Nappe Lentille Cramée


drchewb
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai jamais vu ça; je vous explique:

On m'apporte une PS3 slim 120 Gb pour erreur 80010514 et de temps à autres 80010516. Je tente une reconfiguration du file system en mode maintenance et reconstruction de la base de données. Rien, les BD jeux ne sont meme plus détectés.

Je démonte nettoie la lentille à l'alcool, ils sont a nouveau detectés mais l'erreur revient.

Je décide de re-nettoyer la lentille (je ne sais par quelle mauvaise idée). Je remonte et là,

une fumée se dégage de la console, du lecteur plus précisément, la nappe de la lentille (qui va du bloc optique à la carte fille) est coupée en deux dans le sens des pistes et a commencé à se désintégrer. En fait d'après ce que j'ai pu constaté il semble que j'avais mis un peu de travers la nappe.

A votre avis, ai-je cramé la carte fille ? Comment tester cela ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bien la première fois que j'entend ça tiens.

Commence par changer la nappe lentille et vois ensuite comment se comporte la lentille, je ne pense pas que la carte fille a cramé quand même.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bien la première fois que j'entend ça tiens.

Commence par changer la nappe lentille et vois ensuite comment se comporte la lentille, je ne pense pas que la carte fille a cramé quand même.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Oui c'est possible étant donné que des alim sont proches des masses au niveau de ce connecteur.

Si les contacts de la nappe sont à cheval sur les deux contacts cela créée un joli court circuit !

Et tout court circuit peut potentiellement détruire l'alimentation associée car elles ne sont pas protégées à cet endroit de la carte fille !

Et peut être aussi que le bloc optique a ramassé.

Bref, changez la nappe et constatez l'ampleur des dégâts.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila le massacre:

733596001308745661image.jpg

lien imageshack : nappe fendue + carte fille un peu triste

Je n'ai trouvé des nappes que pour les autres lentilles (400+410 pas de 450). le connecteur est le même mais je pense que la nappe est plus courte pour les 450 (d'après mes souvenirs). J'attends la livraison.

Un des condo marqué 151 a un peu bruni par rapport à son voisin resté gris pour le marquage, et j'observe aussi une trace de chauffe au dessus de l'un des deux condo 16v juste au dessus de l'alim (celui de droite).

Le temps que je comprenne ce qu"il se passe, du moment où j'ai vu de la fumée se dégager, jusqu'au moment où j'ai retiré la prise de la console, il a du se passer environ 5 à 8 secondes. La fumée ne provenais que de la nappe a priori.

Pourriez m'éclairer sur le marquage des condo (je suis capable de les remplacer mais mes compétences/connaissances s'arrêtent là)

Est-ce que le 151 correspond à 1500 pF ?

Est ce que les 2 condo 16v marqué 100 correspondent-ils à 1000 pF ?

je ne trouve pas de réponse claire sur le net au sujet du marquage des condo.

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share