Fautes De Langue


raik
 Share

Messages recommandés

Salut!

Bon ca fait un p'tit moment que je fréquente le forum et les plus anciens ont dû s'en rendre comtpe aussi...le niveau de langue est en chute libre!!! Tous les posts et à chaque topic on trouve facilement des fautes soit d'expression soit d'orthographe. Je conçois qu'on ne soit pas à l'école mais il y a quand même un certain effort à faire uniquement par respect des autres (je sais pas pour vous mais un truc bien écrit est plus attractif qu'un post avec 10 000 fautes dans le dedans de l'intérieur.).

Bref c'est un appel que je fais à toute la communauté : SUS AUX FAUTES DE FRANCAIS!!!!

voila...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je suis entierement d'accord avec toi. Mais que veux tu faire? A chaque fois les mecs ont de bonnes raisons (j'ai du mal avec le francais desolé, je ne suis pas francais ....) . Je crois qu'il va falloir se faire une raison dorénavant les gens ecrivent en phonétique.

Mais je trouve que nous sommes epargnés par rapport à d'autres forums où il n'y a que du SMS Style.

A bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Moi je veux bien mais faut peut-être pas pousser non plus, c'est pas parce qu’il y a une ou deux fautes dans un message qu'il faut tout de suite se plaindre

Quand quelqu'un écrit en sms je veux bien mais pour quelques fautes !On va tout de même pas vérifier avec Word tout ce qu’on écrit ( et même si on le fesait word n'est pas parfait non plus)

voila

@+

PS : 2 fautes dans celui de raik :wacko:

Modifié par waluigi man
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je vois pas trop comment remédier à ce problème, à part mettre un message

près de la charte " Avant chaque post!!! Pensez au BLED!!!!"

Ps Raik au fait les accents oubliés sont aussi des fautes d'orthographe!!! newlaugh

amicalement hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et même si on le fesait word n'est pas parfait non plus)

Waluigi man t' as fait une faute à (faisait ) tu dois 10€ :lol: :lol: :lol:

lol :lol:

ouai mais ça compte pas c'est entre parenthèse ^_^

pour les 10 euro je les doit a qui ? :P

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le truc c'est que faut pas que ca devienne une obsession si non on va pas s'en sortir pour les fautes d'orthographe ca arrive à tout le monde, nous ne sommes pas tous des ""Profs de francais endurcis""

Et à mon avis si vous sevissez à chaque faute sur tout le monde, le mec qui post

est la pour bidouiller sa box, et pas non plus la pour suivre des cours de francais!

ca risque de faire du people en moins, je pense que sa en gaverais plus d'un sur le site!!

pour les constructions de phrases par contre, c'est vrai qu'il y a un effort à faire pour beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lo,

effectivement nous avons une baisse dans la rédaction des posts.

Celle ci est soit dû à des réponses trop rapide, soit à l'utilisation du mode SMS ou pseudo SMS, mais aussi souvent à un manque évident de rigueur.

Moi même je ne suis pas un exemple :P , le mode SNS est banni, mais j'ai parfois encore des soucis.....

Faisons tous un effort, le forum n'est sortira que gagnant.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le forum en sortira gagnant ca c'est sur...

Mais bon il faut pas s'exciter pour quelques fautes, pour moi par exemple, j'essaye de faire des efforts vu mon jeune age mais bon il m'arrive ( meme souvent ) de taper trop vite et d'oublier des lettres ( mais surtout les accents)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le forum en sortira gagnant ca c'est sur...

Mais bon il faut pas s'exciter pour quelque faut, pour moi par exemple, j'essaye de faire des efforts vu mon jeune age mais bon il m'arrive ( meme souvent ) de taper trop vite et d'oublier des lettres ( mais surtout les accents)

oui par exemple ici :

- quelques fautes

- même

Allez va je te taquinne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Bon ca fait un p'tit moment que je fréquente le forum et les plus anciens ont dû s'en rendre comtpe aussi...le niveau de langue est en chute libre!!! Tous les posts et à chaque topic on trouve facilement des fautes soit d'expression soit d'orthographe. Je conçois qu'on ne soit pas à l'école mais il y a quand même un certain effort à faire uniquement par respect des autres (je sais pas pour vous mais un truc bien écrit est plus attractif qu'un post avec 10 000 fautes dans le dedans de l'intérieur.).

Moi je ne suis pas très fort en orthographe mais j’essaie de progresser tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est juste pour dire que un ou deux posts ca va mais au bout de cent posts ca devient saoulant... et Vincent14 t'es juste un exemple parmi tant d'autres

edit : dsl...

Modifié par raik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A propos de fautes de langue,je vous conseille d'aller visiter ce site qui vous expliquera comment nettoyer automatiquement la poussiere sur votre pc...

Nettoyez gratuitement votre écran

Modifié par bororo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share