crash Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Bonsoir, Je viens de m'inscrire à la médiathèque et par conséquent j'ai la possibilité d'emprunter des bandes dessinées! Cependant je ne m'y connais pas vraiment et les rayons étant plutôt fournis, je ne sais pas quoi choisir. J'ai adoré les séries XIII et Largo winch mais je suis ouvert à d'autres genres. A vos conseils! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
snake076 Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Salut, pour ma part la seule BD que j'ai lut, du enki bilal pour sa Serie, Les Humanoïdes Assosciés ou plutot la Tetralogie du monstre. Composé donc de 4 Albums : Le sommeil du monstre 32 décembre Rendez vous a paris Quatre ? voila pour mon coté lecture je suis pas tres ouvert a la lecture ... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
renkinjutsu Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 t`as fait les classiques de la B.D franco-belge ? asterix et obelix , tintin ,boule et bill etc etc lanfeust c`est bonnard aussi ! http://www.bedetheque.com/ regarde ce site et celui la aussi pour avoir des avis http://www.planetebd.com/BD/home.html bonne lecture Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
leslizebest Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Astérix, Léonard, Garfield, Lucky Luke (mais surtout pas les derniers albums de Laurent Gerra, réalisés sans talent). Dans un style un peu plus sérieux, Blake & Mortimer, vraiment de qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
TanneRVercettI Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Spirou & Fantasio (ceux de Franquin), Gaston, Calvin & Hobbes (l'une de mes préférées), Joe Bar Team (si tu aimes bien la moto) et Michel Vaillant Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
abbathdebinic Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 (modifié) j'ai l'intégrale de Tintin en un seul gros pavet sur ma table de chevet, classique mais quel régal !!! évidement les classiques Astérix ( sauf les derniers qui sont outrages à la série), Lucky Luke qui contient de vraies perles. J'ai bien aimé les 13 mais ca tourne vite en rond en plus d'etre un plagiat de l'auteur dont sont tirés les Memoires dans la peau & co. cela dit du même dessinateur, j'adore les Bruno Brazil, série abandonnée qui sent bons l'ambiance OSS 117 année 60 en quitsch involontaire ( "la cité pétrifiée" est le meilleur épisode) et dont le scénariste est un autre grand de la BD : Greg, le papa d'achile talon ( et c'est pas du tout le meme registre ) ! Blake et Mortimer, très et bien poursuivi, y a du texte pour son argent ! mes derniers achats (il y bien longtemps) tournait autour de Bill Baroud espion de Larcenet ( génial) : Edika ( faut aimer c'est un peu spécial mais certain gag m'ont fait litteralement pleurer de rire tellement c'est con) : une bonne petite serie decouverte grace aux operations de macdo ou quick ( menu + 1bd) thorgall, pas mal mais j'en ai lu que 4-5 : une serie qu'il faut que j'essaye : et une série dans laquelle j'ai investie grave une époque en espérant deseperement que les scénarios et le dessin aller devenir à la hauteur des superbes premieres de couverture, les chroniques de Lune noire... jamais acheté un truc aussi moisie que cette série, surtout ne vous faites pas avoir par les superbes couvertures de cette série. Modifié 1 juillet 2010 par abbathdebinic Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xfab974 Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 little kevin, les motards, soeur marie thérèse des batignolles,... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
TanneRVercettI Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Gai-Luron Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
epervier Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 (modifié) Si tu aime l'heroic fantasy: Légendes des contrés oubliées Ca c'est l'intégrale, sinon il y à 3 tomes voir ici ou Les Chroniques de la lune noir en plus léger Lanfeust de Troy Sinon en Space Opera j'ai beaucoup aimé Aquablue Sillage Carmen Mc Callum En bd tu as de tout, si tu veux des conseils dis nous le genre de dessin, d'histoire, d'environnement,... que tu apprécie. Modifié 1 juillet 2010 par epervier Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
XxSpiritFroO Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Salut ! Sympa le topic de Bande dessinées, on en entend trop peu parler c'est dommage. J'ai découvert ça y'a peu de temps : Blacksad. C'est excellent. Je plussoie les autre pour Lanfest, c'est bien sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
leslizebest Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 Les Aventures Potagères du Concombre Masqué, tout simplement excellent Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
crash Posté(e) 5 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2010 Merci pour tous les conseils!!!! Et bien j'ai de bonnes pistes maintenant! Je vous ferai part de ce que j'ai préféré. A part ça j'ai trouvé une oeuvre énorme, plutôt récente : MUTAFUKAZ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
CaraBoX Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 Personne ne connait Yoko Tsuno? Pierre Tombal, aussi c'est pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sephirothff Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 pour ma part je suis fan des lanfeust et de son univers mais surtout de troll de troy , sinon il y a leonard qui est excellent et je conseil aussi slhoka .mais bon les BD , a mon avis ca ce savour quand on fouine un peu et qu'on essaye , on peut trouver des perles sans forcément chercher dans le connu Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Hack-Tarus Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 valhalla en 3 tomes Heroic Fantasy avec une bonne dose d'umour. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fireball Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 sana oublie la joe bar team Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
oudi1974 Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Alors mes titres préférés euro : Lanfeust de Troy, Litteul Kevin, Jean-Claude Thergal, Chroniques de la Lune Noire, la Caste des Meta-Barons, Calvin et Hobbes, Asterix, Sillage, Kid Paddle, Bill Baroud En Manga : Gunnm et Gunnm Last Order, Akira, Ghost in the Shell Voili voilou Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ChachaKoala Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Je confirme que Blacksad c'est top, le 4ème tome sort en septembre. wizzz Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
XxSpiritFroO Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 (modifié) Je confirme que Blacksad c'est top, le 4ème tome sort en septembre. wizzz Ouais, ça faisait longtemps que j'avais pas acheté de BD, la plupart du temps j'vais à la médiathèque et j'prends un bon paquet pour la semaine. Mais bon la Blacksad c'était ma découverte de l'année Modifié 6 juillet 2010 par XxSpiritFroO Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ChachaKoala Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Dans un tout autre genre, j'aime bien aussi Pandala, du monde Dofus (je ne suis pas joueur Dofus). Comme j'achète mes BDs, je n'en connais pas plus mais je pense me prendre la total La Quète de l'Oiseau du Temps (suis vieux moi). Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fireball Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 si si caraBox yoko tsuno ! j'avais oublié ! c'est mon père qui m'avait fait découvert en les laissant traîner Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lechuck Norris Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 Si tu aimes la SF bien barrée, je te conseil la première saga des metabarons; "La Caste des Metabarons" de Jodorowsky(un bijou, malheureusement pas trop connu). A l'origine, le premier personnage de metabaron apparait dans l'Incal. En plus, je trouve les graphismes simplement sublimes. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
radada Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 Joe bar et aussi Mamouth et piston Sans oublier Soeur Marie Therese: et puis Edika car c'est vraiment n'importe quoi: Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés