Vive L'open Source!


yootz
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Phantom Dust

Ouais bah, ton adepte il a pas eu à configurer une saloperie de carte PCMCIA intégrée sans drivers linux. 'tain, deux jours que je galère dessus... super linux... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

C'est vrai aussi.

C'est les branleurs de chez Broadcom corp qui disent d'aller voir chez l'assembleur et l'assembleur (Asus) qui lui ne met à dispo que des drivers Windaube. :prout:

Mais voilà quoi : linux est vraiment pas facile d'abordage. En plus, la communauté a l'air assez élitiste : impossible de trouver un vrai tuto pour noob pour faire fonctionner cette saloperie de ndiswrapper :angry::angry::angry:

Bref, j'vois plus que Mac :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oh non, ndiswrapper c'est relativement simple à utiliser si je me souviens bien.

Il faut deja installer les drivers (ndiswrapper -i driver.inf), un petit coup de modprobe, iwlist, iwconfig, route et le tour est joué je crois. Si je retrouve le tuto je le mets ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

C'est pas simple : moi je suis noob de chez noob. Quand le gars me dit :

Charger le module ndiswrapper :

# modprobe ndiswrapper

moi je capte rien... :( Faut que je me trouve un "linux pour les nuls" ou un truc dans le genre. blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

C'est bon, y en a marre : encore 24H et si j'y arrive pas, Linux sera de l'histoire ancienne :angry:

Qu'est-ce que c'est relou à paramétrer ce truc sérieux !!! Franchement, maintenant je comprends mieux pourquoi Microsoft reste n°1. Faut être ingénieur informaticien pour être à l'aise avec ce système. :prout:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà installer 3 fois linux sur mon Pc en 6 ans il généralement ce système tiens 1 semaine sur mon pc. Mais j'aimerais savoir l'utiliser :wub:

Faut être ingénieur informaticien pour être à l'aise avec ce système

C'est aussi ce que je lui reproche! c certainement pour cela que ceux qui sent sorte sur linux chope la grosses têtes :D non je blague les gars

Modifié par xplozion
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si l'interface KDE te tentes mais que tu comptes rester sur Windows, va voir ici

Tiré du blog d'Arkius

KDE  (la célébre interface graphique de linux ) arrive sous Windows

kde-acqua-01.jpg 

La nouvelle est pour le moins surprenante ! Après Linux, KDE semble vouloir s'attaquer à Windows. Cette interface graphique, bientôt disponible en version beta, est pour le moment nommée KDE QT 3/Windows Free Edition.

KDE, l'interface graphique bien connue dans le monde du libre, est utilisée sous Linux et devrait bientôt tourner sous Windows.Pour la communauté Linux, le problème est de taille ! En effet, certains pensent que cette nouvelle entraînera plutôt des migrations de Linux vers Windows que des migrations inverses...

Reste à savoir si chez Microsoft on apprécie la nouvelle. via presence-pc

;)

Modifié par xplozion
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans le genre raciste envers windows, il y a (bien) pire que moi je pense... je vous écris d'un pc sous windows 98 se, je m'en plains énormément mais bon :)

Non franchement, linux on y goute un peu et c'est vraiment agréable. Bien sûr, sorti du clicodrome qu'est windows on rechigne un peu à taper des lignes de commande à tout-va, on a aussi un peu de mal à comprendre le système de fichiers et la hierarchie FHS (/bin /boot /sbin /var /home /root /var /tmp... mais surtout /proc /dev /mnt dont le fonctionnement choque à première vue), mais on se rend vite compte que c'est une autre logique (certains diront que c'est PLUS logique, je le pense mais je n'ose pas le dire sinon on va me dire raciste :) ).

Bien sûr, c'est "plus dur", mais au moins on sait ce qui se passe. Vous allez me dire "je sais pas ce qui se passe, et je m'en fous !" ou alors "j'ai pas les connaissances pour comprendre ce qui se passe", mais non, car linux s'adapte véritablement à vous, dans le sens où on peut avoir un fonctionnement quasi-transparent (les dernières distros démarrent direct kde 3.3, hop un petit clic sur "cdrom" et le cdrom se monte automatiquement...). Le problème, c'est qu'en découvrant linux comme ça, on se dit : "ah ouais, c'est comme windows, sauf que y'a pas les jeux sur msn, et que half life 2 il tourne pas". Je trouve ça un peu dommage, car linux est vraiment tout sauf ça, et je peux vous assurer qu'après quelques mois d'utilisation et d'apprentissage (car de toute façon pour changer le moindre truc il faut se taper 20 pages de lecture au début), on rechigne vraiment à retourner sous windows, et la "taquinerie" (ou racisme) des linuxiens vient de là je pense.

A ceux qui pensent que linux est élitiste : je pense qu'il l'était, mais certaines distro sont très très bien faites pour une première utilisation. Je pense notamment à Mandrake, très sympatique pour une utilisation "occasionnelle" de linux ("tiens, aujourd'hui je vais apprendre à monter un cdrom"). De toute façon, comme dit mon vénérable grand père ("vous ai-je déjà parlé de mon grand père ? -oh oui, des milliers de fois ! -ah bon"), "les alouettes ne te tomberont pas toutes roties dans le bec", et ça s'applique vraiment à linux : il vous rend ce que vous investissez dedans.

(petite remarque : il existe des non-windowsiens racistes envers les linuxiens : les BSDistes ! utilisant des systèmes, ceux-ci plutot élitistes et hermétiques (mais très stables) : NetBSD, FreeBSD, OpenBSD, DragonFlyBSD)

(et KDE sous windows, bon ben pourquoi pas, moi je suis plutot contre mais pourquoi pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tres bon commentaire Garbit chinese

cependant je continue de croire, meme si la tendance tiens a prouve le contraire et temps mieux que linux est toujours elitiste

comparons le temps d'installation d'une application ou d'un drivers sous windows et linux.

ben pour linux deja tu part a la conquete des how to et des lignes de commandes interminable pour trouver tout les param de la ligne de commande en faisant gaffe de pas confondre l avec i ou L ou encore I

j'adorerais me mettre a linux, etend un geek en puissance mais a chaqune de mes tentative je trouve des truc tellement enorme que ca me gave et retourne a ce bon vieux windows qui somme toute n'est pas si mal.. ( enfin depuis le noyau NT5 hein ;) tu vois ce que je veux dire )

par contre kler que linux a des truc vraiment sympa ( les grep etc... )

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

Sérieux, je demande que ça de jeter mon windows par la fenêtre. Mais moi j'ai besoin d'un système d'exploitation qui m'assiste dans mes tâches, pas qui me prend mon temps et mon énergie à chaque fois que je veux changer un truc bidule. Je suis sur que Linux est formidable quand on domine l'engin, mais combien de temps avant d'y arriver ? T'as l'air de trouver ça facile l'utilisation de ndiswrapper pour adapter un driver windows pour ma carte PCMCIA, mais pour moi c'est l'Everest : les tutos que j'ai trouvé je coince à la première ou deuxième ligne en général. C'est pas fait pour les vrais noobs ces sites. Bref, ça fait peur pour la suite quand même. :(

Pour l'instant ça va être Linux au placard et un jour, quand j'aurais plus de temps :

2844275893.08.MZZZZZZZ.jpg

Donc pour moi, c'est pas encore une vrai alternative à Windows et c'est surtout pas fait pour tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A vrai dire, j'ai jamais taté du windows XP, et il semblerait qu'il marche pas si mal que ça. Mais bon pour ce qui est installation des drivers etc... y'a pas photo, sous linux c'est souvent galère.

Pour mon modem 56k interne, j'en ai plutot chié alors qu'en fait c'était le cas le plus simple (télécharger un package sur le site du constructeur), mais des fois tu apprends que c'est une fonctionnalité du kernel, donc tu le recompile avec cette fonctionnalité, et tu t'aperçois que tu a mal configuré tel ou tel truc, et ça ne marche pas...

Le problème c'est qu'on s'attend à un système fonctionnel dès l'installation, ce qui bien souvent n'est pas le cas (sinon, donnez votre config, tout le monde voudra la même !).

Bon, je vais faire une petite concession quand même, c'est que sans que linux soit élitiste, on croise parfois des linuxiens plutôt prétentieux, ce qui ternit un peu l'image du système.

Perso je pars sur le principe qu'on trouve toujours quelqu'un qui maitrise plus que soit, et je considère qu'on peut utiliser linux sans maitriser des notions informatiques terribles, ni maitriser aucun langage de programmation (c'est mon cas :) mais néanmoins j'imagine qu'en maitrisant le C on en apprend beaucoup plus).

Voilà, bref je rêve d'un monde ou n'importe qui aurait essayé un autre système, plus finalement par gout du bricolage que par révolte anti-mondialisation ou anti-monopole (car finalement , peu de geeks sont engagés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Phantom dust -> J'ai installé mon premier linux (une Mandrake 9.1) en été 2003, et j'ai un petit peu tatonné pendant un an sans vraiment m'y investir. J'ai appris les trucs de base (monter des lecteurs...), installé de quoi aller sur internet, et surtout de quoi lire des films (je trouvais ça plus simple avec xine qu'avec les 3547 lecteurs dispo sous windows, qui en plus laggaient). Au fur et à mesure j'ai appris de plus en plus, j'ai ensuite installé linux sur la bobox (xebian 1.0.2), pour... pas grand chose au départ. Puis en été 2004, le déclic, je me suis dit "et si je me faisais une LFS ?". Le concept de LFS (Linux From Scratch), est de créer de A à Z un système linux, depuis les sources. Le but est bien sûr d'apprendre vaguement comment tout ça fonctionne.

Enfin (je continue à raconter ma vie), depuis cette année je suis dans un internat "open-source" où tout le monde a son pc portable sous linux (la règle étant que chacun doit avoir une distro différente), et donc forcément j'ai appris beaucoup de choses depuis septembre... y compris ndiswrapper puisque c'est ce qu'on utilise pour pomper le wifi de l'immeuble en face :)

Bref, mieux vaut commencer lentement (mais surement), je pense. Par contre je pense que c'est accessible à tout le monde, il faut savoir un peu se détacher de ses réflexes par contre ("bon euh il est ou mon poste de travail ?")

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust
y compris ndiswrapper puisque c'est ce qu'on utilise pour pomper le wifi de l'immeuble en face :)

newlaugh

Mouais, vais garder une partition Linux et je vais y retourner quand j'aurais plus le temps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si je résume simplement le tout.

Le mieux pour commencer sur linux est d'avoir linux sur une deuxième bécanne et quand linux nous prend trop la tête on retourne se consoler dans les bras "virtuel" de bilou :0

la deuxième choses est d'avoir une bonne dose de courage et de ne pas avoir peur d'user son clavier en ligne de commande interminable :P

la troisième et la plus indispensables

2844275893.08.MZZZZZZZ.jpg

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces