[résolu] Ma Psp Est-elle Brickée ?


Ch'DUP
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous !

tout d'abord je tiens à preciser que je ne connais absolument rien au milieu du hack PSP, n'ayant jamais eu l'occasion ni le besoin de mettre mes mains (et mes neurones) la dedans.

mais aujourd'hui j'ai récupéré une console, dont le proprietaire me dit qu'il l'avait faite flasher par une connaissance, mais qu'ensuite il a bidouillé pour tenter de la mettre à jour et que depuis elle ne fonctionne plus ...

Bref, il me refourgue le joujou pour que j'essaie de lui sauver.

premier reflexe : gx-mod, section tutos, le hack PSP pour les nuls bien entendu.

la console est un modele PSP 1004 , je vais voir le firmware, vieux firmware, apparemment hackable, pas de souci.

le probleme est que ce soir, j'essaie de rallumer la console pour me mettre dessus : aucun affichage !

led verte fixe, qui s'eteint lorsque je maintien le bouton power vers le haut un moment, led orange fixe lorsque je branche au secteur, mais jamais rien à l'ecran.

je me balade un peu sur le forum, je vois que ça peut correspondre à un brick de la console, bon ok, mais ce qui me chagrine dans mon cas, c'est que quand j'ai eu la console dans les mains, je l'ai allumée sans probleme, je me suis baladé dans les menus, je suis allé voir la version du firmware, sans aucun souci.

et je n'ai absolument rien fait de plus. C'est simplement au moment de la rallumer que je m'aperçois qu'il y a un gros souci !

alors est ce que le brick permet quand meme d'allumer de temps à autre la console, aléatoirement et que j'ai eu un gros coup de bol tout à l'heure ?

que me conseillez vous de faire dans un cas pareil ?

merci à tous !

Modifié par Ch'DUP
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'espere bien que c'est un brik, mais j'en suis de moins sur.

j'ai bien lu qu'une FAT restait toujours debrickable, notamment grace à une batterie pandora.

Je veux bien mais comment je la crée moi ?

Impossible de suivre ce tuto http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=238458

puisqu'il y faut faire des manips sur la console en passant par une connexion USB sur PC, mais que cette console n'est pas accessible par USB ?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai regardé pour pandoriser la batterie en hardware, ça ne devrait pas poser de problème.

par contre, le problème est pour le magic memory stick.

Il faut connecter la console à un PC pour le fabriquer, et sur ce point je suis bloqué avec ma brick !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai regardé pour pandoriser la batterie en hardware, ça ne devrait pas poser de problème.

par contre, le problème est pour le magic memory stick.

Il faut connecter la console à un PC pour le fabriquer, et sur ce point je suis bloqué avec ma brick !

Tu as pas un lecteur de carte sur ton pc?

Car là rien de plus simple tu enlèves le memory stick de la psp pour le mettre dans le pc.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peut faire comme ça ?

Je pensais que le magicstick était spécifique a chaque console, et donc créé a partir d'elle, avec récupération de fichiers, ou numéro de série propre a la console

Non rien du tout.

Moi j'ai un memory stick et une batterie pandorra au fond d'un tiroir, toujours dispo pour flasher ou debricker une psp.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok.

mais entre temps j'ai réussi à faire démarrer la PSP !

c'est tout simplement la batterie qui est bloquante.

console sur secteur, avec batterie branchée, elle ne demarre pas.

console sur secteur , sans batterie, elle demarre.

Je peux ensuite mettre la batterie, et la debrancher du secteur et elle fonctionne normalement, mais elle ne redemarre pas si je l'éteins à ce moment la.

Enfin bref, j'essaie maintenant d'avancer pour flasher la bete.

Je l'ai passée en 5.03 officiel

Je n'arrive pas à faire fonctionner ce tuto car la console freeze systematiquement au lancement de l'image tiff.

existe-t-il un alternatif à celui-ci ,qui est en travaux, pour passer la console sur un custom firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok.

mais entre temps j'ai réussi à faire démarrer la PSP !

c'est tout simplement la batterie qui est bloquante.

console sur secteur, avec batterie branchée, elle ne demarre pas.

console sur secteur , sans batterie, elle demarre.

Je peux ensuite mettre la batterie, et la debrancher du secteur et elle fonctionne normalement, mais elle ne redemarre pas si je l'éteins à ce moment la.

Enfin bref, j'essaie maintenant d'avancer pour flasher la bete.

Je l'ai passée en 5.03 officiel

Je n'arrive pas à faire fonctionner ce tuto car la console freeze systematiquement au lancement de l'image tiff.

existe-t-il un alternatif à celui-ci ,qui est en travaux, pour passer la console sur un custom firmware ?

Attends, juste un test.

Console éteinte sans batterie, insère ta batterie, le voyant vert s'allume? et reste allumé?

Alors ta batterie est padorisée, il te reste donc plus qu'a créer la memory stick magic avec ce tuto et Le logiciel Total newbie easy installer pour la flasher.

Une foi fini tu depandorise ta batterie et tout roule.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense effectivement que la batterie a été pandorisée.

J'ai un souci de "write error" avec Total newbie easy installer.

Le problème est que j'ai à ma disposition un portable sous Vista, et un iMac.

j'ai sur l'iMac une machine virtuelle en Seven 64 bits.

meme probleme sur les 2, surement du au fait que ce logiciel ne semble fonctionner correctement que sur un XP.

Je vais tenter d'installer une machine virtuelle XP, mai je ne suis pas sur que cela va fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yeah

ça a fonctionné, merci de ton aide !!

Je suis maintenant avec un firmware 3.90 M33-3

j'ai dépandorisé la batterie, et la console se lance maintenant avec la seule batterie insérée., impec

je regarde maintenant pour mettre à jour, mais j'avoue ne pas trop comprendre la.

sur le topic de Dark Alex, le plus recent date d'il y a 2 ans, il n'y a rien eu depuis ce temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yeah

ça a fonctionné, merci de ton aide !!

Je suis maintenant avec un firmware 3.90 M33-3

j'ai dépandorisé la batterie, et la console se lance maintenant avec la seule batterie insérée., impec

je regarde maintenant pour mettre à jour, mais j'avoue ne pas trop comprendre la.

sur le topic de Dark Alex, le plus recent date d'il y a 2 ans, il n'y a rien eu depuis ce temps ?

Cool.

Tu dois la mettre en 4.01 M33 avec ce tuto

Puis du 4.01 au 5.50 Gen D3 avec celui .

Après tu seras à jour pour lancer tout sans soucis

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share