Ps3 Qui Ne Lis Que Les Dvd Ou Cd


yannosh
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une ps3 slim qui ne lit plus les jeux (g pas de blue ray video)

quand je met le jeu , il rentre , se cale au fond, puis , 2 ou 3s apres, c comme s'il essayais d'ejecter le jeu , comme si le jeux remontais un tout peu tit peu , puis plus rien , le jeu n'est pas detecté

avec un dvd , c roule niclel

je me demande si c pas le block optique , du moin la partie qui gere le blue ray qui est cuite

Si je dois changer le lecteur, est ce qu'il y a des manip particulier comme sur x360 (je pense au n° de serie du lecteur qu'il faut flasher).

Merci d'avance, et longue vie a gueux :P:)

Modifié par yannosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il faut changer ton bloc optique uniquement, pas le lecteur complet.

J'explique exactement la panne dans le post ci-dessous:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=255026

Sur Ps3 Slim le problème est le même que sur Ps3 Fat c'est à dire que la console ne reconnaitra plus vos jeux et/ou cd et dvd, la différence avec la fat est que le lecteur ne se comporte pas de la même manière, la console va avoir tendance à lancer le jeu pour essayer de le lire, n'y parvenant pas le lecteur relâche le cd comme pour l'éjecter mais le cd ne sort pas, la console le ré-enclenche alors pour une nouvelle tentative de lecture qui se soldera 9/10 par un échec.

Donc oui la diode bluray de ta console est hs et la console ne lit plus que les dvd et peut-être les cd mais plus les bluray ou jeux ps3.

Comme tu vois ça correspond tout à fait à ta description, remplace le bloc optique et elle repartira :) Ce n'est pas très dur à remplacer il suffit d’être un peu minutieux et de prendre son temps, tu trouveras ou acheter un neuf dans mon topic si jamais tu as besoin.

Si tu as d'autres questions n'hésites surtout pas ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share