Hagen Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 bonsoir, j' ai ami qui à un gros soucis avec sa voiture et comme je n' y connais pas grand chose ne mécanique et lui non plus je me permet de demander conseil ici. En fait, elle peine à avancer quand on appuis sur l' accélérateur on a l' impression d' appuyer sur l' embrayage de plus dans les cotes si elle est pas lancée elle perds de la vitesse et quand il est à l' arrêt pour resemarrer c' est la misère l' embrayage patine ca avance pas par contre quand il est lancé il roule normalement. C' est une ford fiesta de 1999 ou 2000 je crois et elle à environ 175 000 km au compteur. Voilà si quelqu' un peut me dire ce que ça peut être exactement je l' en remercie d' avance Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
KGB64 Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 l'embrayage surement, pour tester si c'est sa : Tu te met en 3ieme en sous regime, et tu accelere a fond si la voiture repart doucement, l'embrayage est bon, si sa geule, l'embrayage est mort Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Hagen Posté(e) 17 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2010 ok merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Subprim67 Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 Salut il y a un problème avec l'embrayage surement, mais si plus de puissance en monté et au démarrage ça peut être plusieurs chose soit joint de culasse soit bielle. Coté embrayage faut savoir que 150.000 km c'est la fin en moyen. Biensure un garagiste est le mieux placé pour un diagnostique. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
abbathdebinic Posté(e) 18 mai 2010 Share Posté(e) 18 mai 2010 en principe, enfin j'ai vu les garagistes faire cela plusieurs fois pour tester l'embrayage, comme dit plus haut tu te mets en 3è et tu démarres comme si tu étais en première, si tu cales c'est que l'embrayage est bon. Sinon ca peut être la ligne d'échappement qui est à revoir. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Zbox© Posté(e) 18 mai 2010 Share Posté(e) 18 mai 2010 Pour ce qui est des ralentissements en cote, j'ai eu également une fiesta et je me rappelle avoir eu exactement le même problème ! En fait 1 bougie était HS, ça se traduit par un moteur qui tourne pas à 100% et donc perte de puissance, notamment en cote. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fireball Posté(e) 18 mai 2010 Share Posté(e) 18 mai 2010 oui je pencherais aussi pour une bougie cramée ! Tu tournes peut être sur un cylindre de moins ! Si le test de l'embrayage est bon (tu cales en 3ème) regarde dans la direction des bougies Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
mrbelou Posté(e) 18 mai 2010 Share Posté(e) 18 mai 2010 en gros si quand tu mets les gazs, le moteur monte en tour mais que la voiture ne gagne pas de vitesse, c'est l'embrayage qui est mort, ça peut arriver à ses kilométrages, même si c'est censé tenir plus longtemps si quand tu mets les gazs, le moteur ne prends pas de tour, le problème est ailleurs (bougie, allumage, moteur, filtre encrassé...) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
abbathdebinic Posté(e) 18 mai 2010 Share Posté(e) 18 mai 2010 Pour ce qui est des ralentissements en cote,j'ai eu également une fiesta et je me rappelle avoir eu exactement le même problème ! En fait 1 bougie était HS, ça se traduit par un moteur qui tourne pas à 100% et donc perte de puissance, notamment en cote. salut Z ca faisait longtemps sur le forum ?!! en effet, j'ai un pote qui avait une fiesta et qui avait finalement un problème de bougie tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Zbox© Posté(e) 18 mai 2010 Share Posté(e) 18 mai 2010 Pour ce qui est des ralentissements en cote,j'ai eu également une fiesta et je me rappelle avoir eu exactement le même problème ! En fait 1 bougie était HS, ça se traduit par un moteur qui tourne pas à 100% et donc perte de puissance, notamment en cote. salut Z ca faisait longtemps sur le forum ?!! en effet, j'ai un pote qui avait une fiesta et qui avait finalement un problème de bougie tout simplement. Oui, trop de travail tue les loisirs (forum) Mais je suis toujours disponible quand il le faut (tu le sais bien et Legueux aussi (là je suis en mode pause )) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Hagen Posté(e) 21 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2010 bon ben merci à tous pour vos réponses c' était bien l' embrayage, mon pote a été au garage et finalement il s' en est tiré pour moins cher qu' il pensait Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebker56 Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 C'était quoi alors tu sais pas? câble d'embrayage détendu ou une connerie dans le genre? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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