Et Voila La Rentrée !


paradox911
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Et voila, Septembre 2010, Une année scolaire qui reprend pour tous les étudiants, encore une année de délires entre potes, de sorties, de profs, de cours et de leçons a apprendre, enfin une année en plus :)

Donc je souhaite une bonne année scolaire a tous les étudiants ^^

Voilou,

++

Paradoxxx_

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oooh tes Trop Gentil mon ami !

Franchement fallait pas ^^ Demain Visite Du Parc éolien de ma ville et visite d'une société de raffinage d'huiles !

C'est Cool le BTS

bon Courage a tous :)

T'inquiète mon ami, :) Moi rentrée a 10 heures au Lycée DHUODA Pour ceux qui connaissent la région de Nîmes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'dois avouer que taffer a un bon coté... Plus le stress de la rentrée, les études, les devoirs, les examens...

Après le problème, c'est qu'au bahut, on n'a que l'embarras du choix pour les études qu'on pourrait faire, tellement qu'on se goure assez souvent, ou ne sait pas quoi faire, et de l'autre coté, sur le marché du travail, c'est l'inverse, y'a plus grand chose, et faut se contenter de ce que l'on trouve peut importe les diplômes que l'on peut avoir... Et les CDI se faisant rares, faut souvent chercher du travail, et enchaîner des CDD & mission d'interim, avec le stress que ce genre de situation implique....

D'ailleurs je plaint les nouvelles générations qui vont embaucher, autant je trouvais abusé le nombre d'offres avec expérience souhaitée/exigée (grosse majorité) avec un gros manque d'opportunités pour les jeunes, autant maintenant, ça me semble bien pire qu'avant... (mais j'ai acquis de l'expérience, donc je m'en sort de mon coté)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après le problème, c'est qu'au bahut, on n'a que l'embarras du choix pour les études qu'on pourrait faire,

Je sais pas, mais une fois passé la 2nd, tu as plus trop le choix niveau études.

Et je sais que pour de nombreux élèves (de mon bahut), la plus part ne savent pas encore quoi faire, et pour certains quand ils le savent c'est déjà trop tard..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai commencé par ça aussi... à part qu'à l'époque c'était pas STI electronique mais "F2" ;) J'ai adoré, mélanger l'éléctronique avec l'informatique ça donne des choses trés trés trés intéressantes...

Le plus important c'est de faire quelquechose qui plait et alors là ça roule tout seul !

Bonne études à tous c'est votre futur qui est en jeux !

Modifié par fla242
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je plusoie darkmaster

Aprés la seconde plus moyen de vraiment choisir ( si je me souviens bien tu as aussi fait un BAC STI )

moi je suis arrivé en Seconde ISI/ISP et je pouvais pas faire autre chose qu'une première STI GM ou GE

j'aurais pas pu allez en commerce si j'en avait envie !

alors j'ai fait ce BAC STI Génie mecanique pour ce qui connaissent et maintenant je coule un beau BTS Technico-commercial

et mes voie de sortis Post BAC etait vraiment limité les section BTS informatique de Gestion m'ont etait impossible a acceder

il fallait rester dans une section "technique"

et oui on est dans la merde avec tout ça ! et vaut mieux ne pas se tromper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je plusoie darkmaster

Aprés la seconde plus moyen de vraiment choisir ( si je me souviens bien tu as aussi fait un BAC STI )

moi je suis arrivé en Seconde ISI/ISP et je pouvais pas faire autre chose qu'une première STI GM ou GE

j'aurais pas pu allez en commerce si j'en avait envie !

alors j'ai fait ce BAC STI Génie mecanique pour ce qui connaissent et maintenant je coule un beau BTS Technico-commercial

et mes voie de sortis Post BAC etait vraiment limité les section BTS informatique de Gestion m'ont etait impossible a acceder

il fallait rester dans une section "technique"

et oui on est dans la merde avec tout ça ! et vaut mieux ne pas se tromper !

T'as le même cursus scolaire que moi :)

Mais bon en technico y'a du boulot pour les dynamique,t'as pas a t'en faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba moi je vais en faire 2 encore cette année, car je déménage pour pas changer le 15 octobre.

depuis que mes parents ont divorcés j'en suis au cinquième déménagement en 6 ans et mon frère et moi on commence à péter un câble sévère, sans parler du transbahutage d'un parents à l'autre après ils vont s'étonner que j'y arrive plus à l'école, enfin bref désolé de raconter ma vie on a tous nos emmerdes mais là j'en ai vraiment marre de me fixer nulle part.

bonne rentrée à vous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Haaaaa la rentree ...

Pour moi la derniere etait il y a 4 ans, et contrairement a beaucoup de gens je ne suis pas trop nostalgique de cette epoque. Manger des pates et boire de la kro en revisant ses partiels c'est sympa, mais se faire des bons restaus et pouvoir claquer un peu de sous en soirees avec les memes potes et sans avoir a reviser ca le fait aussi :P

La seul difference c'est que si tu as ete trop loin le soir tu peux secher les amphis du lendemain matin, alors que maintenant bah tu dois aller bosser et faire croire que tu es frais et dispos :D

Un conseil pour les jeunes (merde j'ai que 26 ans pourtant), essayez d'internationnaliser un maximum votre profil. Les semestres d'etudes a l'etranger souffrent beaucoup du syndrome "l'auberge espagnole", mais par contre les stages sont toujours apprecies. Et puis si en France tout est bouche, ce n'est pas le cas ailleurs, donc essayez de vous ouvrir un maximum et vous aurez des opportunites.

En tout cas bonne rentree a tous et bon courage pour la reprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share