4 Questions à Propos Des Custom Firmware...


popey22
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum...

Si je me suis inscrit, c'est pour pouvoir vous poser quelques questions, sur les CF (Custom Firmware) de la PSP.

Je suis en ce moment en 5.50 GEN-D3 :

1ère question : est-ce un bon CF ?

2ème question : il y a-t-il un meilleur CF ?

Récemment est sorti le 6.35 PRO-A3 :

3ème question : est-ce un meilleur CF que le 5.50 GEN-D3 ?

4ème question : il y a-t-il risque de brick si je passe directo de mon CF actuel à ce nouveau ?

5ème question : faut-il faire quelque chose de particulier pour passer du 5.50 GEN-D3 à la version officielle 6.35 ?

Voilà, on va dire que ce sera tout pour le moment ^^

Merci de me répondre le plus vite possible !

J'ai pris un peu de temps pour être le plus clair possible, faites de même svp :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

4 c'est bcp.....lol, je rigole je vais te répondre, laisse moi te dire que t'es le bienvenu sur notre forum..

1) le GEN D3 est le meilleur custom firmware complet actuellement pour les PSP flashables...donc ne te casse pas la tête.

2) et 3) un meilleur CFW non mais si tu veux qq chose de neuf tu as ce T CFW 6.35 PRO-A3 de virtious Flame (merci à lui) ce dernier est un firmware non permanent qui s'installe sur la nand sur le Flash 0 mais qu'on doit réactiver à chaque démarrage de la console par le Fast recovry 6.35 (ça prends 10 secondes pas plus) pour retrouver vos homebrews et jeux...dire qu'il meilleur que le GEN D3 ??,!!!!! c'est difficile car on parle de deux trucs différents un CFW permanent(GEN D3) et un CFW non permanent(temporaire CFW 6.35 PRO-A3) mais qui est mieux que les HEN (homebrews enabler) à mon avis..

Grosso modo, le T CFW 6.35 PRO-A3 est compatible avec toutes les PSP en firmware original 6.35 mais trouve son intérêt bcp plus avec les PSP inflashables (2000V3, 3000 et Go) toi t'as une PSP 1000 ou 2000 c'est pour ça que tu as ce GEN D3...ben à chacun son avis.

4) et 5)risque de brick, ça c'est théorique dans chaque opération qui touche la nand, même une MAJ d'un fw original est risquée, il faut bien charger la batterie à 80% minimum et laisser le chargeur connecté durant le flash...

si tu veux tenter le coup c'est un peu long mais ça se fait en 30 minutes..

télécharge le kit GEN D3 installer, lance-le et passe ta PSP vers le firmware original 5.00...car tous simplement c'est impossible de passer directement depusi le XMB d'un CFW à un OFW....

une fois en fw original 5.00, télécharge et installe le firmware original 6.35...

here we go, tu est sur le 6.35, télécharge et installe le TCFW 6.35 PRO-A3 et copie aussi dans le dossier game de ta PSP le Fats recovery 6.35 no-debug(le dernier plus rapide)...profite de vos jeux et homebrews...de la même façon(jeux dans le dossier ISO, homebrews dans le dossier GAME.

si l'expérience du 6.35 PRO-A3 ne vous plaide pas c'est simple et c'est long, tu peux retourner au 5.03 en deux étapes..pour installer le GEN D3:

-télécahrge davee downgrader + l'OFW 6.20 pour passer ta PSP du 6.35 au 6.20(disponible chez nous)

- passe ta PSP en HEN TN C.

trouve le tuto du downgarde du 6.20 vers le 5.03..suit-le, c'ets un peu long mais c'est faisable...ça prends 30 minutes pas plus.(il existe un bon tuto sur PSPgen.com)

-une fois en 5.03, installe le HEN 5.03 de Davee.

-installe dessus le CFW 5.00 M33 V5 ou V6 de dark Alex...

-en dernier tu pourra réinstaller le CFW GEN D3...here we back ^^ ^^

A chacun son avis c'est à toi d'en faire un...

Amicalement hakim

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a pas de quoi, t'es le bienvenu chez nous sur GX-mod...donc ta décision c'est quoi ????

Dernier petit détails, si les jeux récents ne se lancent pas chez toi sur le GEN D3, installe le patch prometheus V4 pour les fW 5.50(400 KO) , il permet de lancer les jeux récents qui ne se lancent pas sur le D3...mais il a d'autres inconvénients

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma décision, pour le moment, ça va être de garder mon 5.50 Gen-d3, il ne pose pas encore de problème.

Par contre, si j'ai le moindre problème, je passerai au 6.35 PRO-A3.

Au faite, c'est pour laisser du suspense que tu met :

il permet de lancer les jeux récents qui ne se lancent pas sur le D3...mais il a d'autres inconvénients
alors quels sont ces inconvénients pour le Prometheus ?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol

non en fait j'ai essayé le patch prometheus sur différentes PSP en GEN D3, alors qu'il règle le problème de certains jeux en GEN D3, d'autres jeux anciens ne se lancent pas dessus, c'est tous alors il faut peser le pour et le contre...mais au moindre soucis , tu peux l'enlever il ne pose pas de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share