Installer Un Switch Sur Cable D'alimentation


lelo108
 Share

Messages recommandés

tu prend un simple interrupteur bipolaire pour lampe par exemple et tu branche les fils neutre et phase tout en laissant la terre de côté (tu évite de couper le fil de terre c'est mieux) mais bon sur les alims de PC y a un interrupteur en général

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les inter de lampe peuvent aller ,(attention a la section)

Lampe -1.5 (non racorder)

Prise-2.5

Pour vraiment pas cher , il y a des multi prise avec inter , toute mon instal est faite a partir de multi (para ou pas ) onduleur sur 2 prises!

EDIT : sur un PC , le type d'inter est dangereux au risque d'eteindre le pc malencontreusement , engendrant des probleme par la suite.

EDIT 2 : quand je dit "tout mon instal" , je parle de ma piece infos (TV ; consoles ; PC) , pas de l'instal elec de la maison ;)

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses, je compte mettre en boite un supergun et l'alimentation n'a pas de switch ON/OFF.

J'ai relié un cable secteur à l'alimentation, et j'ai 3 cables : vert/jaune, marron et bleu.

Donc si j'achète un interrupteur classique ( comme celui des lampes ), quels cables dois-je sectionner et relier ?

Merci d'avance.

Edit : Je peux utiliser ce genre de switch ?

Modifié par lelo108
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben

bleue=neutre

Marron=Phase (la ou sa pique)

Vert/Jaune=terre

Si tu as un inter une coupure , je conseil le marron.

Si 2 , jackpot , marron+neutre (pas ensemble)

EDIT ; de toute facon , tu auras une double coupure!

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si interrupteur simple tu branche le bleu (le neutre, oui booms sur du 220V on utilise le neutre pour couper le jus pas la phase) si interrupteur bipolaire tu branche le bleu et le marron (chacun son connecteur bien entendu sinon ca fait tilt) , le vert et jaune c'est la terre.

par contre l'inter que tu montre plus haut c'est pas vraiment le genre de truc qu'on utilise pour ce que tu veux faire , je te conseille plutot de prendre ca => http://boutique.electromagnetique.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=INTERBIPOLAIRE&type=23&code_lg=lg_fr&num=0 bien entendu c'est un exemple , tu peux trouver moins cher ailleurs, dans un magasin de bricolage rayon électricité tu trouvera ton bonheur

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

?

Il est preferable de couper l'alim (dont la phase) en amont , ne pas oublié que le jus commence par la phase et passe par les composant (dont nous) et repart par le neutre ou la TERRE (nous sommes relier a la terre)

En bref , je conseil le bipolaire comme sephirothff le montre , mais un peu cher je trouve , car ce genre d'inter ce trouve assez facilement sur des viellerie ou comme j'ai dit une multi prise avec inter coute meme moin cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En bref , je conseil le bipolaire comme sephirothff le montre , mais un peu cher je trouve , car ce genre d'inter ce trouve assez facilement sur des viellerie ou comme j'ai dit une multi prise avec inter coute meme moin cher!

un bipolaire en magasin de bricolage doit pas dépasser les 2€

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand je lis vos réponses séphiroth et booms, je me dis jamais je vous laisse câblé ne serait ce qu'une prise dans mon abris de jardin. :)

Juste pour info, en france c'est du 220V alt, donc les 2 pique comme tu dis.

Tu achètes un simple inter que tu mets sur le fils que tu veux, sauf le vert/jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand je lis vos réponses séphiroth et booms, je me dis jamais je vous laisse câblé ne serait ce qu'une prise dans mon abris de jardin. :)

Tu achètes un simple inter que tu mets sur le fils que tu veux, sauf le vert/jaune.

LOL!

Tu sais quoi? je suis electricien a la base ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surement ^^

Copain courjus!

a dire vrai , aprés mûre reflexion , il est vrai que l'on coupe le neutre sur un inter (echauffement) , je me voyer encore monter ce maudit inter avec loupiotte integrer (inter de maison)

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share