Proteger La 60go D'un Ylod


Maxwell1984
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voulais avoir vos avis sur la prévention d'un YLOD pour une playstation 60Go.

Pensez vous qu'il y a des choses à faire afin d'éviter ou de repousser au plus tard possible le YLOD ?

Par exemple, nettoyer le ventilateur, changer la pate thermique du GPU et du CPU,etc.... ou alors toutes ces méthodes servent elles à rien ?

Merci pour vos réponses.

A+

M@xwell

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je voulais avoir vos avis sur la prévention d'un YLOD pour une playstation 60Go.

Pensez vous qu'il y a des choses à faire afin d'éviter ou de repousser au plus tard possible le YLOD ?

Par exemple, nettoyer le ventilateur, changer la pate thermique du GPU et du CPU,etc.... ou alors toutes ces méthodes servent elles à rien ?

Merci pour vos réponses.

A+

M@xwell

Bonjour,

Avant ça il y a :

- Mettre la console verticale

- La console ne doit pas être confinée, toute les entrées d'air propre et libres

- Ne pas mettre de source de chaleur autour, genre on ne la mets pas sur l'ampli home cinéma !

- Eviter de laisser un disque dans le lecteur BR lorsqu'on ne s'en sert pas

- Faire la poussière régulièrement sur les grilles d'entrée d'air et autour

Après au niveau de la console :

- La dépoussiérer de temps en temps, mais les précautions précédentes doivent limiter le stockage de la poussière.

- Au niveau pâte thermique, au bout d'un certain temps il faut changer celle d'origine qui a tendance à sécher. Une pâte thermique de qualité ne fait pas mal, à condition que cela soit fait correctement.

Enfin cela dépends comment aussi de l'intensité d'utilisation, un gros joueur devrait faire plus attention qu'un cinéphile occasionnel !

Mais ceci n'est que mon avis......

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dépoussiérage et changement de pâte thermique c'est le minimum syndical effectivement.

Pour la pâte thermique perso je conseille la cooler master high performance, c'est une bonne pâte qui ne sèche pas dans le temps contrairement à l'artic silver 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share