2 Ligne Free Sous Le Même Compte - Multiligne


deaphroat
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Free renforce encore l'attractivité de son offre mobile. Après avoir fait passer à 2 heures de voix son forfait à 2 euros par mois, l'opérateur étend aujourd'hui le multiligne pour son forfait principal.

Rappel : jusqu'à présent, en étant abonné Freebox, un foyer pouvait souscrire au forfait de Free Mobile au prix de 15,99 euros par mois au lieu de 19,99 euros par mois. Mais ce tarif préférentiel était limité à une ligne/abonnement.

Désormais, la réduction tarifaire pourra s'appliquer à un deuxième forfait dans le foyer (même RIB et mêmes informations postales). De quoi intéresser fortement les familles.

Les réductions liées au multiligne devient un argument de plus en plus exploité par les opérateurs mobiles, avec un certain succès notamment aux Etats-Unis. En France, les opérateurs commencent d'ailleurs à insister sur ce point pour valoriser leurs offres en captant des foyers entiers abonnés à la fois à Internet et au mobile.

C'est également l'objectif de Free Mobile. Rappelons que le nouvel entrant compte désormais 6,075 millions d’abonnés – pas tous payants toutefois. Sa part de marché se hisse désormais à 9% (France métropolitaine) à quelques encablures de Bouygues Telecom.

Iliad reste discret sur la ventilation entre clients payants et clients abonnés mais cette offensive devrait renforcer la part payante de son offre.

Free vous propose de créer simplement des lignes supplémentaires mobiles rattachées à votre ligne principale, permettant donc l'utilisation du même RIB et des mêmes informations postales.

Cette option peut s'avérer très utile notamment dans le cadre familial, permettant à un parent de gérer l'ensemble des lignes de ses enfants, par exemple.

Pour associer une nouvelle ligne à votre ligne principale Free existante :

- Rendez-vous sur votre Espace Abonné à l'aide de vos identifiants mobile.
- Dans l'onglet Gérer mon compte, cliquez sur Commander une ligne.
- Il vous est demandé de prendre connaissance et d'accepter les nouvelles Conditions Générales d'Abonnement et la Brochure tarifaire si cela n'a pas été fait préalablement. Cochez la case et validez.
- Cliquez sur le forfait de votre choix (forfait Free ou forfait 2 euros).
- Indiquez les informations du titulaire qui utilisera la ligne (civilité, nom, prénom...).
- Enfin, comme lors d'une nouvelle inscription, indiquez si vous souhaitez la création d'un nouveau numéro de téléphone ou la portabilité d'un numéro existant, cette dernière opération nécessitant le code RIO.
- Finalisez votre demande en cliquant sur le lien Valider et commander la ligne.

Source : http://www.zdnet.fr/actualites/free-mobile-un-2e-forfait-a-1599-euros-par-mois-ouvert-aux-abonnes-freebox-39790762.htm

Source : http://mobile.free.fr/assistance/276.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est bien nul, c'est que ceux qui comme moi, ont souscrits 2 abonnements distincts avec le même RIB avant que le multiligne existe, n'ont pas moyen de regrouper ces abonnements et n'ont donc pas droit à cette offre.

Modifié par cheribibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis dans le même cas que toi, Cheribibi, abonné Free Mobile day one, puis ma femme 3 mois plus tard, donc sans l'option multilignes.

Espérons que Free propose cet avantage à ses premiers clients très bientôt ;)

++

Modifié par shadow_shd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est ce que je voulais dire, il y a de grande chance qu'on puissent les fusionner après maintenant qu'il ont fait cette option.

qui tente de les appelé? ^^

En plus il suffit du même rib et info postaux donc quand on vis ensemble il suffit d'échanger le RIB du propriétaire de la ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu je comprend pas, je me suis inscris day one et ma femme est bel et bien sur mon compte depuis le début... ????

Je ne suis pas certain de ce que tu avances. Je suis d'accord, ils aparraissent sous le même compte, mais je pense qu'ils sont dissociés car ayant été créés avant le lancement du multiligne, d'ailleurs quand je veux basculer du compte 2€ au forfait illimité, il ne m'est pas proposé à 15,99€, mais 19,99€.

PS: Je viens de vérifier, et mes forfait ont été basculés automatiquement en multilignes...

Apparament, il faut d'abord valider les nouvelles CGA. Ensuite il est indiqué "Cette réduction s'appliquera à la date anniversaire de la souscription du forfait mobile Free concerné" Donc je vais voir si à la dâte anniversaire on me propose le forfait à 15,99€...

Modifié par cheribibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share