Débutant...


louanne72
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter une 3ds xl pour mon fils et j'attends la r4 d'ici quelques jours. En attendant il joue avec son nouveau jeu 3d. Ma question est, si on utilise une R4, peut-on tout de même faire les mises à jour, aller sur les comptes nintendo, échanger les données... Jusqu'à maintenant j'interdisais la connexion internet sur la ds, mais il commence à me demander pour jouer avec ses copains. Je crains tout de même de partager les données si j'ai une R4. Merci pour vos réponses, je suis novice. Peut-être avez-vous un lien direct qui explique aux nouveaux...

Merci

Louanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est à dire, il ne peut pas jouer avec des gens "loin" en dehors de la maison, mais qu'avec des personnes à côté?

On ne peut pas faire la mise à jour? On ne peut pas télécharger de jeux sur la boutique, il faut faire la mise à jour de la console avant (j'ai prévenu, je n'y connais rien crying )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le linker c'est le programme dans la r4? Je n'en sais rien, je l'attends...

"par contre tu peux jouer en ligne avec la Ds et le linker ( la Ds n'a pas de mise a jour )" : ben pour télécharger sur @shop on me dit de mettre à jour la ds...

Et concrètement, je peux télécharger? Jouer en ligne? Accepter les spot machins???

(encore désolée, je n'y connais rien en ds et encore moins dans le jargon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La DS n'a pas de mise à jour, à moins que ce soit une DSi ou une 3DS (ce sont des consoles différentes).

Si ton linker (indique les références pour qu'on sache, parce que des R4 il y en a plein) supporte la dernière mise à jour de la 3DS (4.5.0.10), tu pourras mettre ta console à jour et profiter des services en ligne (boutique, jeu en ligne...).

Plus tard, quand la 3DS aura une autre mise à jour de dispo, il te faudra l'accepter si tu veux de nouveau profiter des services en ligne. Et si ton linker ne supporte pas cette nouvelle mise à jour, il sera bloqué. Et bien souvent avec les R4, il te faudra en racheter un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Petite question en rapport un peu avec le sujet ci-dessus. J'ai donc une DS 3D XL, un jeux Mario kart7 et je viens de recevoir la r4 qui fonctionne bien. Ma question est, au départ, mon fils a joué avec Mario Kart, ok. Puis avec la r4, ok. Et quand je remets Mario, on m'oblige a faire la mise à jour de la DS. J'en conclue que je n'ai pas le choix, mais est-ce que je risque de bloquer la r4??? Y a-t-il moyen de contourner, ça fonctionnait avant que je mette la r4 sans faire la MàJ, à moins que ce soit le hasard... Si je ne m'étais pas connectée à internet, peut-être qu'on ne m'aurait pas posé la question... Merci pour vos conseils!

Louanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben non! Quand je lance le jeu, soit j'accepte la mise à jour pour jouer, soit j'annule et je retourne sur le menu de la R4... Donc... Je fais une croix sur MK7 ou sur la r4??? Ou bien je fais une mise à jour et je cherche un programme compatible avec la r4

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share