Passeport En Urgence


TanneRVercettI
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

Vendredi prochain, je pars en Angleterre pour le mariage d'un membre de ma famille à Londres, seulement ma carte d'identité est périmée depuis mars, je viens de m'en rendre compte.

J'ai vu ici que l'on pouvait demander un passeport en urgence.

Le mariage s'est organisé vite, l'autorisation de le faire ne durant que quelques mois il a fallu trouver vite une date proche.

Si je présente le faire-part de mariage ou un autre justificatif croyez-vous que cela passe ?

Sinon, pour refaire une carte d'identité, le temps que celle-ci soit faite ils ne peuvent pas donner un papier justifiant mon identité ou le fait qu'elle est en cours de "fabrication" ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon renseigne toi auprès de ta compagnie aérienne directement. L'an dernier pour un vol à l'intérieur de la France avec Ryanair (Pièce d'identité obligatoire pour les vols nationaux, contrairement à Air France), j'étais dans le même cas que toi, et malgré le papier provisoire donné par ma mairie, je n'ai pas pu m'envoler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aurais pensé que revenir etait moins grave puisque tu peux declarer perte des papiers dès ton arrivée là bas ..

Nous avons du annuler l'angleterre cette année faute de piece identité de ma fille .. delais de plus d'un mois .

Les passeports en urgence sont donnés au compte goutte aujourd'hui et l'unique moyen officiel restant etant le deces d'un membre de la famille à l'etranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis exprimé trop vite, disons qu'on nous apprends que les douaniers coté anglais peuvent être très emmerdant, pour exemple un client canadien munis de son passeport canadien s'est vu offert un séjour de 3 jours dans un camps de réfugié, le temps de verifier si son passeport était un vrai... Autant te dire que le souvenir est très mitigé..

L'eurostar est assez caca de toute façon, ils peuvent te faire chier pour un rien, que ce soit avant ton départ ou a ton arrivée a Londres. D'un point de vue cela peut se comprendre, dès que tu arrives sur le sol anglais, tu es anglais.

Quand je vois Tanner dire apparement c'est bon, c'est le apparement qui me fait peur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ! J'ai le même problème que toi (papiers perdus/volés pour ma part et mariage d'un cousin) pour un départ vendredi 2 au soir =/ Comment sais-tu que le papier qu'ils te delivrent quand tu refais faire ta CNI suffit ?

Parce qu'ils me reste comme options : mon passeport périmé, une déclaration de perte/vol de ma CNI, refaire une CNI et montrer l'attestation de renouvellement, et tenter le passeport en urgence (mais pas sûr que le motif soit valable)...

J'arrête pas de trouver des avis contradictoires sur le net, ça a l'air de dépendre vraiment des personnes sur lesquelles tu tombes...

Je peux pas me permettre de ne pas y aller, je sais pas trop quoi faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir à tous,

Je suis tombée sur ce topic et je suis dans le même cas que toi TanneRVercettI

On m'a offert un week end à Londres pour Noël.

L'attestation suffit pour prendre l'Eurostar ? Car je les ai contacté et ils m'ont répondu que c'était passeport et CNI en cours de validité pour pouvoir le prendre...

Merci de ton retour et .....Bonnes fêtes à tous !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share