Question Sur Le Hack De La Wii


Bysmal
 Share

Messages recommandés

Pour les loaders , c'est surtout l'interface qui change avec plus ou moin des options en plus ou en moin!

Pour le dur , oui c'est normal il faut qu'il soit branché sur le port 0 (plus proche du bord de la console)

Priiloader , c'est toi qui vois ;)

(Tu peu installer autant de loader que tu veu , il n'y aura aucun conflit)

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand j'essaie de changer la langue, je ne peux pas sélectionner autre chose ... mais bon ce n'est pas bien grave si c'est en anglais

pour le PriiLoader, j'ai posé une question plus haut, tu as du la louper ^^

sinon, je viens d'avoir une peur bleue : j'ai essayez avec un disque dur 2.5 pouce usb que j'avais (je ne connais pas la marque) mais j'ai voulu testé quand même

et quand j'ai lancé l'usb loader, j'ai eu un écran noir avec plein d'écriture blanche dont je ne me souviens pas (dump ou autre mot bizarre lol)

et là rien ne se passait, la manette ne répondais pas, les boutons de la console non plus, j'ai cru que c'était la fin de la console :(

mais finalement j'ai débranché et réussis à relancé ... ouf ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2/ j'ai eu problème pour sécuriser la console avec "PriiLoader" : j'ai bien la même version du logiciel HacksIni utilisé dans le tuto et malgré ça, il me dit que le fichier config est introuvable ... et par hasard sur le tuto des cases à cocher, pourquoi choisir 4.2 alors qu'on est en 4.1 ?

parce tu ne sais pas lire un tuto, c'est écrit noir sur blanc ....

Sinon, tu récupères ça, tu le décompresses à la racine de la SD et tu lances l'installation de Priiloader, ça t'éviteras les questions à la c.... :whistling:

quand j'essaie de changer la langue, je ne peux pas sélectionner autre chose ... mais bon ce n'est pas bien grave si c'est en anglais

il te faut récupérer le fichier français ..... non ? si .... tu n'avais qu'à prendre mon pack ... :prout:hihihi

et quand j'ai lancé l'usb loader, j'ai eu un écran noir avec plein d'écriture blanche dont je ne me souviens pas (dump ou autre mot bizarre lol)

ça, c'est quand le loader n'arrive pas à reconnaître le disque dur ... aucun soucis mais très spectaculaire ....

par contre, tu touches-là les limites des 2.5": la Wii n'est pas étudié pour fournir une alimentation externe (sauf pour la clef usb/lan ou pour les instruments de musique et autre micro). Alors qu'un 3.5", lui, ne pompe rien (enfin, nettement moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jp33 tout d'abord je te remercie pour ton aide

ensuite je ne trouve pas ma question inutile car le tuto n'explique pas très bien le fonctionnement, et je n'ai pas l'air d'être le seul à avoir eu un problème avec ce priiloader

pour le fichier de traduction FR, il faut que je le trouve en effet; j'ai bien téléchargé ton pack mais je ne l'ai pas utilisé car il n'y avait pas de tuto sur le net; comme tu as pu le constaté je suis très novice :D

pour revenir au priiloader, je l'ai déjà installé, faut il le désinstaller, puis le réinstaller avec le fichier que tu m'as donné ?

en ce qui concerne l'écran noir avec les écritures blanche, après teste, je ne pense pas que ce soit à cause du disque dur; car j'ai essayé avec ma clé usb et j'ai le même problème

après une petite recherche google, je ne suis pas le seul avec ce problème ... décidément :(

voilà la description de l'écran noir avec écriture blanche : il est composé de 3 paragraphes, et chacun d'eux comportent plein de n°

§ Exception (DSI) occured!

§ Stack Dump

§ Code Dump

sur google je tape Exception (DSI) occured! et je vois que les autres n'ont pas réussis ....

une idée ?

(qu'est ce que j'ai du vous souler :D:()

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et je n'ai pas l'air d'être le seul à avoir eu un problème avec ce priiloader

si tu avis pu suivre l'historique, tu saurais que seules les toutes premières version de priiloader ont eu certains soucis (et encore, jamais rien de dangereux ou définitif pour la console). Le soucis, dans ton cas, ce n'est pas Priiloader, mais le logiciel de configuration du fichier hacks.ini, sans plus ...

pour le fichier de traduction FR, il faut que je le trouve en effet; j'ai bien téléchargé ton pack mais je ne l'ai pas utilisé car il n'y avait pas de tuto sur le net; comme tu as pu le constaté je suis très novice :D

Tu sais quoi ? Ben, mon pack est justement étudié pour fonctionner avec le tuto de Gx-mod hihihi

il est même plus à jour (même s'il devient urgent que je sorte le 1.4 :whistling: )

Donc, tu effaces ta SD, tu lances l'application de mon pack en visant la racine de la dite SD et tu verras, beaucoup de chose vont s'améliorer .... :whistling:

pour revenir au priiloader, je l'ai déjà installé, faut il le désinstaller, puis le réinstaller avec le fichier que tu m'as donné ?

non, pas besoin. Tu désactives tous les hack, tu sauvegardes, tu sors de Priiloader, tu changes le fichier hacks.ini, tu recharges Priilaoder et tu verras que la liste des hacks a un peu changé .... :whistling:

en ce qui concerne l'écran noir avec les écritures blanche, après teste, je ne pense pas que ce soit à cause du disque dur; car j'ai essayé avec ma clé usb et j'ai le même problème

Change de version (là encore, celle de mon pack roule toute seule .... :whistling: En plus, ça nettoiera ton dossier Config de ta SD, c'est mieux (sauf si tu as une partition dédiée à tes loader sur le disque dur, là, il va falloir utiliser le PC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis désespérer de voir cette écran noir à chaque fois ! :(

donc je vais passer par ton pack ...

dans ce cas, je fais quoi exactement ? juste un format de ma sd et extrait ton pack à la racine ?

et la sauvegarde de ma nand ? et les autres logiciels que j'ai utilisé pour hack la console ? ça ne va rien faire si j'ai remplacé la sd ?

la console continuera à lire les backup ? ou je devrais réinstaller certaines choses ? (car je te rappel que la wii est déjà hack)

je sais que je pourrais me lancer, mais je préfère poser des questions pour être sûr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans ce cas, je fais quoi exactement ? juste un format de ma sd et extrait ton pack à la racine ?

pourquoi, j'ai écris autre chose ? :blink:

et la sauvegarde de ma nand ?

met-la de côté sur ton PC, elle n'est d'aucune utilité sur la SD ...

et les autres logiciels que j'ai utilisé pour hack la console ? ça ne va rien faire si j'ai remplacé la sd ?

nop, ils s'en tapent presque tous de la SD ... les autres trouveront ce qu'il faut ....

la console continuera à lire les backup ? ou je devrais réinstaller certaines choses ? (car je te rappel que la wii est déjà hack)

et .... ? ben rien .... mince, ce que c'est qu'être parano quand même .... :whistling:

Tu ne réinstalles rien, tu utilises la console comme tu faisais avant comme si tu n'avais rien changé ....

vire quand même les paramètres de priiloader avant histoire qu'il ne perde pas la boule au premier lancement avec la nouvelle SD ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jp33 c'est cool j'ai install ton pack, c'est nikel ça fonctionne

je suppose que tout est ok pour le priiloader aussi, vu qu'il y a de nouvelle options

par contre dans usb loader, je ne vois plus l'erreur 0002, peut être que tu l'as automatiquement désactivé ?

pour finir, je ne regrette pas d'avoir mis ton pack, bien au contraire, il est complet, mais j'ai toujours le problème du message "exception (dsi) Occurred"!

en faisant quelques recherches, j'ai lu des postes ou tu conseillais aux membres d'effacer le fichier Config\gametitles.txt sur la SD; et là ça refonctionne !

mais j'ai remarqué qu'à chaque fois que je met un nouveau backup sur la clé usb, j'ai le problème et il faut donc encore effacer le fichier :(

il n'y a pas moyen d'éviter cela ? :/

parce que je dois à chaque fois retirer la sd, la mettre sur mon pc, effacer, et la remettre dans la wii ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais j'ai remarqué qu'à chaque fois que je met un nouveau backup sur la clé usb, j'ai le problème et il faut donc encore effacer le fichier :(

tu utilises quoi sur le PC ? Mon pack peut t'intaller Wii Backup Manager, n'hésite pas à l'utiliser ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais j'ai remarqué qu'à chaque fois que je met un nouveau backup sur la clé usb, j'ai le problème et il faut donc encore effacer le fichier :(

tu utilises quoi sur le PC ? Mon pack peut t'intaller Wii Backup Manager, n'hésite pas à l'utiliser ....

j'utilise actuellement WBFS Manager 3.0

j'ai essayé ton WBM mais tout comme ncWBFSTool, il ne détecte pas ma clé usb (déjà formaté par wbfsm3)

j'ai donc télécharer la dernière beta, et il me l'a détecté, je teste et te tiens au courant

sinon, pour me "dépanner" ce serait cool s'il y avait un explorateur de fichier sur la wii : ça me permettrait de supprimer ce fichier gametitles sans avoir à repasser ma sd dans le pc ...

Modifié par Bysmal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon voilà j'ai testé avec la beta 5 de WiiBackupManager et j'ai le même problème :(

j'utilise ton usb loader gx

je ne trouve pas logique qu'en manipulant la clé usb (ajout / suppression de backup) le fichier gametitles.txt soit "altéré" (mais bon je ne m'y connais pas trop pour tirer ce genre de conclusion)

est ce possible que l'usb loader gx ne soit pas compatible avec ma console ? et que donc je devrais tester un autre usb loader ?

en attendant une solution, j'aimerais bien pouvoir supprimer ce fichier sans avoir à retirer la sd de la wii à chaque fois

Modifié par Bysmal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

utilises WiiXplorer, il commence à devenir très bien (en plus, il gère très bien les périphériques usb)

le soucis ne vient pas de ta console, mais du loader. Je serai toi, je formaterai la clef depuis le loader, justement, parce qu'il est anormal qu'un gestionnaire wbfs quelconque n'y est pas accès (par définition, ils sont sensés faire exactement la même chose, la base devant être la même)

tu peux essayer de mettre à jour l'usb loader GX (ça fonctionne très bien par Wifi) ou utiliser Wiiflow (lui, ce genre de plaisanterie, il s'en tape), la r25 est très bien pour commencer. Les deux cohabitent très bien (chacun ses jaquettes, ses répertoires de paramétrages, bref, ils s'ignorent royalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok je teste tout ça ce soir

pour wiiflow, celui de ton pack est bon, ou je cherche la dernière version ?

et pour le formatage de la clé usb ? tu me demandes de la formater depuis usb loader gx puis je remet les backup normalement depuis le pc ?

petit rappel : pour install un programme (wii explorer ou wiiflow) il suffit de décompresser les fichiers dans le dossier "apps" et il apparaitra dans la hbc ? on clique et on suit l'installation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour wiiflow, celui de ton pack est bon, ou je cherche la dernière version ?

non, il est très bien

tu me demandes de la formater depuis usb loader gx puis je remet les backup normalement depuis le pc ?

oui, mais avec autre chose que WBFS Manager ....

petit rappel : pour install un programme (wii explorer ou wiiflow) il suffit de décompresser les fichiers dans le dossier "apps" et il apparaitra dans la hbc ? on clique et on suit l'installation ?

il n'y a pas d'installation pour Wiiflow ou Wiixplorer, il se lance directement depuis la chaine HBC .....

Pour Wiiflow, tu peux l'installer en chaine. Pour cela, il faut passer par Wadmanager ou I/S Wad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense et j'espère qu'on arrive à la fin du feuilleton "Exception (DSI) occured!" ! :)

alors j'ai testé wiiflow, et ça passait nikel

après, je me suis dis "pourquoi ne pas essayer avec usb L gx mais en passant comme pour wiiflox par HBC ? et là ? bingo ! ça fonctionné !

je teste à nouveau usb L gx installé en chaine, et erreur ...

j'ai donc désinstallé usb L gx chaine avec le gestionnaire de wad, et directement réinstallé ... et miracle ... ça fonctionné !

pour rappel, usb L gx avait été installé en chaine avec le pack du tuto : j'ai formaté la sd et remplacé donc par ton usb L gx, l'interface était en français, les menu différent, ce qui prouvait que c'était ta version qui était en utilisation ... mais je ne sais pas pourquoi, je pense que "ça ne suffisait pas"

en tout cas, mon usb L gx installé en chaine est le tien et il à l'air de bien fonctionné; j'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise :(

en tout cas, grand merci à toi jp33 et bien sur à booms pour l'aide que vous m'avez apportez :)

je pense que j'ai / j'aurai tous plein de questions comme installé le loader en usb, faire plusieurs partition, installé des émulateurs, ect :P

mais je pense que je vais faire quand même une petite pose, histoire de bien maitriser déjà ce que je viens de faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jje pense que j'ai / j'aurai tous plein de questions comme installé le loader en usb, faire plusieurs partition, installé des émulateurs, ect :P

mais je pense que je vais faire quand même une petite pose, histoire de bien maitriser déjà ce que je viens de faire :)

pour la petite pose, il vaudrait mieux attendre un peu parce que pour l'installer sur le disque dur, il faut une mini partition FAT32 sur le DD (genre 2 à 4Go, voir plus pour le émulateurs éventuels) à creer en premier avant la (ou les autres) partitions (celle réservée au wbfs et une autre en NTFS parcequ'il n'y a pas que la Wii dans la life hihihi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share