Ps3 Volée, Est-ce Que Je Peux La Bloquer ?


raoulseca
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

On m'a cambriolé et entre autres choses plus grave on ma volé ma PS3 slim 160Go.

Je voulais savoir si avec le id PSN je pouvais faire quelque chose, contacter Sony pour qu'ils bloquent la console, leur demander de regarder l'IP qui se connecte depuis ma console pour éventuellement retrouver les cambrioleurs, enfin faire ch... les bâtards qui ont fait ca.

Est-ce qu'il y a des outils qui permettent de choper une IP depuis un ID PSN quand il est connecté ?

La PS3 je m'en fous un peu mais ils ont volé pour plus de 20K euros donc si avec une console à 300 euros je peux avoir une IP et en la donnant à la police une adresse ca peut m'aider....

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Contacte Sony ils te diront quoi faire mais la police peut tout a fait avec l'aide de Sony trouver qui se connecte sur la console via l'ip c'est arriver pas loin de chez moi quelqu'un c'est fait choper commeça a cause du fait qu'il ses connecter a internet avec la ps3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'ID n'a rien à voir là dedans, c'est pas par notre ID qu'on est repéré sur Internet/PSN mais par l'adresse IP/MAC/identifiant console(?).

1 Point :rolleyes:

D'un autre coté ca sera en voyant la connexion avec son id PSN qu'il pourra remonter le fil jusqu'a l'ip et a l'adresse MAC pour déterminer ou se trouve physiquement la console (je pense pas qu'il connaisse son adresse mac par coeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'adresse MAC est pas quelque part sur le carton d'emballage? Je pose la question j'ai jamais fais gaffe.

En tout le mec qui cambriole et qui se connecte avec le compte du propriétaire de la PS3 pour moi c'est un gros boulet...

A mon avis la première chose qu'il fait c'est de supprimer le compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'adresse MAC est pas quelque part sur le carton d'emballage? Je pose la question j'ai jamais fais gaffe.

En tout le mec qui cambriole et qui se connecte avec le compte du propriétaire de la PS3 pour moi c'est un gros boulet...

A mon avis la première chose qu'il fait c'est de supprimer le compte.

toute facon quil creer un autre compte ou pas , c'est la meme chose la cle mac restera unique.

Donc avec un peu de chance si tu as le numero de serie de la console et en portant plainte ca pourrait peu etre aboutir

wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il m'est arrivé la même aventure, ne crois pas que tu vas retrouver tes objets grâce à ça même si c'est techniquement possible.

Sony a effectivement le pouvoir de localiser la console si elle s'est connecté sur internet avec la carte réseau d'origine ( elle peut être changée ).

Pour cela Sony DOIT être mandaté par la justice (et c'est là que ça devient compliqué pour ton cas).

La Gendarmerie de ma ville a bien récupérer l'adresse MAC de ma ps3 (qui était sur la boite) mais je pense qu'il n'ont pas eu l'accord de la justice pour faire la demande à SONY.

Comprends par ceci que c'est possible uniquement si l'affaire est importante, apparemment mon affaire n'était pas assez importante (environ 10 000€ de matos volé ou cassé), si il y avait eu agression physique sur une personne ou si ça avait été la ps3 au fils à sarko, je pense que les moyens auraient été mobilisés!

Peu être qu'en insistant auprès de la gendarmerie ( si les vols sont fréquents et répétés...).

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share