Disque Dur Externe Pour Usb Loader


kalahaine
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je suis à la recherche d'un disque dur que j'ai l'intention d'utiliser pour deux choses :

- stockage de données perso

- back-up de mes jeux wii et utilisation avec un Usb Loader.

Je me pose quelques questions à ce sujet, j'espère que vous pourrez me répondre :

- Les Usb Loaders actuels ont ils des limitations quant à certaines marques de DD ?

- le dur doit il être alimenté ou la Wii le gère t elle (en gros, est ce qu'un 2,5 pouces passe ou faut il un 3.5) ?

- enfin, dans un budget de max 100€, pour une capacité entre 250Go et 500Go, avez vous des références de produits ?

D'avance merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Les Usb Loaders actuels ont ils des limitations quant à certaines marques de DD ?

Non pas a ma connaissance , mais 1To c'est beacoup ^^

- le dur doit il être alimenté ou la Wii le gère t elle (en gros, est ce qu'un 2,5 pouces passe ou faut il un 3.5) ?

Elle peut le gerer , mais plus de probleme de 2"5 que les 3"5 (auto-alimenté)

- enfin, dans un budget de max 100€, pour une capacité entre 250Go et 500Go, avez vous des références de produits ?

Vise ce qui pour moi parait le top pour la Wii! Les freecom 3"5 (500Go pour moin de 100€) et les verbatim 3"5

Apres , d'autre pourront te conseiller des 2"5 qui fonctionne nikel!

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Booms,

merci pour ta réponse éclair. ;)

- Les Usb Loaders actuels ont ils des limitations quant à certaines marques de DD ?

Non pas a ma connaissance , mais 1To c'est beacoup ^^

Je pensais plus à certaines incompatibilités au niveau des marques ;) 320 voir 500Go me suffiront amplement :)

- le dur doit il être alimenté ou la Wii le gère t elle (en gros, est ce qu'un 2,5 pouces passe ou faut il un 3.5) ?

Elle peut le gerer , mais plus de probleme de 2"5 que les 3"5 (auto-alimenté)

Parfait, je pensais partir sur un 3.5

- enfin, dans un budget de max 100€, pour une capacité entre 250Go et 500Go, avez vous des références de produits ?

Vise ce qui pour moi parait le top pour la Wii! Les freecom 3"5 (500Go pour moin de 100€) et les verbatim 3"5

Apres , d'autre pourront te conseiller des 2"5 qui fonctionne nikel!

Je ne connais pas Freecom. Verbatim je connais leurs DVD, mais pas leur DD. En terme de durée de vie, ça vaut du Maxtor ou du Seagate ?

Sur ce genre d'objet je préfère ne pas y aller à l'économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

je suis à la recherche d'un disque dur que j'ai l'intention d'utiliser pour deux choses :

- stockage de données perso

- back-up de mes jeux wii et utilisation avec un Usb Loader

Donc il faudra aussi faire une partition sinon aprés le formatage il ne sera plus utilisable comme périphérique de stockage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc il faudra aussi faire une partition sinon aprés le formatage il ne sera plus utilisable comme périphérique de stockage

ben non ... usb loader gx lit les jeux en format wbfs sur partition NTFS ;)

franchement je ne vois plus trop l'intérêt des partitions WBFS hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement je ne vois plus trop l'intérêt des partitions WBFS hihihi

L'interet?

Tout le monde utilise l'usb loader gx a t'on avis?

Ne generalise pas , le WBFS , est surement le format le plus adapter pour Wii (tout loader tourne avec)

Ca marche chez toi? ok! mais ca peu deconner chez d'autres ;)

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne generalise pas

moi je ne généralise rien je ne fais qu'apporter une petite rectification au post précèdent du mien :whistling:

Donc il faudra aussi faire une partition sinon aprés le formatage il ne sera plus utilisable comme périphérique de stockage
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous avoue que je ne suis pas au point sur le sujet et que j'en étais resté aux loaders qui exigeaient un formatage en WBFS du DD.

A priori, désormais ce n'est plus nécessaire.

Que me conseillez-vous ?

Au passage, si je partitionne, la partition WBFS doit elle être en première position sur le disque ou cela n'a t il aucune importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

partiton principal (premiere) pour la Wii et deuxieme pour pc si tu reste sur ton choix Wbfs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que me conseillez-vous ?

une première partition de 2/3Go (sauf si tu veux y placer des émulateurs) pour y mettre le loader (la plupart peuvent être lancé depuis le disque dur, fini la SD). A formater en FAT/FAT32

une deuxième en wbfs si tu veux pouvoir utiliser autre chose que l'usb loader gx (tu la formate en ce que tu veux, ton loader ou ton gestionnaire wbfs (comme Wii Backup Manager, méconnu, basique mais hyper efficace) le formatera en wbfs ... seul soucis, à chaque raccordement, Windows exigera de la formater de nouveau, inutile de se jeter sur le bouton oui hihihi) et une troisième facultative en ce que tu veux pour tes données autre que Wii.

A créer dans cet ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share