Free Passage Vdsl2 Sur Leur Réseau


boboborat
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait cinq - six jours que les abonnés Free ont des soucis de réseau, cela embête particulièrement les gamers online.

Le sujet se fait discret sur les divers forums, j'ai trouvé quelques topics où on en parle :

J'en ouvre un ici, je pense que ça ne sera pas de trop, si vous avez des infos supplémentaires !

Free ? Ont-ils tout compris ?

Modifié par nono85
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca me fera toujours marrer les commentaires de ce genre ( "si c'est pas réparé a la fin de la semaine je me casse chez un autre FAI" )

Ouais enfin les goulot d'étranglement, le matos reseau qui lâche, une fibre pété etc... ca arrive partout et chez n'importe quel FAI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans 2 mois quand ils auront vu leur debits monte en fleches il changerons d avis .

Voila la cause des soucis rencontré depuis +1 mois sur free

http://www.linformatique.org/21-08-2013-free-generalisation-du-vdsl2-des-la-rentree

le passage en vdsl 2, au lieu de pleurer , ils devrait s imformé .Mais bon a part jouer il doivent pas savoir faire grand chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi qui habite à 4kms du répartiteur , cela va changer quelque chose pour moi?

J'ai un débit de 1 mega et j'habite dans un petit village

Par contre je fou sa dans le bistro et j'ai édit car sa concerne toute les consoles et même les pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans 2 mois quand ils auront vu leur debits monte en fleches il changerons d avis .

Voila la cause des soucis rencontré depuis +1 mois sur free

http://www.linformatique.org/21-08-2013-free-generalisation-du-vdsl2-des-la-rentree

le passage en vdsl 2, au lieu de pleurer , ils devrait s imformé .Mais bon a part jouer il doivent pas savoir faire grand chose .

Snif, moi suis a 1.3 km du DSLAM, dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

teuteuteur, moi j'ai surtout connu les "Deeeeeeeeeeeeeeeeeniiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssss, coupe ton truc faut que je téléphone a mamie !"

:D ( tain ca rajeunit pas )

ca me rappel aussi quelque chose xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

teuteuteur, moi j'ai surtout connu les "Deeeeeeeeeeeeeeeeeniiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssss, coupe ton truc faut que je téléphone a mamie !"

:D ( tain ca rajeunit pas )

La meme chose woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tain ce bruit insupportable des modems.

Perso je suis à 3Km de mon DSLAM, donc j'attend surtout le fibrage de mon quartier, on a signé les papiers, faut maintenant attendre, attendre.

Pendant ce temps là mon débit Free a pris 200Ko en moins depuis juin, sans raisons apparentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je compatis , de 2 mega cher orange je suis passer à 0,90 et pour eux il y a aucun soucis.

Sinon pour ma question plus haut cela changera rien pour moi si je passe à free , sachant qu'avec eu j'avais du 2 mega stable avant de passer à orange qui est pire en débit ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yahoooooooooooooooo!

Je viens de teste je suis a 878 Metres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je vais pas me plaindre, je reste à ~600 ko/s, ce qui est bon pour le gaming (moins pour la HD), mais dans mon ancien appart j'avais le double, et donc un confort qui commence à manquer après 1 an et demi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je suis à 11mega chez free, sans télévision , (juste la téléphonie)

et depuis 2 mois c'est une horreur, 500000 coupures par jour,

Edit, je viens de lire l'article pôur le vdsl2, cela ne concerne que les dégroupé, donc pas moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je compatis , de 2 mega cher orange je suis passer à 0,90 et pour eux il y a aucun soucis.

Sinon pour ma question plus haut cela changera rien pour moi si je passe à free , sachant qu'avec eu j'avais du 2 mega stable avant de passer à orange qui est pire en débit ?

merci

vérifie si ta ligne est pas en DLM , j'ai demandé qu'elle ne soit pas geré de cette façon et j'ai gagné en débit, y a une page dédié sur le site de orange pour ca , par contre cap eut affecter la stabilité de la ligne donc attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens suite a ma reponse le titre du post a changé :whistling::whistling:

pour le vdsl 2 ceux a moins de 1400 metre verrons une différence les autres pas la peine .

Il faut savoir aussi que seul free pour l instant a commence la mise a niveau de c est dslam .Pour les autres fai vas falloir attendre encore un peu .

Par contre dommage que cela ne profite , qu a ceux qui ton deja un bon debits.Encore une fois merci FT .Juste pour cela nous devrions bannir se fai .D ailleurs je ne le recommande a aucune personne de mon entourage .Tous chez free .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parce que :

Tant qu'un Fai n'a pas dégroupé une ville, il utilise les fils france telecom, donc si on a pas un minimum d'adsl dans une ville ça vient en 1er partie de l’opérateur historique.

On a les débit minimal de l’opérateur historique....

Ensuite niveau prix, je crois pas que ça soit FTélécom qui ai fait en 1er l'adsl illimité?

le téléphone illimité

La disparitions du forfait France telecom (payer un abonnement téléphonique même si on téléphone pas)

le portable illimité

pour 50€ (fusion free mobile + free )

Donc une fois que Free a fait tous ça et que les autre s’alignent 3ans après ben comme dirais Enzo (et Guenièvre de Kaamelott), faut être un gros con pour retourner en arrière ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vérifie si ta ligne est pas en DLM , j'ai demandé qu'elle ne soit pas geré de cette façon et j'ai gagné en débit, y a une page dédié sur le site de orange pour ca , par contre cap eut affecter la stabilité de la ligne donc attention

Merci a toi sauf que je les déjà fais

Ludo oui c'est moi qui les changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parce que :

Tant qu'un Fai n'a pas dégroupé une ville, il utilise les fils france telecom, donc si on a pas un minimum d'adsl dans une ville ça vient en 1er partie de l’opérateur historique.

On a les débit minimal de l’opérateur historique....

sauf que chez moi free a tout installé et le degroupage est enfin possible , mais bon payer plus cher chez free pour avoir moins de débit que chez Orange (en passant FT n'existe plus) non merci, surtout que chez moi et vu ce que l'un de mes ami dispose avec free , le ping est tout pourri , help pour les jeux en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas compris ta question

si tu va cher orange en passant, et que tu prend, un abonnement fixe + portable + sms/mms/communication illimité depuis ton fixe et depuis ton portable (on parle pas des sous marque comme tu dis sosh) + internet chez toi et sur ton tel illimité,

tu paye combien pour qu'elle débit?

Et chez free?

Et y a 1an avant l'arrivé de Free?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah c'est pas dur, chez orange je paye 28.90 pour 8.5Mega + 19.90 de mobile chez free soit 48.80

si je passe chez free c'est 35.90 pour 5 Mega + 15.90 de mobile soit 51.80

je vais donc pas m'amusé à payer 3€ de plus pour au final perdre en débit (et je parle pas du ping pourri qu'on a chez free par chez moi)

(avant free était dispo mais pas en dégroupé)

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi c'est surtout le mobile qui merde, pourtant j'ai une Femtocell. Chez moi, il coupe au bout de 2 minutes quand j'appelle un ami. Et le fixe, je n'entends pas l'interlocuteur. Je ne sais pas si le problème est du aux travaux. Je pense que mon fixe a rendu l'âme.

Mon 1° FAI c'était Freesbi. Quelle merde ce truc, paramétrer un client mail était une horreur. Pour se connecter au net, il ne fallait pas que les parents téléphonent. S'ils avaient un appel urgent, ils ne pouvaient rien recevoir. Et les portables n'étaient pas très répandus. Les potes ne pouvaient pas me contacter avec leur millenium sfr, c'était la bonne époque.

Je rêvais du câble car c'était plus rapide. Je voulais même numéris, une sorte de connexion plus rapide. Sinon, il y avait AOL. Là on payait un abonnement mensuel + les coûts de communication, on ne s'en sortait plus. Ensuite, AOL illimité pour 99f/mois mais ça se déconnectait toutes les 5 minutes si aucun mouvement n'était détecté. Puis adsl autoconnect ;)

Un autre opérateur avait arnaqué tout le monde, je ne me souviens plus du nom, le slogan était écrit en vert.

Maintenant, on a l'adsl et tout ce qu'il faut, même les mecs qui se plaignent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share