Psp 2004 V 6.39


MANUELITO16
 Share

Messages recommandés

Sa fait quelque temps que j'essayais de me documenté sur le crack de psp mais j'été pas chaud connaissant les risques mais quand j'ai trouvé ton tuto sa ma décidé tes explications été claire sa a bien marché.

content que ça vous a permis d'avancer un peu, ^^ merci de ce retour

honnêtement quand je vois qu'il n y a pas trop de monde qui assistent aux tutos que je rédige !! je me dis que peut être qu'ils sont mauvais :D lol

mais malheureusement sur GX-mod on a pas vraiment une communauté PSP, les gueux qui participent à cette section se comptent sur les doigts de deux mains pas plus :whistling: et comme ça je commence à perdre ma motivation envers cette section, la réalité est que notre forum est bcp plus celui de la XBOX 360 et récemment la PS3 ni plus ni moins...

c'est juste un avis -_-

bonne soirée tous le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vu sur internet qu'un mec a réussit a débriké sa psp en changent sa batterie pandora.

oui c'est faisable, d'ailleurs c'est ça le principe de fonctionnement de la pandora software/hardware

ce principe s'applique sur les PSP fat 100x et slim 200x non 8C

ce genre de PSP a une certaine commande qui réagit à la batterie, en modifiant un code système qui contrôle la batterie officielle en 0*FFFFFFF, la PSP ne boot pas sur le contenu de la nand(= la mémoire de la console ou est stocké le firmware) mais elle boot sur autre chose et dans ce cas intervient la carte mémoire préparée MS magic qui va nous permettre de débricker la PSP, d'y installer un CFW complet comme le GEN ou le M33 mais aussi de faire le downgrade vers un fw ancien ...

mais ceci ne marche sur les PSP 2004 avec date code 8c et pas sur les PSP 3000 et Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Grâce a vous je vais pouvoir aidé un ami qui été dans le même cas que moi. Maintenant je vais pouvoir aidé sur les forums et au personne qui demande de l'aide sur se sujet. ^^

Modifié par Tharos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Shaoni

très difficile de répondre à ta première question, ça reste une question de gouts !!!

certains jeux ne passent pas sur le GEN et passent sur les CFW ME/PRO récents

d'autres jeux bizarrement ne passent que sur les CFW anciens type GEN 5.50 ou M33 5.00 (mais seulement quand on met les patch prometheus) mais c'est rare

l'émulation PSX reste largement supérieure sur les CFW GEN/M33 mais elle est assez bonne sur le ME/PRO

sinon, je ne sais pas !! ça reste une question de gouts ...

moi j'aime bcp les CFW récents comme me ME et le PRO mais à chacun son avis...

oui, c'est un protection dans le CFW qui vous empêche d'installer un nouveau fw officiel/custom sur le GENB/M33 c'est le fake version 9.90

j'ai réalisé un tuto qui explique comment contourner ce problème afin d'arriver au fw officiel 5.50 et delà installer le CFW de votre choix:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=255381

bonne chance

Alors je vais pas prendre de risque et rester en GEN.

Encore merci pour ton aide.

JL,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

content que ça vous a permis d'avancer un peu, ^^ merci de ce retour

honnêtement quand je vois qu'il n y a pas trop de monde qui assistent aux tutos que je rédige !! je me dis que peut être qu'ils sont mauvais :D lol

mais malheureusement sur GX-mod on a pas vraiment une communauté PSP, les gueux qui participent à cette section se comptent sur les doigts de deux mains pas plus :whistling: et comme ça je commence à perdre ma motivation envers cette section, la réalité est que notre forum est bcp plus celui de la XBOX 360 et récemment la PS3 ni plus ni moins...

c'est juste un avis -_-

bonne soirée tous le monde.

Non rassure toi tes tutos sont excellents, et à mon avis il y a beaucoup de personnes qui les lisent, mais qui ne donnent pas de retour..

Heureusement qu'il y en a des comme toi qui suivent, pour aider les perdus comme nous ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

oui elle est flashable de deux façon:

- soit que tu prends directement le CFW PRO-B8 6.39 non permanent (ta PSP est incompatible avec les patch permanents custom IPL) mais c'est super facile et efficace, tiens le tuto: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=257634

- soit que tu fasses le downgrade de la PSP vers la version 6.20, te voici le tuto: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=256422

Une fois en firmware 6.20, tu peux prendre le CFW PRO-B8 6.20 avec son patch permanent fake vsh main (compatible avec ta PSP)

tiens un bon tuto (avec comme option l'installation/utilisation du pops loader du CFW PRO) :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=258172

voilà, je te souhaite une bonne chance et surtout t'es le bienvenue à notre et ton nouveau forum

amicalement the green

Et....j'ai oublié, si t'as d'autres questions, je suis et on est tous là ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

merci pour ton partage the-green , je vais suivre les liens que ta mis au début pour le firm permanent . ont ma refilé une psp 2004 en 6.39 date code 7c , je poste le retour quand c est fait .

a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

You're wellcome ^^

Salut

oui merci the-green pour tes excellent tuto cela ma bien dépanné pour mise à jour !

pas encore eu le temps de te remercier en publique !

MERCI POUR TOUT ! claire et concis ! chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share