Ps3 Fat Premiére Gen En Ofw 3.15


Souldream
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voila, j'ai essayé de suivre l'évolution du hack concernant la PS3 et par manque de temps, je n'ai pas pu réellement l'appliquer.

Je posséde une PS3 Fat ( premiére génération ) avec l'ému PS2 , la console est en version 3.15 vivi....

Je posséde une 30aine de jeux ( ancien ) puisque je n'ai plus mis à jour la console, par la privation du support Linux, et puis l'attitude de Sony m'a freiné pour l'achat des jeux récent, de plus la différence ne se fait pas trop crier entre Xbox360 Vs PS3 ( c'est un autre débat ... ), mais j'ai déja mis à jour ma 360 en Jtag complet ( hard+soft ).

J'avais acheté 1 dongle ( Tensy++ ) à l'époque, que je n'ai même pas utilisé par manque de temps.

Donc ce que je voudrais pense faire :

* Backuper le HDD d'origine et changer le HD interne par un 500GB Scorpio 5400 Tours, afin de ne pas utiliser un disque externe, si cela est possible, si j'ai bien compris le HDD interne m'évitera d'avoir des soucis de limite de taille de fichier ( 4GB filelength ).

Là ou en parcourant le forum, je ne m'en sors plus,j'ai pourtant regarder les tutoriaux.

Que faire au niveau procédure pour avoir un backup manager et copier mes jeux ?

Installer un OF 4.11 passer en 3.56 ? et ensuite avec un dongle ou pas ?

Quel est le meilleur combo ( Firmware + Manager ) pour une PS3 Fat premiére génération.

Toute remarque est la bienvenue :-)

Merci !

@++

Modifié par Souldream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu es dans le cas le plus simple ;-)

1 - change ton disque dur et réinstall la version original 3.15 "tu perds évidemment toutes les données"

2 - par le mode recovery, tu install directement le CFW3.55 Kmeaw

3 - Tu installes multiman mode CEX

4 - Tu mets tes backup sur le dique dur grâce à multiman

ne pas upgrader au-dessus du 3.55 sinon faudra un flasheur hardward pour revnir en arrière

Si tu veux profiter des jeux au-dessus du 3.60 alors faudra passer ta console en DEX toujours sous 3.55, mais là c'est encore une autre manipulation ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses.

Bon premiére étapte donc :

* Je backup les données du 60 GB d'origine avec l'outil de sauvegarde.

Je change le HDD interne de 60 GB par le nouveau 500 GB et je restaure le backup.

Aprés pour le Kmeaw ? C'est un firmware Original 3.55 ou déja tweaké ?

J'ai lu que pour les customs firmware les FAT rencontraient des problémes ( peut-être ce n'est plus le cas ).

Je vais relire le forum.

Edit :

*Bon je pensais que les tutoriaux étaient publiés, je viens de voir la section Tutoriaux dans le forum ( j'ai lu plusieurs fois pour bien assimiler le process ) du passage en 3.55 OFW ensuite en 3.55 Kmeaw.

Donc :

1 ) Je backup ect... la console

2 ) J'update avec la clef USB en 3.55 OFW par le menu System ( pas besoin du recovery puisque je suis en 3.15 ).

3 ) J'update avec la clef usb en 3.55 Kmeaw par le menu recovery puisqu'ici je suis déja en 3.55 et le systéme m'interdira une mise à jour inférieur à la version actuelle.

Modifié par Souldream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien me revoila, merci pour les précisions puisqu'elles m'ont permis de prendre le bon chemin.

Je n'ai pas changé le disque dur avant d'installer le 3.56 Kmeaw, car si je change le disque dur, je perdrai mes trophées et pour les transférer il faut un accés au réseau.

Donc comme j'ai vu qu'il est possible de les transférer en ayant un même compte et passer par le menu recovery pour recontruire la base de donnée.

Donc je suis passé en 3.55 officiel par le menu systéme et ensuite appliqué le Kmew par le menu recovery.

La mise à jour c'est passé sans encombre, et j'ai bien les 2 répertoires à présent ( */app_home/PS3_Game & .... ).

Donc maintenant je peux installer un gestionnaire de fichier :-) backupé au pire par FTP mon HDD et changer celui-ci.

Je continue doucement mais surement mon petit bon'homme de chemin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share