Devellopement D'un Application De Type Popup


momoprod
 Share

Messages recommandés

Bonsoir a tous !

Alors voila, voici mon projet :

Je souhaite développer une application pour win XP pour mon travail. Cependant je n'y connais pas grands choses au niveau dev et viens chercher votre aide afin de m'aiguiller un peu.

Mon application devra ce lancer toutes les heures afin de rappeler a l'utilisateur du poste un vol, la date, et son heure. Cette application servira pour l'export aérien afin de pas oublier une remise de fret a une compagnie.

Pourquoi cette application ?

Nous nous sommes planté vendredi dernier sur un vol RAM "Royal Air Maroc". Les heures de départs de l'avion ayant changé, nous pensions qu'il était a 18h cependant il était a 11h25 le matin. Nous avions l'info des nouveaux horaires mais l'habitude de travailler depuis un semestre sur un horaire qui a subitement changé pour 3 mois nous as planté.

Nous étions informé donc la faute viens de chez nous. Pour la petite histoire, une dépouille mortel devait être remise a la compagnie pour ce retrouver le jours même a Casablanca au maroc afin d'y être enterré. Au maroc, les enterrement on lieu le vendredi, imaginez donc un peu la famille qui attendais leurs défunts a l'aéroport afin de faire l'enterrement.

Je trouve cela inacceptable ! Voila pourquoi je souhaite créer une application qui rappellera toutes les heures de vérifier les heures des vols et peut être même les affichers sachant que je devrait donc faire des modifications assez fréquemment afin de rappeler les nouveaux horaires.

J'espère avoir été assez explicite sur mon projet et vous demande de m'aiguiller un peu, quelle type de langage, comment m'y prendre.

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum Outlook et Thunderbird (+ Lightning) possèdent un agenda avec alarmes paramétrables, rappels, toussa ! Simple, facile à utiliser et rien à coder :) Et tu peux créer des agendas "partagés", en y ajoutant divers participants.

Et je suppose que vous devez tjr avoir votre logiciel de messagerie qui tourne en arrière plan ;)

Sinon à coder, je te conseille VB.net mais si faut gérer le réseau pour accéder/modifier les agendas sur tous les postes, galère, galère :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta solution wisen me parait être la bonne en effet on est sur outlook je vais tester ça sur mon réseaux local !

Merci pour les infos !

Édit : bon j'ai essaye de voir comment ça fonctionne mais c'est plutôt fastidieux et pas très intuitif. Tu aurait un tuto pour faire ça.

Je voudrais que mon calendrier envoie des mails 2h avant l'heure H et que pendant ces deux heures il y'ai des rappels toutes les 20 minutes.

Modifié par momoprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share