Une Vidéo à Voir, écouter Et Partager


gold
 Share

Messages recommandés

Bonjour ;)

J'ai récemment visionné une vidéo qui m'a ému, j'ai bien évidement signé et j'aimerais également la partager. On est assez loin des conneries de mecs malades avec le père qui souffre, la mère à qui il ne reste qu'une jambe, la fille qui se prostitue et le fils de 12 ans gay comme un phoque.

Non là c'est bien réel et ce serait cool déjà de s'abstenir de commentaires débiles et de rester attentif 5 min.

Merci

http://www.pacte2012.fr/video.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui m'enerve dans cette video ( tres bien faite et ecrite en passant) c'est le passage : pour avoir un poids electoral et faire comprend aux deputes... etc...

Mais nan putain, ce qu'on leur demande c'est de ce sortir les doight du *** et de ce mettre au niveau du peuple ( plutot que de ce sentir proteger puisque dans le monde de "l'elite" )

Deja que quand je vois certain cas je me dis que la peine de mort devrait revenir de plus belles ( ouais traiter moi de facho si vous voulez, mais un gars qui tue douze personne, ou qui viole des gamines de 5 ans 3 fois de suite, faut arreter, me dite par qu'ils vont se reintegrer... au pire les premiers prendrons, et ca calmera les autres de le faire )

bien sur que je signe, mais ce qui me chagrine c'est que l'on soit obliger de signer une pétition pour un truc logique !

Ah ca, cela serait la fille de sarko et bruni, suis pas certain que l'histoire aurait fini ainsi.

( bon moi perso, je l'aurais retrouver le mec, et pas pour lui dire bien joué ( j'ai aussi perdu un enfant, je sais ce que sais ) , et j'assumerais de pas pouvoir jouer a la ps3 en prison, mais justice serait faite )

bon je vais signer, histoire d'oser croire que cela va changer quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne signerais pas cette pétition non plus

Je "comprends" la démarche de la vidéo, et la colère des parents devant cette justice qui a en effet besoin d'une bonne réforme.

Cependant, ce qui me dérange, c'est qu'il est policier, et il est policier depuis 30ans. Il me semble donc qu'il a fais partit intégrante de la justice pendant tout ce temps. Des injustices comme celle-ci, il y en a eu d'autres, et il y en aura encore malheureusement. Il ne me semble pas qu'il se soit manifesté avant... pas de vidéo pour dénoncer ces injustices.... Pourquoi? Parce que cela ne le concernait pas, et qu'il avait sa petite vie.

Au même titre que ceux qui rejoigne la sécurité routière une fois qu'ils ont perdu quelqu'un de leurs famille dans un accident et ensuite empoisonne la vie des automobilistes, alors qu'avant d'autres milliers de personnes avaient déja trouvé la mort dans des accidents, mais ils s'en moquaient!

Voila pourqui je ne signerais pas cette pétition.

Modifié par themulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

themulot :

je pense que c'est l'élément declencheur, c'est comme au taf, bon ca tu passes dessus, ca tu gueule mais bon, ca tu innonde la hierarchie de mail... pis la tu craques et c'est greve generale

je ne prend pas forcement sa defense, je ne le connais pas, mais je pense que ceci peu expliquer cela ( d'ailleur si cette petition passe ca ne changera RIEN pour LUI )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En plus, je ne vois pas trop ou c'est politique tout ça, et je trouve bien facile de traiter de fachos des gens qui se soucient que la justice fasse son travail correctement en France, bonjour les généralités, traiter de facho un flic parce qu'il est flic ou quelqu'un parce qu'il soutien les forces de polices et la nécessité de hausser le ton, c'est du même niveau que dire que les délinquants des cités sont tous des arabes/musulmans/étrangers.

Les médias nous abasourdissent les oreilles pour des questions de sécurité, mais ce ne sont pas quelques policiers de plus qui arrangeront les choses, si on ne règle pas les problèmes à la source (à savoir la condamnation et l’exécution des peines), même sans cette association, ce ne sont pas les documentaires qui manquent, démontrant le manque croissant de moyens tant du coté de la justice, que de ce qui relève de l’exécution des peines.

Ps : évitez de tomber dans le jeu de la récupération politique...

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le but de cette pétition est bien politique, non ? :)

Pas au sens large du terme non, sinon c'est comme si les sujets traitants de la moindre manifestation ou désapprobation, seraient dits automatiquement liés à la politique... Il ne s'agit pas là d'un débat politique accompagnés des habituels clivages, mais d'un débat d'idées, et d'une demande de soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chacun sa vision, pour moi c'est du 100% politique vu le but de la démarche. De plus tout y est mélangé : l’exécutif, le législatif et le judiciaire, question de bien emmêler les pinceaux à tout le monde.

Toujours est-il que politique ou pas, le sujet peut faire débat et les débats font avancer la démocratie. (...oh que c'est beau...)

PS : la politique ce n'est pas (toujours) caca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui m'enerve dans cette video ( tres bien faite et ecrite en passant) c'est le passage : pour avoir un poids electoral et faire comprend aux deputes... etc...

Et pourtant c'est comme ça que fonctionne une république. Ce sont les citoyens qui doivent présenter leurs idées pour de nouvelles loi à leurs élus locaux. Ces élus locaux doivent remonter l'info jusqu’aux députés qui doivent présenter ces propositions à l'assemblée. Plus il y a de citoyens qui tannent les élus... Plus la loi à de chance d'être examinée à l'assemblée.

Sinon, en parlant purement de la vidéo, le type prend d'énormes risques en qualifiant les suspects du meurtre de son fils d' assassins (même si en réalité ce ne sont que des petites tapettes qui se sont mis à dix sur UN type).

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprend "themulot" et respecte ses choix. En gros, il ne m'arrive rien, je n'agis pas, je m'en fout, le jour où la même chose m'arrive alors je lance un appel comme quoi la justice est mal faite alors que des meurtres sur enfants se sont déjà produits et malheureusement se produiront encore.

Souvenons nous du jeune Nicolas, son père a lancé une association, d'autres meurtres se sont enchainés...

Oui mais il faut bien bouger un moment, j'ai signé pour donner mon accords, ma compassion pour cet homme d'ailleurs il rend hommage aux autres parents. On verra bien, par contre je ne vois pas en quoi cette annonce virerait sur la politique.

Ils me font bien rire ceux qui se prétendent politiquement correct et qui ne sortent même pas le soir par peur de se faire agresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir ,

PinkFloyd>>Je suis personnellement pour la peine de morts dans 95 % des crimes ( juste le vol sans violence m’indiffère totalement , pour le reste je met tout au même rang)

Ce n'est pas moi qui te dirais que tu est facho .

La vérité c'est même que enfant on nous a appris que " la peine de mort" c'est le mal,depuis, de peur de passer pour des fachos(regarde ta réaction) , les gens n'osent pas assumer alors qu'ils sont aussi pour .

Le forum n'a pas vocation de traiter ce sujet,alors je n'entrerais pas dans les details ,une chose est sur,nous sommes loin très d'être les seuls à être pour la peine capitale .

Zouzz >> oui il est question de politique ,mais ça n'est pas le sujet de la vidéo .Le sujet concerne clairement les travers de la justice française,et la ce n'est pas politique .

On e va pas éviter un sujet sous pretexte qu'il y à un semblant de politique ( bon peut être un plus qu'un semblant pour cette vidéo,ok).

Si je devais résumer la video , se serait :

La justice française va dans tous les sens sauf dans le bon , la seul façon de changer ça, faite savoir votre opinion.

A mon sens ça n'est pas politique.On est sensible à ce sujet , ou non. Moi très .Je suis bientôt papa d'une petite Emma, et crois moi demain me soucis beaucoup.Alors si ce petit geste , avait les conséquence voulue , je me voudrais plus rassuré (même si la justice n'ira pas de si tôt aussi loin que je le souhaite).

Encore une fois , ce n'est peut être pas le forum idéal pour traiter ce sujet,mais si ce post n'était pas la, je n'aurais jamais connue cette charte ( presque un demi million de signature tout de même)et je remercie l'auteur d'avoir passé l'info.

Ce serait vraiment dommage de supprimer ce poste alors que le sujet est intelligent sous prétexte qu'un moment il y est question de politique .

Dans cette vidéo il n'y à un aucun moment un parti pris pour telle ou telle opinion , il n'est question que de justice .

Et n'oublions pas que nous somme "au bistrot" pour parler de tout et de rien,alors pourquoi pas de justice ?

Car si il ya bien quelque chose d'indéniable , c'est que la justice française est plus que perfectible , non ?Il serait trop facile de cité des situations affolantes,où des agresseurs portent plainte contre leurs victimes car elles avaient osé répondre par des coups .Où l'on entend que violeurs d'enfants passent moins de dix ans en prison( imaginez que cela arrive à votre fils ou votre fille,est-ce suffisant ?)

Apres Zouzzz tu pense ce que tu en veux .

Personnellement vous l'aurez compris ,j'ai signé cette charte .

Je ne suis ABSOLUMENT pas du genre à faire les PPS plus ou moins sérieux , les chaines débiles encore moins.Pour une fois , j'ai fait suivre .

Bonne soirée et navre pour ce petit pavé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La vérité c'est même que enfant on nous a appris que " la peine de mort" c'est le mal,depuis, de peur de passer pour des fachos(regarde ta réaction) , les gens n'osent pas assumer alors qu'ils sont aussi pour .

Euh, les gens ? J'espère que tu ne me mets pas dedans, et je pense que "tes gens" ne sont pas majoritaires en France ! Sinon j'ai peur, et peur pour 2012...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Spekkio => Il y a beaucoup d'idées personnelles que les gens n’assument pas, de peur d'être exclu du rang, parce qu'aujourd'hui, se comporter de telle ou telle façon, c'est politiquement correct ou pas, et ça, ça me donne envie de vomir.

C'est d'autant plus embêtant que les préjugés sont grands, on défend son pays alors on est patriotique, on ne soutient pas l'adoption des enfants par des couples gays donc on est homophobe, on demande un meilleur fonctionnement de la sécurité et une plus grande rigueur alors on est facho, on est contre l'installation de minarets en France alors on est raciste, on espère plus de filtres en ce qui concerne l'arrivée d'immigrés on passes pour un raciste, tu viens d'une cité alors t'es un étranger, une racaille, ou un inculte, t'es une femme alors t'as moins de rendement qu'une homme, tu cherches un autre moyen de vivre alors t'es un communiste, un marginal, ou un écolo bobo, et j'en passe et des meilleures.

Ne peut on pas simplement avoir un avis construit, basé sur des expériences personnelles ou un moment de réflexion, et ne pas être catégorisé dans l'une ou l'autre des diverses catégories?

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'irais même plus concernant mes propos.

Mon ressenti est qu'actuellement pour éviter d'important dérapages nous utilisons un tas de moyens tel que les médias, pour orienter nos pensées .Il est difficile d'avoir une opinion qui sort de la norme .(les sujets traité par Tikilou, sont excellents). Quand bien même, elles ne seront en aucun cas acceptés .Pour qu'elles le soient , il faudrait que la masse toute entiere l'accepte , autrement dit lorsque nous avons un avis différent , il ne faut pas convaincre qu'une personne à la fois mais toute .

Ca ne vous est pas arrivé d'être entre amis ,discuter , et ne pas pensez la même choses vos amis .A ce moment vous balancerez tout vos arguments .Si tout vos amis ne sont pas d'accord en même temps alors vous aurez tort point !Pire encore , vous aurez droits à des contre arguments aberrant accepté par le reste du groupe.

Je remercie tout les jours mes parents d'avoir été particulièrement critique lorsque nous regardions les journaux télévisé (mes "pires ennemies" :),car aujourd’hui je peu me démarquer de la majorité , du groupe,avoir mes opinons.Cette phrase peu faire sourire ,mais j'ai vu beaucoup de gens ne pas avoir d’avis personnel avec de véritable arguments .Notre société nous fournis du prêt à pensez ,nous fait accepter les information telle quelle sans les rejeté.

Saviez par exemple , que l'on dit qu'au rythme ou nous allons d'ici peu nous aurons fait fondre tout les icebergs et noyer nos continents.Cette idée est accepté de tous , c'est même en fait INDENIABLE .Ce que l'on ne vous dit pas , celle que ce n'est pas l'opinion de la totalité de nos scientifiques.Mais comme elle représente l'opinon de la majorité,c'est vrai .

Puis-je rappelé que Galilée est mort pour avoir dit que la terre était ronde ...

Alors au yeux de certain je suis un facho ( et je me fou royalement de votre opinion, juste dommage de dire qu'on a peur de 2012 , sous prétexte qu'on pense différemment).Je suis pour la peine Capital, je prône l'intollérence,mais au moin , je saurais dire pourquoi et enonocé MES arguments , pas ceux dit par un autre parceque c'était un grand penseur.

C'est presque dommage d'être sur ce forum(non ce n'est pas un reproche) ,et ne pas pouvoir dire le fond de mes pensées

Encore une fois ma réponse s'éloigne un max du sujet principale,navré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La peine irréparable suppose un juge infaillible.

Ca dérive sur le débat de la peine de mort. Je tiens juste à faire remarquer qu'on oublie que bcp de gens sont contre la peine de mort pas pour des raisons de morales, mais simplement de bon sens.

Ha, mince. J'ai cité un "penseur" (mot qui veut rien dire). Ca m’empêche de penser par moi même que si la justice emprisonne qq1 10 ans par erreur, elle peut lui dire:" pardon, on s'est trompé". Et au type passé sous la guillotine. la justice lui dit quoi ? On fleurira votre fosse commune à la Toussaint? Ce n'est pas parce qu’on cite des penseurs qu'on ne sait pas réfléchir par sois même. Cette opinion je l’avais déjà avant de connaitre cette phrase qui résume parfaitement pourquoi certaines personnes refuseront toujours la peine de mort.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je reproche pas que le poste aie dévié sur la peine de mort, au contraire. Puisque j'ai exposé mon avis à ce sujet. Je pense qu'il y a un malentendu. Je suis désolé si tu as pris mon post sur un ton agressif, c'était pas le but, je voulais juste exposer mon opinion suite à ce qui avait été écrit. Rien de perso.

Et comme j'aime cette phrase de Hugo qui résume très bien pourquoi je pense que la peine de mort est à proscrire. Et que toi tu n'as pas l'air d'aimer les gens qui citent des penseurs, je me suis mis sur la défensive sans doute injustement. Mea culpa.

Sinon je reste persuadé qu'entre 10 ans d’enfermement même 20, et la mort; il y a une énorme différence. Tu me parais bien pessimiste.

PS: pour le mot "penseur" en lui même, c'est juste que j'aime pas ce mot. Je le trouve prétentieux et finalement mal choisi. Je préfère associer ce mot à la statue de Rodin, il n'y avait aucune malice à ce sujet.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share