Realite Virtuel En Temps Reel


Pink Floyd
 Share

Messages recommandés

non non c pas truque du tout j'avais vu le reportage sur Arte

le seul truc que je comprend pas dans cette techno c comment l'ordi "comprend" le paysage reel

c a dire comment il peu savoir que la table est plate ? que le tremplin blanc est incliner etc.... sans ultra son ou autre methode d'analyse 3D vois pas comment ils font ca

surtout pas avec une camera 2D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pipo pipo ...

le décor est déja rentré dans l"ordi .. sinon c'est pas possible ...

J'ai déja vu des outils pour permetre d'intégrer correctement un objet en 3D dans de la video .. et ca n'est pas du tout en temps réel ... pourtant chez Discreet ils sont bons ..

Ha mon avis c du gros bluff ... surtout comme dit pink avec une camera 2D ... qui nous prouve que c'est du direct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai aussi vue un repportage la dessus,

et c'est vraiment pas du bluff !!!

C'est comme le reportage sur les espece de PDA avec une camera numerique

et les mec fesait tourner un train virtuelle sur un decord reel que film la cam woot

en tous cas ca a l'air prométeur ^_^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

:huh::huh: euuuuuuuuuuh la video se lance pas chez moi ... bizarre ... en plus, quand je suis arrivé la premiere fois sur le lien, il m'a demandé un login et un pass ..... encore plus bizarre ... ;););) ... ayé, j'ai compris, le gouvernement m'espionne et ils attendaient une réponse positive de ma part en laissant mes coordonnées en login et pass ... j'les ai berné ces fourbes haha, on m'la fait pas à moi :ok::ph34r::ph34r::ph34r: !!!

HUmhum ... désolé pour cette crise de folie, quelqu'un aurait une solution svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai aussi vue un repportage la dessus,

et c'est vraiment pas du bluff !!!

C'est comme le reportage sur les espece de PDA avec une camera numerique

et les mec fesait tourner un train virtuelle sur un decord reel que film la cam w00t.gif

en tous cas ca a l'air prométeur happy.gif

@+

Oui et au japon ya eu des suicides collectifs parcequ'un jeu avait du retard ... et un bébé a été baptisé "yahoo" lol

Mais d'une maniere logique, il est impossible d'interpreter en temps réel un plan 2D en 3D ....

A partir de là ... et vu que ya pas de site officiel pas la moindre marque ....

moi ca me laisse trés trés perplexe ....

Mais pourquoi pas .. en tout cas tel quel là ... non j'y crois pas

si a la limite le plan 3D était rentré à l'avance ouais a la limite ...

Les outils de tracking 3D existent mais ils sont clairement pas de ce niveau là ... sans parler du monstre de puissance qu'il faut pour afficher en temps réel ... gestion des colisions etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.

Désolé de décevoir les sceptiques aujourd'hui mais il y a bel et bien un site web officiel sur le développeur de cette technologie appelé Virtual Organisation de T-Immersion.

Malheureusement, le site est en anglais.

Déplorable, puisque cette entreprise et technologie est à Suresnes, FRANCE !

Vous le trouverez à : http://www.t-immersion.com/

Vous trouverez tous les détails à cette addresse ainsi que quelques vidéos supplémentaires.

Bonne consultation !

Modifié par Lucvail
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mort de rire le site lol !!!!

Je ne sais pas si vous avez lu la doc technique lol ... mais c'est déplorable ... moi je dis ca pu l'arnaque lol

En fait c un logiciel de tracking classique ..

Ce qu'il faut comprendre dans le "real time" c'est juste que ya une prévisualisation en live c'est tout ...

La vidéo c pas du live en fait .. c'est une video retravaillée sous le logiciel en question ...

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé .. mais en gros ya rien du tout de novateur lol

Avec une bonne config les trackers de chez discreet sont aussi performants .. voir meme plus .... vu que c la continuité de 3dmax etc ...

Modifié par Naruto_95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.

Oui, c'est justement le truc.

Bien sur qu'on ne vois pas les objets dans l'espace réel. C'est justement ce que le présentateur dit au début de sa présentation.

Il fait mention de la présence de l'écran géant derrière lui qui permet de voir ce qu'on obtient sur vidéo. C'est une forme de montage vidéo comme on fait en "écran vert" (ou bleu) habituellement. Sauf que cette fois-ci c'est en temps réel dans un espace établit, et non en montage vidéo ultérieur.

Je constate que vous ne comprenez rien à l'anglais finalement. Dommage. C'est pourtant si bien expliqué dans le vidéo.

C'est déja pas mal comme avancée dans le genre, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

naruto -> je vois vraiment pas ce que tu veux dire ..

Lucvail -> tu ne comprend pas non plus, bien sur que les objet ne sont pas visible sur la scene, c pas un proceder holographique !

ce que naruto veut dire , et a priori il ce trompe, c que le rendu des objet est fait post production et pas temps reel, mais pour moi c le contraire

par contre le coup des "reactions" avec le monde exterieur ca c pipo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

meme si mon anglais peux me faire défaut .... techniquement .. et là toute personnes ayant déja utiliser un logiciel de tracking ... yen a aucun qui fait du rendu temps réel sur un pc du type ...

The software was developed to run on standard hardware configuration : 􀂾

Pentium 4, RAM 512 Mo 􀂾

OS : Windows XP 􀂾

Graphic board with 2D/3D accelerator (ex: Nvidia GeForce FX, ATI Radeon, ...) 􀂾

Standard video acquisition and « DirectShow »

compatibility 􀂾 D’FUSION handles any type of videos and any type of camera optics (industrial cameras, commercial cameras, pan/tilt/zoom instrumented cameras , webcams …)

...

Et pour finir aprés etre aller faire un tour sur le web et voila ce que j'ai trouvé

Total Immersion’s D’Fusion software solution allows for real-time video capture and perfect merges between video streams and 3D objects. All you need is a camera, a few sensors, and a HUD. This turns your world into an immersive gaming experience, where you are IN the game...or where the game is all around you.

a few sensors donc voila ca n'est pas juste une caméra 2D ... et un pc ... mais bien un type de motion capture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah ca je peu repondre le few sensor en fait c le baton que tient le mec dans la main, histoire de suivre ( comme la rose au tout debut de la video )

apres c kler je pense qu'il faut collerquelque pastille histoire de pouvoir ce pose sur la table et autre mais c deja vahcement bien jetrouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne t'en fais pas Pink Floyd,

J'ai très bien compris le principe.

Au Québec, une de nos émissions de news quotidienne (Le Grand Journal de TQS) utilise cette technologie. L'animateur fait entièrement les nouvelles de la journée dans un décor qui n'existe pas. Il fait le tour de son bureau... qui n'existe pas. Cela, en direct.

En France, à LCI, "Plein écran", présenté par Cédric Ingrand évolue aussi dans un décor et accessoires virtuels.

Me semble que le vidéo perd de son sensasionalisme, tout d'un coup. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En France, à LCI, "Plein écran", présenté par Cédric Ingrand évolue aussi dans un décor et accessoires virtuels.

Pour certaines émissions TF1 utilise un studio comparable a celui de PSY de GETRIS IMAGES ....

Effectivement c'est un temps réel mais là tout est sur fond vert !!!

donc oui ils peuvent tourner autour faire apparaitre ceux qu'ils veulent etc ...

Mais la toute la partie numérique est bourée de capteur !!!!

Et derriere ya une bete d'instalation et pas un vulgaire P4 ....

Et lors de la diffusion il y a un traitement de l'ordre de 2à 3 sec ....

Bref sachant cela ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour certaines émissions TF1 utilise un studio comparable a celui de PSY de GETRIS IMAGES ...

Ah oui. Dommage je ne connais pas celui-la. Je n'ai pas TF1 chez moi. J'aurais aimé voir mais bon.

Et derriere ya une bete d'instalation et pas un vulgaire P4 ....

Et lors de la diffusion il y a un traitement de l'ordre de 2à 3 sec ....

Pour cela, faut l'accorder, ils ont exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share