Entretien De Votre Matériel


superwazo
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'espère être dans la bonne section, mais la je trouvais vraiment pas où poster!

Donc voila, j'aimerais connaitre un peu vos méthodes d'entretien pour vos outils: j'ai un petit fer a souder anter, le M12 en 12W nikel pour faire de la soudure console (je fait des xbox 360 avec, et que ca soit pour un JTAG ou un lecteur DVD... que du bonheur), et un autre un peu plus bourrin: 35W, que j'utilise plus depuis que j'ai le petit.

Personnellement, je nettoie régulièrement la panne avec une éponge humide, mais le problème c'est que la pointe fini toujours pas avoir du mal a chauffer (genre les 2 ou 3 derniers mm), hier soir j'ai du limer un coup mon fer pour que ca aille mieux!

Je pourrais changer la panne, mais ca fait chier surtout qu'en tout et pour tout mon fer a pas servis beaucoup:

- un module USB Nandpro

-un programmateur de pic

-4 xbox 360JTAG (j'ai galéré sur la première j'ai mis du temps... elle compte pour deux :P )

-un liteon 93450c

-je crois que c'est tout

donc je pense que ca fait pas énorme!

Donc voila, je suis à l'écoute de vos méthodes pour prolonger la durée de vie de votre matos!

->> à la limite ne donnez pas que vos méthode pour vos fers à souder, mais aussi tout vos outils ca servira toujours!

Merci a tous.

Modifié par superwazo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon , avec du papier de verre grain trés fin ou une mini lime! (etre tres patient environ 20-25 min pour une panne nikel)

Mais malheureusement , cette methode reduit le temps de vie de la panne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share