Aujourd'hui Commencent Les Soldes


gold
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes, aujourd'hui, les soldes débutent et franchement, je ne suis pas là à chercher les bonnes affaires mais je regarde tout de même au cas où. J'ai bien fait de ne pas attendre les soldes pour changer de carte graphique, je n'ai pas vu de supers affaires. Peut-être y en a t il dans l'habillement?

L'an passé j'ai commis la connerie de rentrer dans une boutique de fringues en période de soldes, je ne savais pas. Impossible d'en ressortir. Trop de monde. Là je vais peut-être dénicher une bonne affaire, et encore faut vraiment que l'offre m'intéresse.

Les soldes c'est bien, on croit économiser mais c'est tout le contraire. On achète souvent des produits qui ne nous intéressent pas forcément à moitié prix. Moi je pense que c'est plus intelligent d'acheter quelque chose au prix fort mais qui nous donne pleine satisfaction.

Après, j'dis ça, j'dis rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bof bof les soldes... Je ne trouve jamais grand chose pendant mais bon, c'est peut-être la ville où je réside qui y fait aussi :P Puis c'est inciter les gens à dépenser et encore dépenser alors que les temps actuels sont durs. Moi je pars du principe que si je trouve quelque chose qui me plait, tant mieux sinon, j'en ferais pas tout un foin ;) J'irais quand même faire mon tour histoire de dégoter des jeux vidéos ou autres à pas trop cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour avoir travailler en boutique pendant 15 ans je peux dire que les soldes c'est pas pour moi ....

Surtout quand tu sait que les 3/4 des boutiques te ressortent leurs vieilles collections ( ce qui est interdit )

Que quand tu vois un -70% tu peux te dire qu'ils se font encore des sous sur ton dos et qu'ils on surtout tres bien margé en pleine saison.... quand je vois toutes ces boutiques qui vendent du Sentier margé à 3-4 voir même 5 un blouson acheter 15€ revendu dans les 89€ c'est vraiment , encore , nous prendre pour des vaches à lait !

Les boutiques qui se stockent même pas un mois avant les soldes avec des invendus des centrales racheté -50% et qui te font croire que tu fait une affaire c'est exaspérant... et encore interdit!

Bref dur pour moi de faire les soldes en ayant toujours acheter fringues, baskets ,etc.... prix d'achat + TVA. J'ai toujours l'impression de me faire avoir :D

Modifié par 8P@T8
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans se cas la t’achète rien alors, vu les marge énorme sur les voitures, scooter, dvd...

Sinon soldes depuis le 4 janvier chez moi, 2ieme démarque déjà mais toujours pas grand chose :(

Modifié par KGB64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les marges pour les bagnoles de base c'est de l'ordre de 6 à 7 pour cent, la grande distribution la marge globale c'est dans le même ordre, le btp idem ...

les soldes, c'est vraiment bon que pour les pétasses :D !!!

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben je lui répondais cars il disait qu'il aimait pas les soldes :)

Quand tu vois pendant les soldes tu sors du magasin avec plein d'affaires pour bébé pour 100 euro alors que d'habitude tu as que 4 ensembles, désoler mais pendant les soldes il y a quand même de sacrer affaires a faire :) :) :)

Et puis, oui on se fait avoir pour tout, mais on va pas quand même aretter de vivre/acheter des truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu vois pendant les soldes tu sors du magasin avec plein d'affaires pour bébé pour 100 euro alors que d'habitude tu as que 4 ensembles, désoler mais pendant les soldes il y a quand même de sacrer affaires a faire
Perso pour bébé, les vêtements sont à 60% des prêts d'amis, 35% des achats d'occaz (eBay, brocantes...) et 5% d'achats neufs (chaussures et tenue de "réception").

Les soldes ce sont plus les périodes des achats neufs pour les enfants qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben je lui répondais cars il disait qu'il aimait pas les soldes :)

hihihi

Effectivement

C’était plus un coup de gueule pour dire que la plus part du temps on a l'impression de faire des affaires qui n'en sont pas réellement.... mais bon , heureusement qu'il y a les soldes pour acheter des choses à prix raisonnablement normales .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha, les soldes, chaque année c'est la pire arnaque et tout le monde ferme les yeux (c'est dans l'air du temps il parait)

Ce qui est vendu lors des soldes sont souvent des invendus ressorti des entrepôts qui était destiné à être revendu au poids. ou des vétements qui de toute façon était destiné à voir leur prix baissé.

Moi aussi ca m'agace parfois l'engouement et la naïveté de certaines personnes, face à des -50% sorti du chapeau.

Même si c'est vrai que c'est bien pratique parfois et qu'il y a sans doute aussi qq affaires dans le lot., d'ailleurs mes chaussure ont un trou dans la semelle tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai une petite histoire concernant les soldes .

Ma mere tiens une mercerie, et a une clientele plutot âgée, et donc les produits qui vont avec .

Elle vendait des capuches en plastique à 75 cts pieces .Mais comme c'est vraiment un produits de merde et bien sa partait pas .Elle s'est donc coltiné sa de capuche pendant pas mal de temps.Puis est venue le jour des soldes, ma mere mis sa capuche en solde à 1 euro , et elle est parti grâce a l'affiche "solde" .

Alors oui les soldes c'est de l'arnaque .

Et comme dit plus hauts , une bonne parti des soldes sont des stock acheter EXPRÈS pour les soldes (C'est en grande distribution où j'ai vu ça,plus des copains qui m'ont parler des soldes chez BRICE par exemple quand ils y travaillaient .).

Apres oui , il y a bien les invendu qui sont vendu a rabais , mais ce qu'il faut ce dire c'est "mais pourquoi n'ont ils pas été vendu?" probablement parce que c'était soit un mauvais produits , soit un produits plus chère que ces équivalents ( je pense particulierement a des TV).

Seul le dernier cas ce revele etre une solde intéressante .

Mais a t-on besoin d'une tv dans les toilettes et la salle de bain ?

Bref les soldes , c'est plus une anarque qu'autre chose , ou alors faut vraiment savoir chercher et avoir le temps Et de l'argent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De l'arnaque pas tout le temps, faut pas voir le mal partout :)

retour de carrefour cette après-midi :

Des t-shirt mickey a 1.50 euro, des pull spiderman a 2 euros, désoler mais les meme pull et t-shirt sont présent toute l'année en magasin bien plus cher :)

arrêter de dire soldes = arnaque pas tout le temps :)

Des pull DC, volcom, element a 50%, le reste de l'année essai de les trouver moins cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un petit fallout new vegas pour 7€ et un blazeblue collector 17€ chez cdiscount pour ma part, c'est pas mal. mais je vais attendre pour la suite , ca va encore chuter , je rachete des jeux ps2 a prix ultra bas (meme des daubes genre 30cts d'euro le jeu) pour ajouter a ma collection pendant les soldes en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

encoreu n tour ne magasin mais pas spécialement pour les soldes cette fois , j'ai besoin de chaussures , je tombe sur une paire a 60€ , manque de bol la paire soldées a subit une hausse de prix avant soldes (suffit de regarder les dates sur les étiquettes, l'ancienne puis la nouvelle collée par dessus) , jolie pratique illégale mais la vendeuse (aussi patronne) n'a pas semblée être gènée, je lui explique gentillement , réponse: "tout augmente c'est la crise", elle a bon dos la crise quand on veut enfler ses clients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis tombé sur ca :

Le pack halo wars ici http://www.flickr.com/photos/steph_p/6777568673/

le pack black ops ici : http://www.flickr.com/photos/steph_p/6777563837/

Leclerc proche de Melun

j'y ai vu aussi des ipad 1 a 300€ neuf, le pack guitar warrior 6 jeu + guitar a 29€ (la boite était un peu abimée mais rien au contenu) et deux lecteur HD dvd dans leur boites d'origine et au prix d'origine.... 172€ je crois !!

me suis trouvé black ops harp a 28€ et deus ex collector a 30€ ^^

Modifié par crabos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share