Une Nouvelle Console Portable Sur Le Marché


Messages recommandés

Hello,

Réalisée par Bob de http://www.bobsgame.com/ , la nD ( http://the-nd.com/ ) se positionne comme une console pour amoureux de la génération 16bits.

an0ud.jpg

100% opensource (logiciel et matériel, disposant d'une boutique d'application indépendante en ligne rémunérant à hauteur de 90% les développeurs, avec une puissance de frappe de 4 fois celle d'une NDS et la taille d'une GameBoy Micro, cette console s'annonce plutôt sympa. Surtout qu'elle est vendue au prix coûtant, soit ~20$.

Jeux annoncés : http://the-nd.com/games/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Blup !

Sur le même theme il existe et depuis pas mal de temps, la pandora http://openpandora.org/

J'accroche pas l'idée du open source d'une console pour plusieurs raisons.

Développer ce genre de chose coute forcement beaucoup de temps et d'argent

Ces deux choses s'allie assez mal avec le mot 'no business' dans notre systeme.

Au final, soit ca tien pas la route, soit c'est pas dispo.

Sans parler de la partie DEV qui en général est une vrai galère.

Effectuée par des passionnée ET geek

Soit les softs ne sortent jamais car ils veulent une perfection qui n'atteindront jamais

Soit ca sort et c'est bourré de BUG.

Tout ca regroupe la 1er idée à savoir : faut vraiment une grosse enveloppe pour faire un tel projet et cela ne rime pas avec l'open source.

Comme dab, ce n'est que mon avis et n'est pas forcement la vérité, je peu me tromper, l'avenir nous le dira.

Comment on peu dire aussi qu'une console et 2 fois plus puissante que...

Ca veux rien dire, la puissance d'une console est en rapport avec beaucoup de facteur.

- La puissance du proc

- La puissance des co-pro dedié (son, graphisme...)

- Architecture H/W complète (tout ce qui relie les composants entre eux)

- La quantité de jeux

- La qualité de jeux

...

... ...

Modifié par Giants
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Je pense pas que ce type de console soit fait dans un esprit Open source .

Construire de l'electronique c'est a la porte de n'importe quel electronicien ,Chinois ,Japonais ,Europeen ou Americain .

Dans ce CAS ,c'est juste la facilite de vendre un produit facile a fabrique et de vendre ce gadget sans devoir OFFRIR une garantie de suivie Logiciels .

Le marche du Retrocoùmputing est important car les fabriquants de consoles ne pense qu'a vendre du neuf et les fabriquants de jeux ne sont interesse que par vendre des jeux a bon rendement financier .

Aujourd'hui pour jouer un vieu jeu Super NES ,tu n'as que le choix d'une console recuperant des "Roms" Super NES et de l'emulateur corespondant .

Tu utilises donc une DS avec un Linker ou une PSP pucee ou hackee pour ton ou tes emulateur(s) .

Sinon ,tu as le choix Dingoo ou GP2X Wizz ou Canoo mais c'est plus cher .

Le meilleur microprocesseur restant l'ARM pour ses capacite a emuler le 6502 & 65816 se trouvant dans la plus part des consoles 8/16 bits .

De plus l'ARM est le microprocesseur se trouvant dans consoles PSX ,GBA et DS ,donc un choix oblige .

Bref , c'est sur que fabriquer une console a moins de 25 euros c'est facile surtout qu'il s'agit le plus souvent de materiel passant par des circuits de distributions non officiels et ne demandant pas de ce fait un suivit de garantie .

Bref pour plus d'Euros mon choix ira a une Dingoo ou une Canoo pour emuler une PSX ,car pour le reste ma vielle DS avec un Linker fait tres bien l'affaire .

A 8 euros ,une carte micro SD de 8 Go ,il y a de quoi mettre des jeux Super NES et un ensemble de 4 disks PSX fait guere plus de 3 Go d'Iso a copier sur une carte memoire .

Aujourd'hui ,une Dingoo hacke une PS3 et pour moins cher ,une cle usb ARM vendu en Angleterre fait de meme ,des lors la PS3 s'ouvre a l'emulation non officielle ,des lors des iso de jeux PSX et PS2 passe dessus sans etre oblige de racheter ces jeux sur le store de SONY .

Ta nouvelle console devient inutile car mal ouverte a l'emulation ou au hackes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve l'initiative louable pour les passionnés de 16bits, le rapport qualité prix est imbattable, si elle se forge une bonne communauté.

Néanmoins, j'aurais plutôt tendance à me tourner vers l'openpandora, que j'attends depuis un bout de temps !

1.jpg

4.jpg

6.jpg

5.jpg

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share