3Ds Xl: Confirmation Choix Linker + Questions


loorent
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

quelques questions concernant la 3DS XL, je n'ais pas trouvé en parcourant les forums ou google:

- comment identifier le firmware de la console ?

  • icône Paramètres système dans le menu HOME, et appuyez sur "Ouvrir".
  • Version du menu du système sera affiché en bas à droite de l'écran supérieur.

Est-ce bien ça ? en faisant ça sur une 3DS achetée récemment j'obtiens "4.3.0-9E" et cela ne me semble pas être un firmware existant ???!

- Comment eviter de mettre a jour le firmware de la 3DS ?

* ne pas se connecter sur le e-shop.

* ne pas jouer on line ?

Mais y'a t il d'autres manière de mettre a jour ? par ex, en faisant tourner un jeux recent ? ( comme sur la PS3 ?)

- choix du linker: je m'oriente vers un R4i gold 3DS, sachant bien sur que seuls les jeux Ds passeront dessus. ais-je d'autres choix ? si oui, comment choisir ?

- quelle type de carte SD choisir ? celle des sites qui vendent les linkers sont cheres...je voudrais en prendre une sur un site de vente de matos informatique, est-ce qu'une SD standard suffit ?

- est ce qu'avec un linker, le téléchargement de jeux d'une consola a l'autre fonctionne ?ie, 2 x 3DS, l'une possede un jeu DS sur son linker, est-ce que l'autre peu télécharger le jeu et l'executer depuis la 1ere 3DS ? sans linker ? avec linker ?

d'avance, merci.

Modifié par loorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu voudrais qu'on joue à ta place aussi ? hihihi

- 4.3.0 c'est le dernier firmware où quasi tous les linkers fonctionnaient

- Acekard 2i = très bon si on reste dans ce firmware 3DS

- Ne pas permettre à la console de passer par le router wifi, donc ne pas lui entrer le mot de pass du wifi

(Si on désactive le Wifi de la console, via le petit curseur sur la droite, on ne peut plus jouer avec les copains dans la même pièce)

- pas SD mais microSD, il y a des cartes pas cher, mais ce n'est pas pour rien, il vaut mieux une bonne microSD pour avoir 100% de ces jeux fonctionnels

- Le download play entre 2 3DS en mode DS via un linker, je n'ai jamais essayé et on a pas vraiment de retour là-dessus !

Meilleur temps d'avoir 2x linkers, 2x le même jeu et 2x 3DS, ça doit mieux fonctionner !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour les réponses !

- si je rentre le mot de passe de mon routeur wifi, la MAJ se fera automatiquement ou uniquement quand j’accéderais a la E-shop ? en faisant fonctionner un jeu récent il y aura MAJ aussi ?

- c'est quoi une bonne microSD ? SDHC ? quelle vitesse ?

si je prends ça, c'est bon ? http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=440605#xtor=CS1-61%5Bgoogle_shopping%5D-%5BRDC-Composants%5D-%5BCarte%20m%C3%A9moire%5D-%5BRSYS:31:440605%5D

Modifié par loorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dès que tu rentres les paramètres wifi pour exploiter ton routeur et aller sur le net avec, il y a un risque !

L'info la plus importante d'une microSD, n'est pas sa vitesse de transfert, et l'autre info ne sera jamais indiquée sur la boite !

Donc si tu vois une 4Gigas à 3Euro, une à 7Euro et une à 15Euro, il y a des chances pour que celle a 15 euro soit la bonne !

et que celle a 3 Euro soit équipée de composants très lents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Depuis le firmware XXXX nintendo à préciser que la console pouvait se mettre à jour

sans que l'on ait à confirmé quoi que ce soit et cela même si le contrôle parental est activé !

Donc faut faire un choix, aller sur le net avec sa console et subir les mises à jour

ou utiliser un linker sur une 3DS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share