... on croise les doigts? mais je doute que ça fonctionne, sinon, y'aurait eu des infos et des topics lancés depuis =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

enfaite ca marche a moitié pour certain jeux ( wipe et puzzle bubbole )

ca arrive sur lecran veuillez patienter ou le please loadin et ca plance et revient a lecrant principal de la psp mais cest un bon debut

ce nest que une question de quelque semaines voire jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part,j'ai testé avec un ISO de Wipeout Pure (que j'avais obtenu grace a l'UMD dumper) et via le "WAB loader" en version 0.2 (la derniere a l'heure ou j 'ecris ces lignes) et de mes diverses tentatives ont resulté ces conslusions:

*le jeu se charge jusqu' au menu et ensuite recharge et continu de charger a linfini

>>il ne prend donc pas comme adresse ms0:/ mais disc0:/ pendant le load :(

*le probleme que l'on obtient peut etre pris "a l'envers",En effet,si on peut changer temporairement le nom des devices ont peut alors "emuler" un lecteur disc0:/ ou disc1:/ a partir de la mem sitck,sans avoir a interchanger l'un et l'autre.Pour acceder au disc0:/ "original" ,il suffirait de le nommer autrement ^^

Je cherche je cherche mais je patauge,on verra si un bout de code fait son apparition ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ils se mettent a parler d'une puce c'est que a mon avis  ils ont tout essayé  :marteau:  et qu'ils ont été amené à la conclusion qu'il fallait une puce  chinese

Totallement faux,

le marcher du modchip est tres tres fructueux, histoire de gros sous, il vaut mieux pour eux qu'il n'y ait pas de loader Ms alors que pour nous c'est l'inverse, Donc ne compte pas sur eux pour dev un loader ms :)

Aller les frenchies pouvez le faire cte putin de loader :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le probleme est simple ... quand le jeux se lance, dès qu'il doit chercher des fichiers il va les chercher a l'adresse : disc0:/ + la racine des dossier ...

Quand on met une ISO sur le memory stick, les fichiers ne sont plus dans "disc0:/" mais dans "ms0:/" ... donc impossible a la console de trouver les fichiers recherchés !

Pour que ca BOOT, il faudrait modifier le BIOS pour inversé les deux noms, celui du memorystick et celui de L'UMD ...

mais en faisant cela, ca condamne a n'avoir sur le memory stick que les dossiers du jeux ... car en le plaçant dans un sous dossier, la console ne s'y retrouverait plus ...

donc modifier le BIOS ? ajouter une PUCE qui aurait cette fonction ( et meme plus ...) ?

y' a aussi la possibilité d'un HOMEBREW qui lorsqu'il serait lancé inverseré les noms des ports UMD et MEMORYSTYCK, mais la il faudrait la aussi dans un 1er temp faire surrement un echange de memorystick durant la procedure ....

A mon avis c'est les 3 gros axes de travail pour reussir a booter des rip de jeux a partir d'une memorystick ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est intéressant de chercher comment faire, mais les jeux pèsent de plus en plus lourds... il va falloir qu'on achète une ms de 2go minimum -qui coutent les yeux de la tête - pour y mettre 2 jeux grand maximum. Evidement le prix des ms va baisser, mais je prefere acheter les jeux.

Je dis pas ça pour faire le rabajoie, ni pour blamer les pirates (ce serait hypocrite), seulement je voulais rappeller aux euphoriques que même avec un launcher... c'est pas la fête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share