79 000 000 De Vaccins H1n1 A Vendre ...


LeBoulet
 Share

Messages recommandés

Rha la la c'te bonne blague cette histoire de vaccins...

Ça prouve au moins une chose, si tant est que preuves il faut : le pouvoir des lobbies est sans limite.

Exemple frappant : Hadopi, ou comment essayer de sauver une industrie qui refuse le changement des habitudes de consommation et de changer de modèle économique...

Autre pouvoir tout aussi signifiant : les médias. Impossible de passer une journée sans qu'on essaie de nous effrayer avec le virus, en nous annonçant le nombre augmentant de victimes de ce virus...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi ce qui m'épate dans ce pays de réac c'est que le devoir de prévention justifie le saccage des Macdo et Champs d'OGM, mais pas l'achat de vaccin :marteau: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi ce qui m'épate dans ce pays de réac c'est que le devoir de prévention justifie le saccage des Macdo et Champs d'OGM, mais pas l'achat de vaccin :marteau: !!!

tu me l`enlève de la bouche ...je te raconte pas ,ci il n`y avait pas eu assez de vaccins -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au dernière nouvelle en France on est quand même pas 96 Millions ?

Si la France veux faire du bisness avec d'autre pays qu'il mesure quand même leur risque car 869 000 000 d'euros c'est pas le prix d'un ticket de cinéma.

Modifié par LeBoulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, et puis c'est bien de se faire une opinion sur ce genre de video ... c'est tres objectif :rolleyes:

Je ne dis pas que tout est blanc dans cette histoire ... mais arretez un peu avec ce genre de scoop bidon .

Mais bon , faut pas s'inquieter , apres 2012 et le changement de politiques , ce seront les autres qui en prendront plein la tronche ... et ca ne changera rien .. on ralera toujours à la moindre occasion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2 doses prévues pour les populations à risques...

ce qui m'énerve le plus avec ce genre de polémique de bistrot, c'est que ca fait la une de la presse et autres médias, à croire que 95 pour cent de la population française se fait un avis après avoir vu les guignols de l'info :encolere12:

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La pilule passerais peut être un peut mieux en pleurant ?

un peut de sérieux quoi.... 869 millions d'euros y'a un truc qui échappe a qui ?

l’ensemble des personnes qui résident en France : 65 073 482 au 1er janvier 2009

Sois 30% de plus qu'il n'en faudrait pour vacciner tout les habitant de France,DOM-TOM confondu ...

Puisque initialement c'était 94 Millions de vaccins acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au dernière nouvelle en France on est quand même pas 96 Millions ?

Si la France veux faire du bisness avec d'autre pays qu'il mesure quand même leur risque car 869 000 000 d'euros c'est pas le prix d'un ticket de cinéma.

Si tu avais suivi le sujet ...

Il devait y avoir double vaccination pour une efficacité optimale ... on parle bien d'un choix à faire AVANT toute pandemie possible .. ce qui te laisse très peu de temps.

Aux dernieres nouvelle , en Gaule et en Europe on ne fait plus appel aux devins depuis un bon moment ...

Si on avait fait evacuer tout le patelin innondé dernierement avec son lot de victimes, et que la tempete n'avait pas été aussi forte ... on aurait crié au scandale parce que l'operation aurait couté 5 000 000 d'euros et que c'etait "impossible" qu'il y ai des victimes d'innondation en france .

Encore une fois, je ne defend personne ... mais bon, dans ce pays on est très bon bon assener des verités apres coup basé sur des faits non verifiés mais tellement porteur de buzz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://www.syndicat-infirmier.com/Vaccinat...fiance-des.html

Peut être effectivement que certaine donner m'échappe il n'en reste pas moins que je suis conscient de l'essentiel 800 millions d'euros dans le vide et un vaccin qui n'a même pas était tester sur des hamster communiquer a l'homme "j'exagère volontairement même si je ne suis pas si loin de la vérité"

certain personnel hospitalier ne le faisais que par obligation alors qu'il pourrais être en contact de cette saloperie a plus forte raison que n'importe qui d'autre,c'est pour te dire les risques que la population française encourer

Modifié par LeBoulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, il est possible que la réquisition du personnel médical pour la vague de vaccination n'ai pas plu aux infirmiers/médecin etc ... ca c'est compréhensible, pas plus que les mobilisations en 1914 ou 1939.

Raler, raler, raler.. c'est tellement facile de dénoncer, surtout quand la guerre est finie et que l'on sait que la pandémie n'a tuée que quelques centaines de personnes ( c'est vrai quoi on s'en fout de ceux là).

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui oui ...

Mais donc, que penser des syndicats de medecins qui disaient la meme chose mais qui ont fait un scandale parce qu'ils ne pouvaient pas injecter eux meme ?

Argent quand tu nous tiens .... c'est à tous les niveaux .. faut pas croire .

Edit: Sinon, un syndicat .. son but c'est de trouver des adhesions .. et pour ca .. il suffit d'avoir un discours qui rassemble les foules ... et là , depuis un meoment.. c'est simple .. tu t'oppose à tout ce que propose le gouvernement ... on s'en fout de savoir qui detient la verité .

Modifié par morris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme nos collègues infirmières de Grande Bretagne et de Hong Kong, nous craignons que le remède risque d’être pire que le mal, et nous pensons qu’il faut savoir "raison garder". La pandémie peut causer une crise économique, et l’Etat s’est très bien organisé pour y faire face (conseils d’hygiène, masques, Tamiflu). "Mais injecter 94 millions de doses d’un produit sur lequel nous n’avons aucun recul peut poser un problème de santé publique, et il est de notre devoir d’infirmières d’informer correctement la population, pour que chacun prenne sa décision en toute connaissance de cause, par un consentement libre et éclairé, et non par une campagne de publicité et des discours alarmistes" souligne Thierry Amouroux, le Secrétaire Général du SNPI, le Syndicat National des Professionnels Infirmiers.

Si les infirmier ne le font pas alors que c'est sencer être les personnes les plus a même de mesurer ce genre de risque c'est que finalement le jeux n'en vaut pas la chandelle... sa n'a rien a voir avec une quelconque contrarieter liée a une réquisition du personnel médical.

Okay le Virus H1N1 il est pas gentil!

Mes le vaccins qui lui a était donner a 5 Millions de personnes pourrais tout aussi bien être aussi dangereux a long terme (évidement partant du principe que tu gagne X année de vie supplémentaire c'est mieux)

Qui nous dit qu'a long terme ce vaccin que 5 Millions de personne ont pris ne causeras pas plus de tord que la pendemie elle meme?? rien ne permet hélas de le dire a l'heure actuelle et c'est bien la que le bas blesse.

Pardonne moi d'avoir d'avantage confiance en des personnes qui sauve des vie tout les jours!

Concernant la quantité étant donner qu'il fallais en prendre 2 la quantité est justifier mea culpa

Modifié par LeBoulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais tu as lu ce que vient d'écrire Morris ?

les médecins ont tout fait pour pouvoir vacciner eux même dans leur cabinet (= consultation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais tu as lu ce que vient d'écrire Morris ?

les médecins ont tout fait pour pouvoir vacciner eux même dans leur cabinet (= consultation).

Bah le truc aurait été carrément plus simple..

Hop rdv chez le toubib (à l'heure que l'on voulait), et tout le monde aurait été content..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

P*tain mais vous avez suivi ce qui s'est passé ou quoi ?

tout le monde a déboulé en meme temps dans les centres de vaccination, de grands gymnases restés vide puis saturés parceque tout le monde à eu peur quand les médias ont dit qu'il fallait avoir peur, résultat centres saturés !!! j'imagine même pas le bordel chez les médecins de campagne, de ville moyenne qui ne sont déjà pas assez nombreux pour couvrir le territoire francais pour les problèmes de santé du quotidien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

P*tain mais vous avez suivi ce qui s'est passé ou quoi ?

tout le monde a déboulé en meme temps dans les centres de vaccination, de grands gymnases restés vide puis saturés parceque tout le monde à eu peur quand les médias ont dit qu'il fallait avoir peur, résultat centres saturés !!! j'imagine même pas le bordel chez les médecins de campagne, de ville moyenne qui ne sont déjà pas assez nombreux pour couvrir le territoire francais pour les problèmes de santé du quotidien .

Bizarrement, du coté de chez moi les gens se sont plains parce que justement les centres de vaccinations fermaient trop tot.

(Les horaires étaient pas assez "Flexibles")

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais tu as lu ce que vient d'écrire Morris ?

les médecins ont tout fait pour pouvoir vacciner eux même dans leur cabinet (= consultation).

Bah le truc aurait été carrément plus simple..

Hop rdv chez le toubib (à l'heure que l'on voulait), et tout le monde aurait été content..

Et pourtant, c'est là qu'est la contradiction ...

Le fait de ne pas etre passé par la "case medecin" etait avant tout un but economique . (Meme si jamais mis en avant).

Comprenez bien qu'on etait à une epoque ou on ne connaissait pas les consequences de cette grippe .

Passer par ton medecin traitant amenait 2 enormes problemes :

- Faire patienter dans la meme salle des patients atteints et non atteints par cette grippe (y'a pas mieux pour diffuser)

- Un cout de reviens enorme .... mais qui n'aurait derangé personne vu que c'est la secu qui rembourse ... Tu crois franchement que les medecins auraient fait ca à l'oeil?

Je suis par contre persuadé que si ca avait été le cas ... il ne resterait que très peu de doses aujourd'hui .. mais tu pouvais doubler les chiffres du cout global de l'operation.

J

Modifié par morris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share