Debutant Pas Tout Jeune Sur Le Hack De Ps3


u_no_fr
 Share

Messages recommandés

Hello,

je viens de récupérer la PS3 de mon frère qui l'avait conservé en 3.55

N'ayant pas vu (ou mal cherché) de salle de présentation, je le fais ici

J'ai à l'époque, bidouillé ma PSP FAT pour la mettre en CFW.

Par contre, je n'ai pas du tout suivi la scène PS3 et je suis perdu !!!

J'ai pas mal de connaissance en info, donc cela devrait aller si vous m'aidez ;o)

Alors comme dit, elle était en 3.55 et je l'ai passé en CFW ROGERO CEX 4.50 V1.01

Pour être clair, comme j'aime l'être, le tuto vient de PS3GEN et je l'ai suivi à

la lettre J'ai également installé ce qu'ils disaient à savoir

QA Flag

memdump

Multiman 04.14.0 et 04.14.03

Showtime CEX 04.01.264

et le pkg d'install package file

Et depuis, j'ai mis de copie de jeu sur ma clé USB en FAT32 en respectant l'arborescence qui va bien dès que je lance Multiman, il voit bien les files

j'ai également le msg d'erreur au lancement : mmCM ne peut activer l'émulation BD-ROM ......

Erreur : Version du FW non pris en charge ou version incorrect du fichier BDMENU.BIN

mais quand je les lance, il retourne sur le XMB et rien ne se passe, je ne vois pas le jeu lancé dans la liste des jeux

J'ai même copié un des games sur le HDD interne et même résultat En passant, je ne sais pas comment l'effacer du HDD désormais

Pour info, j'ai désactivé la vérification des jeux des supports USB sous Multiman

Egalement, étant raccordé à la fibre et en réseau Giga dans l'appart, est ce une bonne idée de raccorder la PS3 sur le réseau

Cela ne risque pas de mise à jour impromptue?? cela est il blocable et comment (j'ai des enfants qui vont surement me faire des bêtises sur les menus !!!

Merci pour votre aide précieuse Et oui, il faut bien commencer un jour ;o)

Tchusss

Modifié par u_no_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

tu as suivi un TUTO outdated ! Sur Gueux on conseil le CFW Cobra v7.0 ou le CFW Habib car Rogero a arrêter les CFW. Maintenant c'est maintenu à jour par Habib.

Donc première chose à faire, installer Rebug ToolBox pour faire un backup de ta NAND/NOR.

Avant toute modification c'est la première chose à faire.

Ensuite tu suis les étapes du Tuto de Gueux -> Tu peux adapter le Tuto en installant le dernier CFW Habib 4.53 v1.04 http://tortuga-cove.com/forums/viewtopic.php?t=5818

Normalement tu devrait pas avoir de problèmes.

A+ amigo

EDIT: par contre si tu as une PS3 CECHA, B ou C n'install pas ce CFW !!! (ce sont les PS3 rétro compatibles).

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re, pas de problème pour toi, tu as pas une PS3 réto-compatible.

Donc en gros tu suis le tuto et tu install le CFW Habib 4.53 v1.04. ;)

L'EDIT je l'ai mis car sur les console rétro-compatible Habib a pas encore réglé un bug ce qui fait que quand on lance un jeu PS2 disc, il lance ps2-netemu à la place de ps2_gfxemu. Tu est pas concerné donc tu peux utiliser sans problème ce CFW ;)

EDIT: désolé je t'ai même pas donné le lien du tuto gueux :fou:

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/276433-custom-rogerocobra-446-webman/

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

maintenant, j'ai suivi le tuto pour le passage au nouveau CFW en partant direct du Rogero que j'avais après avoir installé les packages mmc et multiman dès que je lance mutliman, j'ai écran noir !!!!!!!!

Modifié par u_no_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est normal, il faut installer MultiMAN version BASE et ensuite installer la MAJ de MultiMAN. Désolé de pas l'avoir précisé pour nous autre c'est connu mais pour toi j'aurai du le préciser.

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/276861-45303-multiman-453xx/

En fait quand on install MultiMAN, on install tjrs une version dite BASE et ensuite on installe les MAJ. Tu install simplement la dernière version par dessus la version BASE et tout va jouer. Tu peux aussi faire la MAJ de MultiMAN depuis MultiMAN lui-même.

Aussi il arrive que les news sur gueux soit avec un peu de retard mais dans le topic de news il y a toujours le liens de la source pour récupérer la dernière version ;)

Par exemple la dernière version de MultiMAN tu la prend ici et c'est une version BASE. Tu install par dessus l'ancienne et normalement tout va rentrer dans l'ordre

http://psx-scene.com/forums/content/multiman-v4-53-04-base-adds-improved-game-handling-network-ntfs-iso-4046/

A lot of changes and additions to the last 04.53.03 so I decided it is better to have it with different version.

multiMAN 04.53.04:


Names of local PS3 games in ISO format are properly displayed (from PARAM.SFO)
Names of network and NTFS PS3 games in ISO format are properly displayed (from PARAM.SFO) after you load them at least once
PS3 ISO games from NTFS drives will now show background and cover (if loaded at least once)
Added support for checking for game updates for network and NTFS PS3 games in ISO format
Last loaded game/video (no network/ntfs) will be passed to webMAN for auto-load at next system start (making lastGAME almost obsolete)
While scanning for content, mmCM will prepare data for webMAN, too (NTFS info, images and param.sfo)
Upon launch, mM/mmCM will rescan your games and will cache images and other files
Small change to make mM "title_id" independent (in case you change it from the default BLES80608)
Downloading mM/mmCM updates is now "title"/"name" independent
In mmCM mode in HOME column you now have "Scan connected NTFS USB drives" option. In case you didn't connect the drive before launching mmCM you can use this option to refresh content from NTFS drives.


multiMAN ver 04.53.04 BASE CEX (20131224).pkg (43.83MB)
Download -- multiMAN ver 04.53.04 BASE CEX (20131224).pkg

multiMAN ver 04.53.04 BASE CEX DEX STEALTH (20131224).zip (123.05MB)
Download -- multiMAN ver 04.53.04 BASE CEX DEX STEALTH (20131224).zip

****

The update is available online as always within mM and in the WEB column. 

If you wish to FORCE mM/mmCM to download the update just start mM/mmCM while holding L2+R2 and it will enter debug mode (reporting 04.53.DD for mM and 04.53.CD for mmCM). Then you can update from the HOME column.


Dean

p.s. Special thanks to the 6 people who donated for mM/webMAN! Thanks guys, I really appreciate it.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le pb était du à la résolution 1080P de l'écran

en faisant en écran sans HDMI c'est passé et remise ensuite à la bonne config

maintenant, tout est OK

je finaliserais l'install pour accéder par FTP et faire les modifs qui m'intéresse

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ALI,

 

tu vas peut être encre pouvoir m'aider woot

Quels sont les homebrews, tweaks indispensables sur la PS3 avec CFW ?

Quel est l'intérêt de la brancher en Ethernet? Car j'ai peur qu'une bêtise de mise à jour soit faite maintenant que j'ai pu la mettre en CFW.

Peut on mettre à jour directement les homebrews et jeux via le net sans que cela touche au firmware?

 

Merci à toi :oki:

 

Un petit complément qui me semble important pour la gestion NTFS :

http://www.gamergen.com/forums/news-underground-gamergen/multiman-4-53-04-backups-via-ntfs-et-reseau-ajoutes-t562962.html[\URL]

 

 

Complément :je viens d'installer le nouveau Multiman et de faire le test pour le NTFS.Cela ne détecte pas les sauvegardes au format GAMEZ\NOM_DE_LA_SVG\.... sur du NTFSEst ce possible de convertir cela en ISO? et de le faire fonctionner en NTFS?Par quel méthode?Encore une chose, je suis sur une svg de little big planete V1 et en reliant au réseau, je vois 13 mises à jour possibles.Est ce que le fait de les lancer va modifier la version du Firmware de la console?Merci Modifié par u_no_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share