De La Lumière Et Plus : Spark!


kitopa78
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde

Je viens de voir une petite vidéo sympathique au sujet d'un produit qui pourrait bien voir le jour...

Il s'agit de SPARK. Une douille d'ampoule qui permet bien des choses... Relié en WiFi, il permet de contrôler la lumière à l'aide de son smartphone, tablette, ou PC. Il permet plus encore, notamment pour les malentendants, la lumière peut faire office de sonnerie visuelle! On peut controler la douille en réseau local, ou via Internet et ainsi faire penser à une présence à la maison pendant que vous êtes en vacances... Il y a probablement plus à faire encore, jetez un œil à la vidéo ;)

Le groupe est encore en phase de financement et le produit sera proposé d'ici fin 2013 pour 60$ environ.

Qui pense GEEK?

Qui pense INNOVATION?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il existe deja des solutions de ce genre...

Y'a aussi des ampoules que tu peux controller via wifi (phillips par exemple)

Pour l'instant ca reste encore cher mais il y a fort a parier que ca va venir assez vite a petit prix...

Utile pour un peu de domotique.

Y'a aussi des thermostats pour maison comme cela, mais encore une fois ca coute un oeil.

J'ai hate de pouvoir controller tout ca de ma tablette ou telephone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ceci n'est PAS une révolution! En effet, Apple l'a déja fais. :P Dispo sur l'apple store ICI

La présentation:

Et avec un petit peu de boulot, Siri prends les commandes: Siri

Je trouve ca vraiment sympa, c'est encore un peu cher, 200€ avec le control + 4 ampoules et 59€ extra par ampoule (ampoule garantie 15ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ceci n'est PAS une révolution! En effet, Apple l'a déja fais. :P Dispo sur l'apple store ICI La présentation:
Et avec un petit peu de boulot, Siri prends les commandes: Siri Je trouve ca vraiment sympa, c'est encore un peu cher, 200€ avec le control + 4 ampoules et 59€ extra par ampoule (ampoule garantie 15ans)

200€ contre 60$... Sans parler du fait qu'ici c'est pas une ampoule mais une douille, donc tu peux mettre n'importe quel ampoule. Contrairement à ce que propose Phillips ou c'est une ampoule qui embarque le système. Le calcul est vite fait, 4 douilles 240$, et tu peux mettre les ampoules que tu veux sans te limiter (forme, taille, couleurs). Contre le kit Phillips à 200€ ou tu te limite vachement. Et vu la fragilité d'une ampoule, je doute que la garantie s'applique si ton gosse a frapper un peu trop fort dans le ballon :P

Pour la garantie 15 ans j'ai pas trouvé sur le site Apple... Tu aurais un lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais la technologie est la, et j'ai vu aussi des douilles a la Tv il faudrait que je retrouve l'émission c'était y'a plus de 6 mois...

Dans un an ces bousins coûteront bien moins cher sur des sites chinois.

Moi je me précipiterai pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux, pour la gestion de la lumière sans fil chez moi je suis équipé avec des boitiers de type Chacon, une douille commandée ça vaut dans les 25€, je contrôle en RF ou via ma télécommande Harmony. @kitopa78, j'ai dans ma chambre une un boîtier a l'interrupteur et une petite télécommande ca m'a couté même pas 30€

Modifié par remt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux, pour la gestion de la lumière sans fil chez moi je suis équipé avec des boitiers de type Chacon, une douille commandée ça vaut dans les 25€, je contrôle en RF ou via ma télécommande Harmony. @kitopa78, j'ai dans ma chambre une un boîtier a l'interrupteur et une petite télécommande ca m'a couté même pas 30€

tu peux m'en dire un peu plus concernant le pilotage avec la logitech harmony ...tu dois ajouter un module supplementaire ou c'est directement géré ,idem en rf : besoin d'un module rf en sus ?

j'ai trouvé cette douille chacon sur un site de domotique mais rien n'est expliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui il te faut un module complémentaire qui te transforme le IR de ta Harmony en RF. C'est compatible avec les module "type Chacon", donc pas avec toutes les prises télécommandées.

le module à acheter est le light-manager. Moi j'en suis équipé chez moi et je me contrôle tout avec ma telco harmony

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux, pour la gestion de la lumière sans fil chez moi je suis équipé avec des boitiers de type Chacon, une douille commandée ça vaut dans les 25€, je contrôle en RF ou via ma télécommande Harmony. @kitopa78, j'ai dans ma chambre une un boîtier a l'interrupteur et une petite télécommande ca m'a couté même pas 30€

Oui c'est pas cher, mais tu vois par exemple quand je suis en train de bosser sur un PC, une console ou autre... Je met mon téléphone sous silencieux avec le vibreur désactivé pour ne pas être dérangé/déconcentré. Si ce système se veut innovant, je pourrais par exemple attribuer une "sonnerie lumineuse" suivant l'importance de l'appel. Ou encore, moi qui balance en général mon réveil (mon téléphone à aussi fait des vols planés à travers la chambre) parcequ'il sonne trop fort car j'ai oublié de le paramétré pour qu'il sonne progressivement, j'aurais le réveil lumineux qui est je dois dire ce qui me plait le plus.

Ensuite c'est sûre que si c'est pour seulement avoir de la lumière commandé à distance, il y a probablement moins cher. Mais le concept qui permet transformer la lumière en un signal d'appel ou un réveil m’intéresse grandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement cela dépend de ses besoins. Perso je ne supporte pas la lumière au réveil et moi ce que je cherchais c'était une gestion centralisé de la lumière et autres systèmes électriques de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share