1ere Impressions ...


pizza13
 Share

Messages recommandés

Alors voila j'ai recu ma PSP, j'ai juste eu le temp de faire un petit tour d'horizon ... mais WAHOO ....

je l'ai commandé chez lik-sang le 30/12 je l'ai eu le 3/01 ... evidement j'ai eu droit a la douane ! 25% en plus !!

mais bon ...

JEUX :

j'ai pris 2 jeux : ridge racers et metal gear acid ...

ridge racers : que dire ! on connait la serie, en general c'est les 1er jeux de caisses a sortir chez sony ... pas forcement les meilleurs, mais il en met plein la vue ! une jouabilité corect avec la croix ou l'analogique, des decors fantastiques, une rapidité bluffante ! pas de ralentissements ... un HIT en attendant Gran turismo mobile ...

Metal gear acide : Là par contre je suis deçu, pas un jeux a la 1er ou 3eme personne, mais plutot un jeu ou le personnage realise les mouvement que l'on lui indique de faire, c'est a dire, une vue de dessus, un curseur a deplacer, et des action a lui faire faire ... La DECEPTION !

sinon coté decors c'est aussi le pied ..

MP3 :

j'ai testé le MP3, alors 1er test en 10mn avant d'aller bosser ... on ne peut pas lire directement des MP3, faut convertir en atract3plus ... le format de sony ...

j'ai pas trouvé beaucoup de logiciel pour faire la conversion ... y'a SONICSTAGE, c'est un logiciel fait a l'origine pour les mini disk et les petit lecteur MP3 de sony ...

donc normallement il permet d'envoyer directement dans l'appareil sony ... mais y a pas d'option PSP ! helas ...

j'ai essayé de mettre directement un mp3 sur le memory stick, ca marche pas ! pas plus qu'un atract3plus ...

il doit falloir rajouter des dossiers et sous dossiers ... des que j'aurai plus le temp je m'y mettrai ...

BATERIE :

je l'ai recu pratiquement vide, dans le menu, elle donnait 53 mn d'autonomie, et ce n'etait pas un mensonge ! j'ai bien fait mon heure de jeux avant que ca coupe ...

Je l'ai donc mise en charge 45mn en gros et la ele donnait un peu plus de 6 heurs d'autonomie, et apres avoir joué 2 heures elle affichait juste un peu moin de 4 heures restante ... je dirais donc entre 5 et 6 heures d'autonomie !!

C'est une BONNE NOUVELLE ....

je pensai plutot 3 heures vue la taille de l'ecran et le lecteur d'UMD ...

L'ECRAN :

FABULEUX, en la tenant entre les mainsa une distance donc de 40cm, on a l'impression de jouer sur une télé de 80cm ... la definition est parfaite ! mais comment font ils ?? lol

pas de pixels mort ....

LE SON :

lui aussi FABULEUX, il sort de 2 petits trous en bas de l'ecran, et il donne vraiment tres bien ! regarder un film devant doit etre vraiment pas mal !

CONCLUSION :

Pour ne pas critiqué les NINTENDOMANIAQUE, car j'en suis un aussi, je pense que Nintendo a vraiment du souci a se faire ...

aillant eu les deux consoles entre mes mains, je dois avouer que si je devais faire un choix, il serait vite fait .... PSP ...

mais la nintendo n'offre pas encore toutes les capacité de ces deux ecrans .. alors faut attendre, par contre, Sony avec ca console portable multi-application, JEUX, FILM, MP3, PHOTO, connection WI-FI internet, jeux a deux jusqu'a 30metres ... et bien tape un tres tres grand coup dans le milieu de la console portable !

PS : je pense qu'il faudrait creer une partie pour les JEUX ... et une partie TUTO pour la configuration de la connection WEB par exemple ou de la gestion de memory stick ...

MERCI ......

Modifié par pizza13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut :D

Merci a toi pour tes impressions, j'ai plus qu'a attendre 3 ou 4 avis comme le tien et je pourrais passer commande ;p

ma premiere peur etait la batterie mais si ca tient plus de 4h c'est deja pas mal

pour les dossier la carte memoire ya une arborescence de fichiers a respecter je crois ( j'avais vu une photo ou un mec avait screener la racine )

me semble que ca donner

music

game

et un autre truc je me rapel plus

( ya peut etre meme un formatage auto nan ? )

jette un coup d'oeil sur les different test de la psp ( j'ai vu les liens dans le forum )

je crois que tu verra cette photo

sinon pour le logiciel , a mon avis il sortira

une simple adaptation du prog de minidisc ( j'ai un MD donc je connais bien ;) )

ou un prog dediés made in sony

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai la psp depuis une semaine, elle lit tres bien les mp3, simplement il faut en effet respecter une arborescence, deja formate ta memory stick depuis la psp, tu trouvera l'option dans le menu tout a gauche Dans System Settigns et Format memory stick, tu verra qu'elle va te creer les repertoires toute seules.

Par contre pour lire des divx il faut creer de nouveau repertoires et reencoder en mp4, pour plus d'info à ce sujet google est la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut a tous!!!

voila ces fait je peut plus me retenir!!!!!!!!!

ce test ma chaufé a blanc et je vait mettre ma CB dans le rouge je crois :0

tu a du deboursé un ptit pack quand meme entre psp+2jeux+douane

on va dire environ 550€............

arf j'atend ou pas...................

mais ces trop long cryingcryingcryingcryingcrying

pi je viens de me payer la DS . sa fait trop en pas longtemps .............

tu veut pas me la preté? t'inquiete je te la rend quand j'ai fini :oki:

Modifié par perecastor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan, la psp m'a couté 300€ avec le value pack et ridge racer, je l'ai fait venir par des conaisances qui me l'ont prisent sur place a tokyo, mais c'est sur que si tu l'importe par lik sang ou autre, tu devra debourser a peu pres dans les 400€ pour avoir un value pack avec un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je l'ai eu aujourd'hui, je suis tres deçut du plastic enployé, cela ce salis tres vite, l'ecran est deja tout rayé par des micro rayure, mais sinon ca pete.

par contre faut quoi comme cable usb ??, car le mien a un embout qui va pas pour la PSP :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba c les firewire (mais le petit, j'ai oublié comment ca s'appelle).

Pour l'ecran sur les sites japonais, ils vendent un tout petit film qui se pose sur lecran pour eviter toutes rayures et il evite les traces de doigts qui sont, il faut l'avouer tres genantes sur la psp, la console se sali vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bon ben elle m'a l'air pas si mal que ça cette petite psp.

elle a l'air d'avoir plus de fonctionnalité que la ds qui est pour ma part (attention j'ais une ds) assez limité niveau option.

de toute façon je suis collectionneur donc une psp j'en aurais une alors y'a meme pas a chipoté.

j'etais plutot inquiet niveau autonomie mais d'apres les different message posté sur le forum elle a l'air d'etre plutot correcte.

pour l'instant je suis tres content de la ds elle remplis exactement mes attentes et je crois que la psp vas le faire aussi.

allez on vas mettre de l'argent de coté..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je l'ai eu aujourd'hui, je suis tres deçut du plastic enployé, cela ce salis tres vite, l'ecran est deja tout rayé par des micro rayure, mais sinon ca pete.

par contre faut quoi comme cable usb ??, car le mien a un embout qui va pas pour la PSP  :wacko:

pour ton cable usb il te faut un cable usb comme pour les appareils photo numériques, petit d'un coté et usb standard de l'autre...amène ta psp chez le revendeurs et montre lui l'embout il comprendra direct..

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso pour moi ca reste une console et pour le moment ya pas un jeu qui me donne envie sur la psp .... lire des mp3 .. des vidéos etc ... c'est bien .. mais moi je veux jouer !!!! lol

En plus je veux voir a combien seront vendus les jeux .... j'espere pas au dessus de 45€ ....

SInon pour MGS Acid ... c'est kler que c'est décevant .. meme pas envie d'y jouer ... c quoi ce pseudo je de cartes????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais m'enfin moi j'ai hate d'avoir la psp vraiment..s'il n'existé que nintendo sur le marché nous serions tjs en trein de jouer la game boy noir et blanc,la au moins quand il se prendront la meme rouste que pour la game cube..il comprendront ce ques le progres.. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais m'enfin moi j'ai hate d'avoir la psp vraiment..s'il n'existé que nintendo sur le marché nous serions tjs en trein de jouer la game boy noir et blanc,la au moins quand il se prendront la meme rouste que pour la game cube..il comprendront ce ques le progres.. :mdr:

a mon avis la game cube c'etait juste histoire de dire qu'il avait sorti un console de salon, nintendo vie juste grace a ses consoles portable pas grace a la game cube

moi perso j'ai la ds (jp) je la trouve tres bien

mais je me laisserais bien tenter par la psp

c qui me faisait peur c'etait l'autonomie mais aparament c'est correct

donc a sa sorti en france (je la ferais pas importer) je dit pas que je me laisserais pas tenter :)

Modifié par d0berman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share