L Acta Qu' En Possez Vous?


mikemk
 Share

Messages recommandés

salut

cher gueux que pensez vous de cette loi acta qui est voter au parlement et qui va nous ôter totalemet notre droit a la vie prive?

j aimerais avoir votre avis cette loi qui et en plus déformer a la base elle aurais servis contre les contrefaçon et se transforme et un espionnage du peuple O_o

Modifié par mikemk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'ACTA est censé protéger les brevets, mais apparemment le domaine d'application est bien trop large.

En gros si tu va juste citer des paroles d'un musique pour analyser par exemple le message de cette chanson, on peu de demander de payer des droits

Heu justement, je croyais que l'ACTA était un texte qui avait été signé le 26/12/2012 au parlement Européen. Je doute que ça passe par nos législateurs en France. Mais il n'est jamais trop tard pour faire sauter des lois absurde, il suffit d'aller dans la rue (le plus récent exemple est le CPE).

De plus si j'ai bien compris ça a été écrit par des types qui n'ont jamais été élus nul part, et les élus qui on ensuite ratifier cette loi pour 90% ne comprennent pas le texte et font leur choix par rapport aux cadeaux des lobbyngs dit-on. Le correspondant, celui chargé de suivre les débats sur ce torchon a démissionné juste après que L4ACTA ai été signé par l'UE, c'est bien un signe que c'est en effet la fumisterie qu'on nous annonce.

On aura le temps d'en reparler. Je reviendrai... (mince sony picture veut faire censurer cette dernière phrase)

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais bah il était temps de décoincer hein...

L'ACTA ça fait juste quelques années que c'est en tractation, voir signé, il fallait bien que ça vienne un peu plus vers l’Europe.

Fa reste quasi de notoriété publique, paradoxalement, que ce sont des accords signés "en secret".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ces gents-là ont un portefeuille à la place du cerveau. Ils ne reculent devant rien (exploitation, manipulation, pollution …) ce sont des drogués du billet vert, ils sont prés a tout pour avoir leurs doses, certains accros aux jeux vendent leurs maisons, bas eux ils vendent leurs âmes. À trop les laisser faire, ils nous feraient une belle dictature. Comparé à des pays comme la Corée du Nord, on ne peut pas dire qu'on soit dans une dictature, mais on ne peut pas dire qu'on soit dans une réelle démocratie non plus. Et pour le moment, au fil des années on glisse plus du côté de la dictature que du côté de la démocratie. Cette fameuse loi ACTA est encore un poids de plus du mauvais coté de la balance pour plus de 99,999…% de la population mondiale.

Pour imager le phénomène, dans un puits plus on s'enfonce, plus ça glisse. Là c'est pareil. C'est pas forcement agréable de mettre sont grain de sable sur la balance, mais c'est encore mois agréable de perdre nos libertés, de ce faire exploiter ….

Mais on s'habitus a tous, ont ne sens rend presque plus conte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

tiens personne n'en parle dans les journaux .... étrange mais c'est un pas dans la bonne direction:

Politique - En janvier, la Commission défendait ACTA, en février, elle renonce au passage en force en saisissant la CJUE. Une décision saluée par le rapporteur du texte au Parlement, qui précise que l’examen du texte va néanmoins se poursuivre.

Des doutes sont apparus depuis fin janvier

Mais c’est finalement l’exécutif, la Commission européenne, qui a pris la décision le 22 février de directement saisir la CJUE, avant même l’arbitrage de la commission du commerce.

Le commissaire en charge du commerce, Karel de Gucht, a admis aujourd'hui que de nombreuses questions subsistent encore sur l'ACTA et sur la signification de la mise en œuvre de l'accord, dans sa forme actuelle, pour les citoyens et la liberté d'Internet » commente encore l’eurodéputé.

http://www.zdnet.fr/actualites/acta-la-com...us-39768904.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share