Gaz De France


gold
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je suis vert de rage en ouvrant ce topic mais il fallait bien que je me défoule. Voilà mon histoire :

Fin février, un agent commercial de chez Gaz de France tape à ma porte et me demande si je désire rester client chez eux en me faisant bénéficier de 2 ans sans augmentation de prix du kilowatter. Bien évidement j'accepte et l'invite à rentrer.

Il argumente sur Gaz de France, me fait signer un contrat et me propose même une embauche au sein du groupe. Pour moi, client de EDF bleue ciel, je pensais que les groupes avaient fusionnés. Comment aurrais-je pu savoir que EDF et GDF se concurrençaient?

J'ai tout de suite fais confiance au groupe, je donne un CV à l'escroc car j'étais chômeur à l'époque et je le laisse se barrer.

Je reçois un mail, quelque jours plus tard, puis un courrier de EDF stipulant "Nous vons bien pris en compte votre résiliation....." Très étonné, je téléphone à une hôtesse qui m'explique la raison. Là je suis très déçu mais bon, payer d'un coté ou de l'autre pour moi, n'avait que peu d'effet.

Quelque jours plus tard, je reçois un courrier, je dois payer 23€ chez EDF ce qui correspond à la différence avec mon forfait.

Puis ce matin, facture de GDF, une de 74,02€ pour frais de mise en service et une autre de 55,62€ de frais de résiliation (encore).

J'avoue ne rien comprendre, en plus, je serais donc prélevé de 130€ le 10 avril alors qu'au départ, je n'ai rien demandé.

Ce sera trop tard pour me rétracter, par contre si je croise ce petit con qui ma fait signer, je lui ferais passer un sale 1/4 d'heure.

En conclusion, n'ouvrez la porte à personne, ou alors bien réfléchir avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouvrir la porte c'est une chose, signer un contrat sans lire une ligne s'en est une autre ^^

Tu n'as pas un délais, de recourt sur ton contrat?

La vente forcée marche encore... C'est mal :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

signer un contrat sans lire une ligne

j'oserai quand même dire que si c'est bien ce qui s'est passé , sur ce coup tu peux t'en prendre qu'a toi même ...

tout est précisé dans le contrat que tu as signé , et dont tu as une copie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toujours suivre la règle :

1\ Je ne te connais pas, je ne t'ai pas invité -> tu restes dehors, au revoir, et pas merci

2\ Je ne te connais pas, je n'ai pas demandé a ce que tu m'appel -> je te raccroche a la tronche

ca évite pas mal d'emmerde :)

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toujours suivre la règle :

1\ Je ne te connais pas, je ne t'ai pas invité -> tu restes dehors, au revoir, et pas merci

2\ Je ne te connais pas, je n'ai pas demandé a ce que tu m'appel -> je te raccroche a la tronche

ca évite pas mal d'emmerde :)

+ 1 éxactement la méthode que j'applique et au passage cette "petite" arnaque est trés connue , les médias en ont parlés assez souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'applique la technique a pink floyd radicale mais efficace ya même pas encore 10 min au tel pour aller soit disant . . . récupérer un kdo dans un magasin qui vient d'ouvrir avec une petite zinoise au téléphone qui parle vraiment vraiment très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est donc GDF qui te vend l'electricité?

Ecris une lettre de reclamation en expliquant tout,demande une deduction des frais,ou tout du moins une minoration etc etc,en disant que tu as été mal informé,demarché vente forcée etc etc

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh les gars, vous n'avez pas bien lu je pense. Quand un gars frappe à ta porte et qu'il représente une entreprise bien connue, tu peux lui faire confiance. Si en plus tu penses être déjà client chez lui, tu n'as pas besoin de lire les 3 pages, j'ai simplement écouté avec confiance.

Et d'ailleurs, qui lit les 3 pages du contrat avant de signer. Après je ne suis pas dupe non plus, je vais pas signer n'importe quoi.

J'ai pas envie de m'emmerder avec les courriers recommandés, je reste chez eux, je l'ai ai appelés pour comprendre, ma facture est de 74,02€ et la mensualisation gaz/électricité sera de 41€/mois donc ça va.

ça m'emmerde mais ça me servira de leçon.

C'est gentil de donner des leçons alors que vous aurez surement fait la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quel intérêt de poster ici ton histoire si c'est pour avoir ce genre de réaction quant aux réponses de gueux???

D'abord, quand quelqu'un e présente chez toi en disant "je suis GDF", que tu sois client ou pas, ça n'empêche pas de se méfier.

Ensuite, il ne faut jamais signer un contrat avec le représentant dans ton salon...faut toujours se laisser un peu de réflexion.

Ensuite, appeler ton conseiller EDF t'aurais permis de déceler l'arnaque en quelques minutes.

C'est gentil de donner des leçons alors que vous aurez surement fait la même chose.

Non ... 100% non! Après c'est en se plantant qu'on apprend le mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh les gars, vous n'avez pas bien lu je pense. Quand un gars frappe à ta porte et qu'il représente une entreprise bien connue, tu peux lui faire confiance. Si en plus tu penses être déjà client chez lui, tu n'as pas besoin de lire les 3 pages, j'ai simplement écouté avec confiance..

j'ai beaucoup de respect pour toi ici et je ne veux pas te manquer de respect :)

Mais, tu connais beaucoup de compagnies dont tu es client (dont le but est de s'enrichir sur ton dos) qui viennent sonner chez toi en te proposant quelque chose de plus avantageux?

Il est clair que GDF et EDF ça pouvait être mêlant, mais il faut toujours faire attention malheureusement.

Quand les gens viennent chez toi sans RDV, tu n'es pas client, sinon tu ne les intéresse pas.

Sinon, bénéficie tu d'un meilleur tarif maintenant? Au delà des frais de transfert que tu as du débourser? Car peut être est ce un mal pour un bien?

Et ton topic évitera peut être à d'autres de ce faire avoir et je pense comprendre que c'est pour cela que tu l'as créé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut all,

De ce que j'ai lu sur le net concernant cette offre, il semblerait que tu puisses résilier à tout moment sans frais.

La durée de 2 ans semble concerner le maintien du tarif et pas la durée d'engagement.

Et je ne comprends pas tes frais de mise en service. C'est aux alentours de 25 € quel que soit le fournisseur d'énergie, y'a un truc qui va pas du tout là.

Et pour quoi GDF te facture des frais de résiliation ?

Modifié par bossone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jamais faire confiance aux types à la porte.... même avec insigne, je me méfie tjs !!

sinon, j'ai eu la meme affaire que toi, mais comme j'ouvre pas, je l'ai eu par courrier, je me suis dit qu'il fallait que je regarde...... et j'ai oublié !

du coup tjs EDF pour l'électricité et GDF pour le gaz au tarif conventionné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon déjà l'intérêt d'ouvrir ce topic est de mettre en garde les Gueux que nous sommes et moi aussi je respecte tout le monde, surtout ceux qui ont répondu parcequ'ils sont ancien, on s'entend bien entre tous :)

J'ai été naïf et j'assume, nul besoin de me le rappeler. Je venais de me lever, j'étais dans le pâté et je me suis plus concentré sur son offre d'emploi que le reste. Il m'a alléché en me disant que l'on peu toucher 1600€ net après 6 mois d'ancienneté si on bosse correctement. Je suis allé lui chercher un CV bien content et j'ai signé.

Quand une grande enseigne frappe à ta porte, tu peux être confiant mais bien sûr, il aurait fallu être beaucoup plus méfiant.

Effectivement, je ne peux pas l'intéresser en étant déjà client et les cadeaux de fidélité se font de plus en plus rare.

Je bénéficie d'un tarif à peine inférieur, je dois être à 6€ de moins en électricité mais en effet, je vais rappeler car 74€ de frais de résiliation c'est abusé.

Je suis très loin de toutes les victimes d'escroc qui payent une fortune pour une maison, une voiture ou l'âme sœur qu'ils n’auront jamais mais quand même...

Cette histoire me servira de leçon par contre la gueule de ce type me reviens en mémoire et l'idée de lui tirer les oreilles me botte bien. A aucun moment il ne m'a parlé de frais cet empaffé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaie de faire comme je te dis,une lettre de reclamation,tu pleures un peu dedans,tu dis que tu galeres,ca te fais des frais,tu pensais faire des economies etc etc...C'est vrai que ca fait toujours ch.. de perdre de l'argent betement,mais ce sont des leçons dans la vie...la prochaine fois,tu te feras pas avoir,tu reagiras mieux.Petit prejudice,mais bonne lecon.

Ciao l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Nous aussi à la maison avons pour principe de ne jamais ouvrir la porte à quelqu'un que l'on ne connait pas.

Dans 99% des cas, c'est du démarchage à domicile. Le pourcentage restant étant des employés EDF/GDF qui viennent relever les compteurs.

Bon courage à toi en tout cas ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toujours suivre la règle :

1\ Je ne te connais pas, je ne t'ai pas invité -> tu restes dehors, au revoir, et pas merci

2\ Je ne te connais pas, je n'ai pas demandé a ce que tu m'appel -> je te raccroche a la tronche

ca évite pas mal d'emmerde :)

+1000

J'ai 3 trucs qui me sont arrivés

-Il faut faire super gaffe avec les démarcheurs (car j'ai eu aussi pour les fenêtres), je suis arrivé à temps car il n'y avait que ma femme (enceinte) à la maison, le mec ne voulait pas partir tant que je n'avais pas signé, j'ai du y aller assez violemment pour qu'il sorte de chez moi!

Depuis ce temps je ne dit jamais oui par téléphone et aux démarcheurs (que je ne laisse plus rentrer)

-Encore hier j'ai eu un coup de fil car j'ai mis ma voiture en vente sur un site et un autre site m'appel (3 fois quand même) pour me garantir qu'ils peuvent la vendre en deux semaines moyennant finance (bien sûr)

J'ai dit que cela ne m'intéressé pas, au vu de l’insistance de la personne au téléphone, j'ai paraphrasé chandler dans friends en lui disant:

"vous n'arrivez pas à mettre en majuscule dans votre tête minuscule que cela ne m'intéresse pas! je vais passe donc madame Croche de son prénom Sarah!"

Je suis normalement super sympa mais quand une personne insiste de trop, je deviens agressif. Je sais qu'ils sont obligés de faire du chiffre etc... Mais trop c'est trop.

-J'ai eu aussi la visite de poweo concurrent edf, la femme avec un décolté jusqu'au nombril qui me site sont discours, le temps qu'elle expliqué je vais sur internet et quand on tape sur google poweo la deuxième recherche à l'époque était poweo=arnaque. Je lui ai montré et je lui ai demandé de partir.

Crunch

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui comme poweo et d'autres, c'était le cas avant que je quitte la France il y a trois ans et demie je crois...

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share