Besoin D'aide Pour Hacker Psp 3004 6.37


Firion74
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

Tout d'abord merci à ceux qui prendront le temps de lire ce post qui doit avoir un air de déjà vu, voir saoulant pour certains :whistling: , mais bon étant un newbie dans le monde de la PSP et étant perdu dans la jungle des forums qui disent tout et n'importe quoi je cherche un peu d'aide et des réponses claires.... :wacko:

Je viens d'acquérir une PSP 3004 neuve avec un firmware 6.37 et un Date code 1B... et je voudrais pouvoir lire des ISO de jeux!!!

Je me pose plusieurs questions pour éviter un brick:

- Au jour d'aujourd'hui cette version est-elle flashable? (Je crois que non, mais on peut utiliser un CFW non-permanent pour lire les ISO)

- Comment fonctionne un CFW ou un HEN en gros? Différence entre un HEN, CFW et un LCFW?

- Quel CFW installer et avec quelle procedure? (je m'y perds dans tout ces tutos...)

- Le risque Zéro de brick n'existe pas bien sûr :P

Dans le menu réglage on me demande de faire une mise à jour (vers la 6.39 je pense mais je vais éviter pour le moment...), ce qui est bizarre c'est que le jeu que je me suis pris avec ma psp (question de conscience lol) me propose l'installation de la 6.20 dans la partie jeux du menu ??!! c'est possible avec mon 6.37??

- Après est-ce que je pourrai me connecter sur le PSN malgrès ces modifs? Aujourd'hui j'attends pour le faire... il y a des mises à jour à distance qui peuvent se faire ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire!!! J'attends avec impatience vos réponses :)

Modifié par Firion74
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et bienvenue dans notre forum, je vais t'aider un peu:

1)Au jour d'aujourd'hui cette version est-elle flashable? (Je crois que non, mais on peut utiliser un CFW non-permanent pour lire les ISO)

réponse: oui elle est flashable et peut meme bénificier d'un CFW permanent en version 6.20 !!

tu va me dire qu'elle est en version 6.37 ! oui pas de soucis, suffit de la passer en fw officiel 6.38 ensuite de faire le downgrade vers le 6.20 pour prendre le CFW 6.20 PRO-B7 avec son patch permanent

les seules PSP qui ne peuvent pas mnt avoir un CFW permanent sont les PSP 3004 avec un date code 0A, 0B, 0C ou 0D toi tu dis avoir une PSP avec date code 1B donc elle est compatible avec le fw 6.20 en downgrade

comment faire ?? je te présente mon tuto sur le downgarde ici, il y a tous ce qu'il vous faut dedans:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=256422

2) Comment fonctionne un CFW ou un HEN en gros? Différence entre un HEN, CFW et un LCFW?

un CFW s'installe sur la nand de la PSP, un HEN s'installe sur la mémoire vive (la RAM) de la PSP

un CFW de nos jours et selon les acteurs de la scène PSP est dit CFW lorsqu'on peut l'installer de façon permanente comme le CFW PRO-B7 6.20 avec son patch permanent, les CFW ME, les anciens CFW GEN-D3 et M33..

dans ton cas ta PSP ne supporte que des CFW en 6.20 et plus !! impossible d'avoir le GEN par ex (enfin c'est inutile de nos jours).

un LCFW = Light Custom FirmWare est nommé ainsi car même s'il s'installe sur la nand on doit l'activer à chaque démarrage de la PSP, on ne peut pas le rendre permanent exemple le PRO 6.35 et 6.39 ainsi que le LCFW ME 6.39.

3) Quel CFW installer et avec quelle procedure? (je m'y perds dans tout ces tutos...)

Personnellement je te conseille de passer ta PSP en firmware officiel(OFW) 6.20 puis de faire le downgarde vers 6.20 et prendre comme CFW le 6.20 PRO-B7, tu le trouves ici : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=257143

pour l'installer, je te propose ce tuto qui est pour la version PRO-B5 mais tu peux le suivre pour la version PRO-B7, c'est la même démarche, tu va négliger l'étape du downgrade du 6.35 vers le 6.20 car normalement tu sera dèja en 6.20

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=255367

4) Le risque Zéro de brick n'existe pas bien sûr ?

Oui le risque 0 n'existe pas je suis désolé mais ayant flashé pas mal de PSP, je peux te dire que je n'ai jamais eu de problèmes, suffit de bien suivre les conseils sur le tuto, de garder le chargeur dans la PSP pendant l'opération et de bien vérifier que la coque de la batterie est bien fermée

une bonne carte mémoire est aussi utile pour éviter les erreurs.

5) Dans le menu réglage on me demande de faire une mise à jour (vers la 6.39 je pense mais je vais éviter pour le moment...), ce qui est bizarre c'est que le jeu que je me suis pris avec ma psp (question de conscience lol) me propose l'installation de la 6.20 dans la partie jeux du menu ??!! c'est possible avec mon 6.37??

bah, c'est normal la PSP te demande la MAJ 6.39, mais il existe un parade simple en CFW, le fake version 6.39

dans mon tuto à l'étape 4, le deuxième post j'ai mis la méthode pour activer et utiliser le fake version 6.38 donc c'est la même démarche mais pour le 6.39, seul changement le fichier version.txt 6.39 que tu trouves ici dans cette news: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=256357

6) Après est-ce que je pourrai me connecter sur le PSN malgrès ces modifs? Aujourd'hui j'attends pour le faire... il y a des mises à jour à distance qui peuvent se faire ?

oui en CFW avec le fake version de la dernière version de fw officiel dans notre cas c'est le 6.39, tu peux facilement joindre le PSN et le PS store

s'il y a un changement de version par ex 6.40, suffit d'attendre le version.txt 6.40 en ne pas faire la MAJ officielle peur de perdre son CFW.

Voilà, j'espère que c'est le genre de réponses auquel tu t'attendais, dans tous les cas t'es le bienvenue si t'aurais d'autres questions à me poser, you're wellcome

et encore une fois bienvenue aux forums gueux ^^

Amicalement the green :ok:

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse claire et de ta rapidité :ok:

Je vais être un peu moins perdu maintenant que tu m'as aiguillé pour ma config!!! Je n'ai plus qu'a suivre tes "divines instructions" pas à pas et je pense que ça ira tout seul! ;)

Je te tiendrais au courant pour te dire si ça a marché ou non ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas de quoi l'ami blush on est tous gentils dans les forums gueux, tu n'as encore rien vu

si t'as toujours de petites questions, de petits détails que tu ne captes pas, n'importe quoi dis-le moi soit ici soit dans le tuto correspondant ^^

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!!

Je suis en train de faire les manips et je suis déjà bloqué...

- j'ai fais la mise à jour en 6.38...OK

- j'ai installé la mise à jour 6.20 sur le memory stick...OK

- j'ai installé le downgrader sur le memory stick.........OK

- j'ai lancé le downgrader 6.20 depuis le memory stick...OK

- Début de l'analyse....

...

...

Your PSP model is 09g

Verifying SCE updater

Error, updater MD5 mismatch

...

...

fin du programme... :(

Je te reconfirme ma config initiale.... PSP 3004 + firmware 6.37 (6.38 maintenant) + Date code 1B

Dois je passer plutôt avec une version 6.35 et utiliser CFW6.35 ou bien passer en 6.39 et utiliser CFW6.39? c'est compatible?

Peux tu me guider parce que là je commence à douter sérieusement de la réussite future des opérations...

merci

Modifié par Firion74
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec un date code 1B !!! c'est impossible !!! normalement ça devrait passer en 6.20 !!

t'as une autre option mais c'ets un CFW non permanent, il est super mais tu dois l'activer à chaque démarrage,

passes ta PSP en firmware officiel 6.39 et installes le CFW PRO-B7 6.39

tiens ce guide, c'est pour le 6.35 PRO-B5 mais c'ets le même principe en 6.39

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=255356

sinon il y a aussi le Light CFW 6.39 ME5 de neur0ner, il est super aussi, j'ai mis un tuto complet ici sur lui:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=257016

good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous,

je suis nouveau ici et un noobs total dans le hack psp, je vais pas recreer un enieme post donc je profite de celui ci qui apporte deja pas mal de reponse.

J ai achete une psp 3004 data code 1A et firmware 6.35 OFW d origine. qu est ce que je peux faire avec ca ?

Pour l instant j ai rien fait dessus j aimerai bien sur installer un CFW sans la bricker, avant j ai vu que grace au homebrew PSPident on peut avoir un complement d info. est ce que ce programme marche sur un OFW? je pourrais voir le numero de ma carte mere.

Aussi je voie que des releases des CFW sortent tout les jours, lequel vous me conseiller aujourd hui ?

je pensais au 6.39 PRO-B8 ? le B9 est sortie mais c est une beta , y a t il des versions a eviter? c est quoi la version ME ?

Aussi en passant en 6.20 je pourrai etre en permanent, cela ne me derange pas de faire le recoverya chaque fois, mais y a t il un risque de brick a force de trop faire le recovery ? ou etre en permanent est recommande ?

merci pour vos reponses, apres pour la marche a suivre il y a deja beaucoup de tuto, je me debrouillerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le plus simple et facile c'est d'aller à l'OFW 6.39 et prendre le CFW PRO-8 6.39 non permanent à activer à chaque fois

non pas de risque, ne tkt pas

le Light CFW ME est un excellent CFW non permanent réalisé par le développeur japonais neur0ner, lui aussi il est super, tu peux le prendre, idem on doit le réactiver à chaque démarrage par son Launcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le plus simple et facile c'est d'aller à l'OFW 6.39 et prendre le CFW PRO-8 6.39 non permanent à activer à chaque fois

non pas de risque, ne tkt pas

merci pour ta reponse si rapide !

donc je vais prendre le 6.39 PRO-B8v3 avec le fix

le checker de carte mere n est pas necessaire pour moi, mon modele de psp est crackable ? je peux y aller les yeux fermer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toutes les PSP sont flashables

ta PSP 3004 1A est même compatible avec le firmware officiel 6.20 (en downgarde) pour utiliser le patch permanent

mais ce n'est pas grave d'activer le CFW PRO-B8 6.39 à chaque démarrage, du moins pour un début

j'ai oublié, t'es le bienvenue à notre forum ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toutes les PSP sont flashables

ta PSP 3004 1A est même compatible avec le firmware officiel 6.20 (en downgarde) pour utiliser le patch permanent

mais ce n'est pas grave d'activer le CFW PRO-B8 6.39 à chaque démarrage, du moins pour un début

j'ai oublié, t'es le bienvenue à notre forum ^^

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share