Psp Emulateurs


yban
 Share

Messages recommandés

salut à tous

depuis que j'ai vu qu'il était possible d'installer des emulateurs de snes sur psp je me suis décider à en acheter une!

Le problème c'est que je connais absolument rien à comment modifier une psp.

Ce que j'ai compris par contre c'est que toutes les psp ne sont pas modifiables

Donc quelle psp je dois acheter pour pouvoir la craquer et faire tourner des émulateurs dessus? (snes,N64, Gba etc)

et sur quelles sites je peux trouver des tutos clair pour cela?

Sinon j'ai vu ausi que l'on pouvais légalement télecharger des anciens jeux ps1 sur sa psp (comme FF8)

On peux le faire avec n'importe quelle psp? quelle est le coup pour télécharger 1 jeu de ce type?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour!

Si tu n'y connais rien, on va le faire en simple.

Toutes les PSP grosses, dites 1000, peuvent être modifiées.

Une partie des PSP slim, dites 2000, peuvent être modifiées, une autre partie partiellement ( mais c'est suffisant ), une autre partie pas du tout.

Les PSP 3000 et GO sont rarement modifiables.

Pour toi, une grosse PSP c'est parfait. Tu ne la casseras jamais en la modifiant, car elle bénéficie de tout le travail des développeurs et on peut toujours la récupérer si tu fais une bêtise. De plus, c'est la seule qui peut toujours, toujours être modifiée;-) Les yeux fermés!

Une PSP modifiée, c'est une PSP dont on modifie le firmware. Le firmware, c'est un peu le windows de la PSP.

On parle de hack pour parler de çà.

Un firmware officiel, pas hacké, ne permet pas de lancer des choses comme des émulateurs de SNES.

Tu dois pour çà installer un "Custom firmware".

Pour faire çà, tu dois créer ou acheter une "Pandora Battery", qu'on appelle aussi kit DDC. C'est super facile à faire. Tu mets cette batterie dans la PSP, avec un petit programme dans la carte mémoire et pouf, tu as une PSP hackée.

Le dernier firmware est le 5.50 gen D3.

Va dans nos tutoriaux, tu auras toutes les explications, ou reviens ici pour de l'aide.

Quand tu as hacké ta PSP, tu peux installer des émulateurs de toutes les consoles d'avant, jusqu'à la N64.

Tu peux installer des jeux PS1, soit en utilisant les tiens que tu possèdes et que tu copies dans la PSP, via un petit programme nommé Popstation, soit tu les achètes sur le PlaystationStore.

Dans les deux cas, l'émulation est parfaite, car c'est Sony qui l'a faite.

Mais les autres émulateurs marchent presquent tous bien. Tu serais étonné de celui de la GBA.

Enfin, tu n'as pas que çà, non seulement, tu peux faire une copie de sauvegarde des jeux de PSP que tu achètes et possèdes, et les lire depuis ta carte mémoire ( beaucoup d'avantages en termes de place, de vitesse de chargement, d'autonomie de batterie ), mais tu as accès a des tonnes d'applications libres, comme celles qui te permettent de visionner Youtube.

Pour les prix des jeux PS1, je ne sais pas, j'utilise mes propres jeux, comme je t'ai dit plus haut.

J'essaie de te dégager les grandes lignes;-) Ca t'a aidé?

Dernière chose : N'oublie pas que GX-mod est un site de hack, et pas de piraterie. On t'aidera toujours pour le hack, mais c'est à toi d'en faire une utilisation légale:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut overtheshoulder,

merci beaucoup pour ta réponse.

Par rapport aux psp slim 2000 j'ai vu que si le date code était inférieur à 8c on pouvait faire la même chose qu'avec une psp fat, (comme tu me le dit aussi toi même)donc je pense prendre une slim, par ce que j'imagine qu'avoir une slim est plus agréable qu'une fat (l'écran est plus éclairé et elle est plus légère, enfin je crois!)

Par contre ce fameux date code, où le trouve-t-on ?

Je pense acheter une psp via le boncoin ou ebay annonce sur ma région (remise en main propre) donc que dois je exactement demander aux vendeurs?

Juste le date code ou dois je aussi leur demander quelle firmware ils ont?

Si tu pense néanmoins que je ferais mieux de prendre un fat, je t'écouterais!

Pour finir, sachant que je n'ai jamais eu une psp dans les mains lorsque j'irais l'acheter que dois je surtout vérifier pour voir si elle est en bonne état? (bien sur sorti de si elle s'allume et si l'écran n'est pas abîmé !)

Je te remercie encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello!

Oui, tu peux prendre une slim si son date code est inférieur à 8C. Le date code, tu le trouveras sous la batterie. Tu enlèves la batterie, et c'est écrit sur la PSP.

Le firmware n'est important que si la PSP a un date code trop élevé. En dessous de 8C, tu t'en fiches;-)

Pourquoi? parce que si elle a un date code trop élevé, tu ne pourrais la hacker que si elle a un firmware égal ou en dessous de 5.03. Et c'est un peu rare.

Attention, la slim et la 3000 se ressemblent comme deux goutes d'eau! C'est écrit sur la tranche, sur un code barre : 1004, 2004, 3004.

Prends donc une slim avec un date code inférieur à 8C, c'est en effet mieux.

Je pensais fat parce que c'est plus facile à trouver, pas de casse tête.

Vérifie quand tu l'achètes, que le lecteur umd est en bon état. Essaie de lire un jeu avec ( demande à la personne de le faire ou achètes un jeu ou encore un film umd à 3 euros.)

Vérifie que l'interrupteur on/off marche sans peine.

Que l'écran ne tremblotte pas.

Que la carte mémoire est bien reconnue.

Que la coque est bien solidaire des deux côtés.

C'est à peu près tout, après, tu verras bien si elle semble bof bof;-)

Un conseil, ne prends pas après 8C, même si elle à un firmware qui convient ( 5.03 ). Elles sont hackables, mais le HEN, c'est la galère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello!

Vraiment un TRES grand merci à toi tu m'est d'une grande aide !

C'est cool de trouver quelqu'un comme ca à qui sa prend pas la tete de répondre à des questions qui doivent te parraitre conne!

En tout cas merci encore d'avoir perdu du temps à me répondre, je pense que là je devrais pouvoir m'en sortir (du moins pour acheter la psp! pour la modif sa va être autre chose mais j'ai vu qu'il y avait des tutos bien fait sur le site)

Thanks, gracias, alligato, danke,gracie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour!

C'est normal, et puis çà servira à d'autres.

Pour le hack, c'est facile, tu n'as pas à t'inquiéter. Je vais mettre prochainement en ligne un tuto qui facilitera la compréhension du hack sur la slim, parce que la slim est pleine de subdivisions et on s'y perd.

En attendant, tu pourras toujours m'envoyer un MP si tu as besoin d'aide pour qu'on le fasse pas à pas.

Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour!

C'est normal, et puis çà servira à d'autres.

Pour le hack, c'est facile, tu n'as pas à t'inquiéter. Je vais mettre prochainement en ligne un tuto qui facilitera la compréhension du hack sur la slim, parce que la slim est pleine de subdivisions et on s'y perd.

En attendant, tu pourras toujours m'envoyer un MP si tu as besoin d'aide pour qu'on le fasse pas à pas.

Bye!

Bonjour,

Juste pour dire, tu as bien même carrément bien expliqué la procédure à faire pour un futur achat.

c'était juste pour saluer ton aide.

Merci à toi.

Vive Gx Mod.

Modifié par nuagedan100
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais mettre prochainement en ligne un tuto qui facilitera la compréhension du hack sur la slim, parce que la slim est pleine de subdivisions et on s'y perd.

En attendant, tu pourras toujours m'envoyer un MP si tu as besoin d'aide pour qu'on le fasse pas à pas.

Ok je surveillerai ce topic, préviens moi quand sa sera en ligne!

Merci aussi pour ta futur aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share