Petite Question Technique (permis Moto / Scooter Mp3)


darkmaster60
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

J'ai une petite question.

J'ai l'intention de m'acheter un scooter Piaggio MP3, que l'on peut conduire avec le permis B.

Je suis encore jeune permis voiture (ça fait 1 an et 11 mois que j'ai le permis B), mais j'ai aussi le permis moto (depuis Aout 2011, donc je ne dois pas conduire une moto de plus de 34cv)

A la base, ce type de scooter peut être conduit avec le Permis B mais il faut être détenteur du permis B depuis un certain temps.

Mais comme j'ai le permis moto, je peux le conduire ? (Legalement biensur..) Ou vais-je encore me faire bai*** parce que j'ai pas l'age (avec mon permis B) et que le scooter dépasse les 34cv ?

Merci d'avance les coupains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Si tu peux le conduire sans te soucier de la puissance car il fait partie de la catégorie B1 que tu as directement en ayant eu ton permis AL.

Regarde ton papier rose tout simplement.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le mp3 c'est un tricycle à moteur il me semble non ?

donc normalement accessible avec un simple permis B sans aucune autre obligation.

non ?

EDIT: j'avais pas fais gaffe à la nouvelle "réglementation".

de toute façon, le simple fait d'avoir le permis AL en poche t'autorise la catégorie du MP3 sans limitation. vu que c'est un tricycle et non une motocyclette.

Modifié par molko1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh? c'est un scooter ou pas ce truc du coups ?

edit: effectivement c'etsu n véhicule a trois roue , donc ouai ce que j'ai dit plus haut n'est pas valable, meme si selon moi c'est assez idiot de ne pas catégoriser ca dans les motocyclettes

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc d'après vous, je peux ?

Parce que ça me casse la tête de pas conduire de moto, donc je me contenterais d'un 3 roues (vu qu'il y en a des pas chères).

Le pire dans tout ça, c'est que mon père veux bien que je conduise sa Ducati 749, mais l'Etat ne veux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai le permis B depuis 2 ans et le permis A depuis 4 mois.

L'histoire des 34ch, ce n'est pas une histoire d'ancienneté mais une histoire d'age ( si tu passes ton permis A avant 21 ans ).

Je suis encore A et je conduis un 750cm3 :)

Donc dans tous les cas, si tu as un permis A tu peux conduire une moto de moins de 34ch.

Mais pourquoi acheter un scooter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Permis de conduire B1 "tricycles et quadricycles à moteur" étant limité à une puissance maximum de 15 kW et un poids à vide ne dépassant pas 550 kilogrammes, il n'autorise donc pas la conduite d'un MP3 TOURING LT 300, 400 ou 500 cm3. Un possesseur de Permis A peut conduire un MP3 TOURING LT 300, 400 ou 500 cm3 dès son obtention, et à partir de 18 ans.

Source : http://www.piaggio-mp3.fr/services/tout-sa...-la-legislation

Et toutes les personnes qui vont en profiter n'ont pas le permis A je suppose.

Prendre un piaggio MP3 125 c'est limite dangereux. Tu vas peiner pour monter jusqu’à 100.

Donc prend un modèle sup ou rabbat toi sur un CBF 125 ou qque chose de plus léger.

Mais bon, c'est comme tout, essaye le pour te faire une idée du truc mais ça m'a l'air quand même vachement lourd pour la cylindrée.

Modifié par Obix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share